[Blanc] dégivrage réfrigérateur américain samsung - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

dégivrage réfrigérateur américain samsung



  1. #31
    u96

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung


    ------

    bonsoir,
    pourriez-vous me decrire cette sonde?
    pour le modele merci je regarde.
    amities.

    -----
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  2. #32
    invite90b052c3

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonsoir;
    cette sonde est celle avec les deux files jaune.elle est logé en bas a droite de l'evaporateur

    @+

  3. #33
    u96

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonsoir,
    quelle est sa valeur en ohms.
    avez-vous controllez:
    - resistance degivrage?
    - thermofusible?
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #34
    invite90b052c3

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonsoir
    le thermofusible indique une continuitée et le fusible sur la carte electronique est ok.
    les deux resistances branchées en directes sur le 220 volts chauffes mais je dirais que la principal (sur l'evaporateur) chauffe beaucoup plus vite au depart du serpentin qu'a son autre extremité. la monté en temperature n'est pas omogène.
    actuellement le refrigerateur est en fonctionnement le givre a repris sur l'evaporateur, at a l'endroit ou j'ai constaté que la resistance chauffait plus vite il n'y a pas de givre sur la resistance (elle ne monterais pas assez vite en temperature ?)
    savez vous si la resistance contient un produit noir un peu caoutchouteux?

    la sonde de degivrage indique 2.52k à 6°( temperature sur l'affichage).

    merci.

  5. #35
    invite06bd10e7

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    Apres avoir lu l'ensemble des avis ,c'est rarement un probléme sur la carte électronique,soit résistance,soit le limiteur de température,(en cas de surchauffe de la résistance),soit une sonde qui arrête la chauffe de résistance à 5° positif.
    Seul un technicien de la marque connait la maniére de rentrer dans le programme et "provoquer"un dégivrage et peut avec une pince ampérémétrique en vérifier l'efficacité.

    a ton service

  6. #36
    invite90b052c3

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonjour
    la manipulation pour forcer un degivrage est d'appuyer 8 seconde sur quick freeze et refrigerator temperature puis deux fois sur ce dernier. c'est affiché sur le dos du refrigerateur.par contre tu viens de me donner une idée si le thermofusible est trop sensible il coupe trop vite et la fée freeze prend le dessus a verifier demain.

    @+

  7. #37
    u96

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonsoir,
    si le thermofusible coupe (il n'est pas rearmable, c'est une securite, il faut alors le changer), le degivrage ne fonctionne plus (alimentation 220v des resistance coupee)
    le thermofusible est monte en serie avec la phase d'alimentation des resistance.
    peut-etre remplacer la sonde de fin de degivrage?
    je me repete jamais un probleme d'electonique (sauf surtension ou foudre!!!) sur ces frigos.
    dieux sait combien j'en depanne chaque annee.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #38
    invite90b052c3

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonsoir,
    la sonde fin de degivrage est bien celle attaché au serpentin refrigerant?( deux files jaune).
    deus choses m'ennuis: la premiere c'est ce produit caoutchouc noir qui on dirait, a couler du haut de resistance.
    puis lorsque je force le degivrage la resistance chauffe environ 1 minute puis s'arrete (est ce le cycle normal??) de plus la chauffe n'est pas uniforme seulement une partie du givre fond sur la resistance,( a peine la moitié). malgré que je sois d'accord avec vous sur le fait q'une resistance fonctionne ou fonctionne pas, la maniere dont chauffe la resistance est bizzare.si ce produit noir viens de la resistance je dirais quelle est endommagée.quand dite vous??
    Merci.
    @+

  9. #39
    u96

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonsoir,
    merci de votre aide vous avez donne la panne:
    "lorsque je force le degivrage la resistance chauffe environ 1 minute puis s'arrete (est ce le cycle normal??)"
    si vous active le mode test quand le serpentin (evaporateur) est bien givre NON c'est pas normal donc SONDE (fils jaunes) a remplacer car elle coupe trop top.
    pour le produit noir c'est du caoutchouc pour atenuer le bruit de detente du gaz.
    reference de la sonde: DA32-10109N
    pourriez vous me faire une photo de la sonde et du connecteur decelle-ci en gros plan.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #40
    chonchon39

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    BONJOUR

    quelle est le principe d une sonde degivrage comment fonctionne t elle ?
    est ce le meme principe qu une CTN

    merci

  11. #41
    invite90b052c3

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonjour,
    c'est moi qui vous remercie de votre aide
    juste une petite question, cette sonde est t'elle si sensible que ca? car après la minute ecoulé la sonde n'a pas eu le temps de décongeler.a moins qu'il ne soit pas normal qu'elle soit entouré d'un liquide.
    je vous envoi une photo dés que j'ai trouvé la moyen de la faire! ou merci de me donner la procédure.
    merci @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2008, 23h35
  2. [Blanc] Refrigerateur Americain Samsung
    Par inviteff98bc94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2008, 21h43
  3. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h55
  4. [Blanc] refrigerateur americain Samsung SR-S2028C
    Par invite524d4187 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2007, 21h49
  5. dégivrage frigo americain Whirlpool
    Par invite42bc4b96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...