Y a-t-il un "grand architecte" dans l'Univers ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Y a-t-il un "grand architecte" dans l'Univers ?



  1. #1
    invite58eb0ed4

    Question Y a-t-il un "grand architecte" dans l'Univers ?


    ------

    J'ai lu attentivement "Y a-t-il un grand architecte dans l'Univers" de Stephen Hawking. Monsieur Hawking tente de démontrer la logique naturelle et de dégager les lois physiques qui expliqueraient la formation de l'Univers sans intervention divine. Toutefois des interrogations persistent et je crois toujours (et peut-être même plus que jamais) en l'existence d'une entité supérieure. Si d'autres ont lu le livre, qu'en pensez-vous ???

    -----

  2. #2
    Tiluc40

    Re : Y a-t-il un "grand architecte" dans l'Univers ?

    Citation Envoyé par nicolashenry Voir le message
    J'ai lu attentivement "Y a-t-il un grand architecte dans l'Univers" de Stephen Hawking. Monsieur Hawking tente de démontrer la logique naturelle et de dégager les lois physiques qui expliqueraient la formation de l'Univers sans intervention divine. Toutefois des interrogations persistent et je crois toujours (et peut-être même plus que jamais) en l'existence d'une entité supérieure. Si d'autres ont lu le livre, qu'en pensez-vous ???
    Bonsoir,

    Vous pouvez toujours continuer à croire en ce que vous voulez, puisqu'une croyance n'a pas besoin d'être justifiée. Mais je pense que vous n'aurez pas de justification ou d'infirmation sur ce forum, car ce n'est pas son but.

  3. #3
    sitalgo

    Re : Y a-t-il un "grand architecte" dans l'Univers ?

    B'jour,
    Citation Envoyé par nicolashenry Voir le message
    Monsieur Hawking tente de démontrer la logique naturelle et de dégager les lois physiques qui expliqueraient la formation de l'Univers sans intervention divine.
    C'est un combat inutile. Déjà, que quelqu'un change d'opinion politique simplement en discutant autour d'une table c'est d'une rareté inouïe, alors pour des croyances encore plus profonde c'est pas demain la veille. Je parle de gens un tant soit peu évolués, pas de ceux qu'on retourne comme des crêpes selon le dernier qui a parlé.
    C'est des choses qui se font toutes seules avec le temps, si elles se font.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    calculair

    Re : Y a-t-il un "grand architecte" dans l'Univers ?

    bonjour,

    Il te faut rester raisonnable et inductif dans tes raisonnements jusqu'au bout du bout.....

    Jusqu'ici la science arrive à des limites que les progres ont fait reculer en se posant la question c'est quoi l'origine de ce phenomène

    Si tu fais une hypothèse comme celle d'un architecte , poses toi la question , comment peut il être là.....qui l'a fait.....? Je ne sais si il y a une reponse claire à cette question...

    C'est le debut de le foi peut etre.......
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Y a-t-il un "grand architecte" dans l'Univers ?

    Citation Envoyé par nicolashenry Voir le message
    J'ai lu attentivement "Y a-t-il un grand architecte dans l'Univers" de Stephen Hawking. Monsieur Hawking tente de démontrer la logique naturelle et de dégager les lois physiques qui expliqueraient la formation de l'Univers sans intervention divine. Toutefois des interrogations persistent et je crois toujours (et peut-être même plus que jamais) en l'existence d'une entité supérieure. Si d'autres ont lu le livre, qu'en pensez-vous ???
    BONJOUR à toi,
    Moi je crois à la convivialité.
    Qu'en penses tu ??
    Cette entité supérieure qui l'a conçu ?? une autre encore PLUS supérieure ?
    A+

  7. #6
    obi76

    Re : Y a-t-il un "grand architecte" dans l'Univers ?

    Bonjour,

    on sort clairement du domaine scientifique. De plus, cela va à l'encontre du point n°6 de la charte.

    Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. jeu des réponses [1] : "dans quoi l'Univers s'expand-il ?"
    Par deep_turtle dans le forum Archives
    Réponses: 223
    Dernier message: 27/09/2009, 12h57
  2. "l'univers dans une coquille de noix" de S.Hawking
    Par invite5faf461e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2004, 00h36