Conclusion de : Y-a-il un grand architecte dans l'univers ? - Stephen Hawking - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Conclusion de : Y-a-il un grand architecte dans l'univers ? - Stephen Hawking



  1. #61
    pm42

    Re : Conclusion de : Y-a-il un grand architecte dans l'univers ? - Stephen Hawking


    ------

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Cela implique une forme de toute-puissance.
    Je suppose qu'il faudrait passer une journée dans son corps à ne rien pouvoir faire d'autre que de cliquer d'un oeil pour mesurer l'ampleur de la toute puissance qu'il peut exercer.

    -----

  2. #62
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Conclusion de : Y-a-il un grand architecte dans l'univers ? - Stephen Hawking

    Salut,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    s'il est réellement productif aujourd'hui (disons même depuis un certain temps).
    La réponse est oui. On trouve pas mal d'article de lui, y compris sur ArXiv. Cosignés ou pas.

    Mais quand à savoir si c'est une production "utile", ça, je ne me prononcerai pas. Tout d'abord parce que j'aurais bien du mal d'en juger Et ensuite, problématique qui n'est pas propre à Hawking, il n'est pas facile de pondre constamment des trucs utiles.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #63
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Conclusion de : Y-a-il un grand architecte dans l'univers ? - Stephen Hawking

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    je me demande s'il est réellement productif aujourd'hui (disons même depuis un certain temps). Cela implique une forme de toute-puissance.
    Ca je peux poser la question...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #64
    noir_ecaille

    Re : Conclusion de : Y-a-il un grand architecte dans l'univers ? - Stephen Hawking

    L'argent...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. #65
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Conclusion de : Y-a-il un grand architecte dans l'univers ? - Stephen Hawking

    je suis bien en peine d'être pertinent sur le fond.
    n'ayant pas lu le livre et celui ci faisant appel à des notions pour lesquelles je manque de compétence.
    sur la forme, en revanche, si le titre est bien celui du livre, alors il s"agit d'une question.
    je ne vois pas en quoi on peut reprocher à un chercheur d'émettre des hypothèses.
    d'autant que ce qu'il avance semble assez peu vérifiable.
    si cela est "cohérent", c'est déjà du travail.
    mais j'ai lu ici des interprétations tellement diverses que je ne sais même quoi penser sur ce point.

    par avance, si certains avancent ( à la Audiard ) que qcq qui n'a rien à dire n'a qu'a fermer sa g....e.
    je précise donc que ma question porte sur la cohérence de qui semble être proposé comme une piste, plus que comme une théorie.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 45
    Dernier message: 19/05/2016, 11h19
  2. Stephen Hawking «L'univers est né sans Dieu»
    Par iharmed dans le forum Archives
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/03/2015, 11h50
  3. "Y-a-il un grand architecte dans l'univers ?" - Stephen Hawking
    Par EwiGal dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2012, 08h27
  4. Y a-t-il un "grand architecte" dans l'Univers ?
    Par invite58eb0ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2011, 08h31