Conclusion de : Y-a-il un grand architecte dans l'univers ? - Stephen Hawking
13/11/2015, 03h40
pm42
Re : Conclusion de : Y-a-il un grand architecte dans l'univers ? - Stephen Hawking
------
Envoyé par JPL
Cela implique une forme de toute-puissance.
Je suppose qu'il faudrait passer une journée dans son corps à ne rien pouvoir faire d'autre que de cliquer d'un oeil pour mesurer l'ampleur de la toute puissance qu'il peut exercer.
-----
13/11/2015, 08h10
Deedee81
Re : Conclusion de : Y-a-il un grand architecte dans l'univers ? - Stephen Hawking
Salut,
Envoyé par JPL
s'il est réellement productif aujourd'hui (disons même depuis un certain temps).
La réponse est oui. On trouve pas mal d'article de lui, y compris sur ArXiv. Cosignés ou pas.
Mais quand à savoir si c'est une production "utile", ça, je ne me prononcerai pas. Tout d'abord parce que j'aurais bien du mal d'en juger Et ensuite, problématique qui n'est pas propre à Hawking, il n'est pas facile de pondre constamment des trucs utiles.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
13/11/2015, 10h11
mh34
Responsable des forums
Envoyé par JPL
je me demande s'il est réellement productif aujourd'hui (disons même depuis un certain temps). Cela implique une forme de toute-puissance.
Ca je peux poser la question...
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
13/11/2015, 11h03
noir_ecaille
L'argent...
13/11/2015, 12h13
invite51d17075
Animateur Mathématiques
je suis bien en peine d'être pertinent sur le fond.
n'ayant pas lu le livre et celui ci faisant appel à des notions pour lesquelles je manque de compétence.
sur la forme, en revanche, si le titre est bien celui du livre, alors il s"agit d'une question.
je ne vois pas en quoi on peut reprocher à un chercheur d'émettre des hypothèses.
d'autant que ce qu'il avance semble assez peu vérifiable.
si cela est "cohérent", c'est déjà du travail.
mais j'ai lu ici des interprétations tellement diverses que je ne sais même quoi penser sur ce point.
par avance, si certains avancent ( à la Audiard ) que qcq qui n'a rien à dire n'a qu'a fermer sa g....e.
je précise donc que ma question porte sur la cohérence de qui semble être proposé comme une piste, plus que comme une théorie.