Bonsoir,
j'ai écrit une énormité, heu oui en effet ils n'avaient peut-être pas prévu que la conversion en mètre ferait un nombre à 5 décimales.Pourquoi la coudée est annoncée avec 5 décimale après la virgule
Cependant voici une source pour commencer http://egypte.chez.com/coudee.html et c'est déjà bien.
Ce qu'avancent Jacques Grimaud dans "La révélation des pyramides" et d'autres personnes ailleurs, c'est que :
- si la coudée vaut 1 alors les mesures de la pyramide, opérées entre elles, ne donnent pas de résultats remarquable
- si on prend les mesure de la pyramide en mètre (qui n'existait pas alors) on retrouve un certain nombre de nombres Phi, Py, la vitesse de la lumère, des proportions de la Terre et des proportion dans le système solaire, etc. Je vous laisse aller plus loin avec les documentaires cités plus haut car il y aurait un livre à écrire au sujet des rapports de distances entre les différents sites que sont les Pyramides, l'îles de paques, et bien d'autres.
- la question posée en gros et celle du hasard ou de la volonté ? Où s'arrête la coincidence ? Mais encore faut-il vérifier les calculs.
--> question : a-t-on les mesures de la pyramide en mètre sous toutes ses coutures quelques part, pour refaire les calculs. Je suis prêt à les faire mais il me faut une source fiable.
Concernant la construction, je suis désolé Nicophil mais je ne me satisfait pas d'un balayage du revers de la main
- On a retrouvé des traces archéologiques d'excréments ?
--> Je veux bien une source.
- Lorsqu'un mec à pris la peine d'aller filmer les statue en Egypte pour expliquer que la symétrie des statues est plus que remarquable, je crois qu'il mérite un peu plus que "ben voyons"
- Au delà du fait que l'on parle de 2 Millions de blocs pour la seule pyramide de Gizeh, on parle aussi de monuments qui marque la précession des équinoxes avec 8 faces et non 4. On parle de blocs de plusieurs tonnes, qui semblent débités aléatoirement mais qui présentent des propriétés surprenantes : comme la symétrie entre eux (de chaque côté d'un couloir pour exemple), le fait qu'on ne puisse passer une lame de rasoir entre eux et la résistance aux séismes.
Pour revenir aux relations mathématiques car c'est je crois ce sujet qui est le plus facilement vérifiable (et il y aurait d'autres endroits comme à Reine le Château où l'on trouverait des relations entre les positions des différentes églises de la région ; j'ai la source éventuellement) ; j'ai déjà parlé avec quelques personnes qui me disent qu'on peut trouver toutes les relations que l'on veut entre des nombres. Mais je ne lâche pas l'affaire car ici on parle de DIZAINES de relations, très simples (domaine de la racine carrée, de l'addition, de la multiplication et de la fraction...) et extrêmement surprenantes.
--> Aidez moi à démontrer que c'est de la coïncidence en s'appuyant sur les démonstrations faites dans les deux vidéos suivantes et je suis ok pour fermer le post sur le champ !
(http://goo.gl/OoPXTX et http://vimeo.com/65293943)
Merci !
PS @Mickey-l.ange : concernant Nibiru je ne trouve qu'à boire et à manger. Dans le premier message de ce post, je donne un lien de sciences et avenir concernant la découverte éventuelle de deux nouvelles orbites dans le système solaire, vraiment très peu communes. Je conçois bien évidemment que la thèse des Annunaki est difficile à avaler. Mais par exemple un documentaire dont je retrouverai la source plus tard si vous le souhaitez, au sujet des Sumériens (dont un certain très controversé zecharia sitchin aurait traduit les tablettes évoquant Nibiru) et datant de 2005 avance qu'ils connaissaient la présence d'eau sur Encelade. Le 1 avril 2014 seulement nous en avons eu la preuve. Et il y en a d'autre comme ça. Je n'en suis pas à dire que Nibiru existe, mais que des choses troublantes méritent d'être épeluchées par des mains soigneuses et expertes. Sur internet il y a trop d'information écrites par des blogueurs de moins de 15 ans peut-être alcoolisés
-----