Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

Paradoxe du moment cinétique du systeme solaire

1. saint.112

Re : Paradoxe du moment cinétique du systeme solaire

Citation Envoyé par Alvin19 Voir le message
    Pourquoi tant de haine dans un monde déjà si cruel ?
    Si tous les gars du monde voulaient se donner la main… mais qui resterait pour caresser les femmes ?

Et si tu es aussi vindicatif par rapport à une simple question posée,
    Erreur : tu adoptes une tactique vieille comme les discussions jésuitiques qui consiste, pour quelqu'un comme toi qui a une théorie à proposer, à avancer masqué en faisant d'abord mine de poser une question innocente puis à sortir la carte gagnante de sa manche, atout maitre : tu avais justement la réponse.
    Tu t'es trompé de porte en adhérant à ce forum. On n'attend pas de réponse ici, on les a déjà et ça s'appelle la science. La patascience ne nous intéresse pas.

ne te demandes plus pourquoi il y a autant de conflits qui s'autonourrissent dans ce monde ...
    Si, si, et ça me donne beaucoup de chagrin…

Je parie même que tu n'as pas regarder les liens associés, ni pris le temps de la réflexion avant de répondre.
    Suffisamment pour m'apercevoir que ça n'avait rien à voir.

Quant au rapport au fluides, j'y viens:
    Quasiment toutes les anciennes civilisations avaient conscience de l'ether, ce fluide imperceptible d'où toute la matière émergerait, de l'Orient juqu'aux grecs avec notamment les solides de Platon.
    Comme quoi on finit par avoir un certain flair. J'avais en effet soupçonné qu'il y avait derrière ton propos quelque chose qui ressemblait à l'éther mais je m'étais dit que c'était tout de même un peu gros. Hé bien, non, c'est bien l'éther que tu viens nous proposer.
    Tu t'es vraiment trompé de porte : ce site est dédié à la science. On s'intéresse aussi à l'histoire des sciences et des idées en général, même celles, comme l'éther, qui ont été remises en question. Mais c'est de l'histoire, pas de la science moderne.

Il pourrait donc "caviter" et créer des bulles dans des zones en dépression, ce que la Hubble bubble semble vouloir montrer dans le cas de notre galaxie;merci d'au moins lire ce lien:
    https://www.sciencesetavenir.fr/espa...d-elbaz_109410
    D'abord Sciences et Avenir est à prendre avec des pincettes et ensuite je ne vois pas du tout ce que cet entrefilet apporte au débat. Le terme de bulle est entendu ici au sens figuré, ce n'est pas comme une bulle dans un fluide.

J'espérerais que certains d'entre vous participent à un débat constructif: Einstein a cherché jusqu'à la fin de sa vie une meilleure solution que la constante cosmologique et nous avons oublié la piste de cet hyperfluide et de ses possibles propriétés...
    Te comparerais-tu à Einstein ? Aurais-tu comme lui le génie de proposer une théorie révolutionnaire pour expliquer les mystères de l'univers ? Si tu relis bien la charte du forum tu verras la conduite à tenir si l'on se croit un Einstein en herbe.
    La différence est qu'il comprenait la physique classique, dite aussi newtonienne, ce qui n'est pas ton cas.

Nico

-----

Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

• Publicité

2. JPL

Re : Paradoxe du moment cinétique du systeme solaire

Discussion fermée. Pourquoi ? C'est évident, non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2016, 15h19
  2. Moment cinétique - Système de poulie
    Par DarkSATAN dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2014, 03h51
  3. Moment cinétique du système solaire..
    Par VauRDeC dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 14h55
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 08h31
  5. Conservation du moment cinétique du système Terre-Lune
    Par Niels Adribohr dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 15h22