Schéma chaine hifi SONY MHC-610
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Schéma chaine hifi SONY MHC-610



  1. #1
    invitefde9264c

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche du schéma d'une chaine hifi SONY référencée MHC-610. Si quelqu'un l'a, qu'il se fasse connaître... |o|

    Merci d'avance.

    @ +. Faipassa

    -----

  2. #2
    invitee7b24b11

    Salut faipassa! Pour le shema ca vat être chaud, mais tu peux toujours nous décrir les symptômes de ta panne.

    ++

  3. #3
    invitefde9264c

    Salut Masternapoleon!

    C'est un problème au niveau du lecteur CD. J'avais démonté cette chaine il y a quelque temps et ...je l'avais oubliée au fond d'un placard!! |o|
    Et la personne à qui elle appartient n'est autre que ma copine qui s'inquiète un peu du sort de sa chaîne!!! Donc je m'y remet pour cette fois-ci, espérons-le la réparer.

    Bon cette petite histoire finie voici les symptômes : elle ne lit pas du tout les disques. Dès qu'on insère un cd, elle écrit NO DISC, donc la lentille ne le détecte même pas. Je me souviens avoir dépoussiéré la lentille et ça ne marchait pas quand même, alors j'avais essayé d'ajuster l'intensité du faisceau avec le potentiomètre monté juste à côté, mais pareil. Au mieux, si je me souviens bien, j'arrivais à faire tourner le disque sans arrêt et on entendait la lentille chercher (monter et descendre) mais elle ne trouvait rien du tout.

    Mais vu que je suis en train de me repencher dessus, il faut que je la redémonte entièrement (car le lecteur cd est tout en bas de la chaîne, ce qui est très pratique!) pour avoir accès au bloc. Donc je m'en occupe et vous tiens au courant.

    Merci. @ +. Faipassa

  4. #4
    invite2838023a

    Salut Faipassa ,

    La panne classique , il faut tout simplement changer
    le laser (lentille) , dans le commerce , ça devrait te
    coûter environ 20 euros en passant par un vendeur
    agréé .

    @+

    Bricolo .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefde9264c

    Salut Bricolo!

    C'est tout?!?!?! Je pensais que j'allais passer quelques nuits blanches mais même pas!! |o|
    Mais pour la référence de la lentille, je vais seulement chez un vendeur agréé SONY et il me fournira la bonne lentille?

    Et en ce qui concerne son remplacement, il y a des précautions particulières à prendre? Sinon on verra ça plus tard quand j'aurai la lentille.

    Merci beaucoup.

    @ +. Faipassa

  7. #6
    invite2838023a

    Re Faipassa ,

    Sur ce forum , les nuits blanches sont rares ,
    les questions ont très souvent une réponse .

    Concernant le remplacement de la pièce ,
    il y a en effet plusieurs précautions à prendre ,
    surtout avec le matériel Sony .
    Pour ce faire , je te suggère de nous rejoindre sur
    le chat et nous te piloterons en direct , ce sera
    plus simple .

    La référence de la lentille se trouve sur celle-ci ,
    ce sont des références connues de tous les vendeurs
    étant donné le nombre restreint de fabricants , elle
    sera donc reconnue aisément .

    Attention à ne pas te faire arnaquer au sujet du prix ,
    leur marge bénéficiaire est du simple au double , je
    te suggère donc de te renseigner par téléphone à
    plusieurs endroits .

    Bricolo .

  8. #7
    invitefde9264c

    Merci pour toutes ces précisions Bricolo. J'ai la référence de la lentille et je me mets en quête d'un fournisseur honnête !!!!!

    Je viendrai sur le chat dès que j'aurai le composant. Encore merci!

    @+. Faipassa.

  9. #8
    invitee7b24b11

    Resalut faipassa! Je vois que Bricolo à encore été plus rapide que moi...Pour info, ce n'est pas la lentille seule qu'il faut changer mais le bloque optique.
    ++

  10. #9
    invite2838023a

    Avé Faipassa et Masternapoleon ,

    Merci de me corriger , Jérôme .
    C 'est , bien entendu , ce que je voulais dire ,
    la lentille seule étant introuvable .

    Bricolo .

  11. #10
    invitefde9264c

    Salut Bricolo et Masternapoleon !

    Merci pour ces précisions. J'ai déjà appelé 6 fournisseurs : 3 qui font les composants mais pas les blocs optiques, 2 qui se renseignent sur le prix et le troisième qui me dit avoir un équivalent à mon bloc optique, me le vendant quand même 75€!!!!! TTC qui me dit le gars... HEUREUSEMENT!!!!

    Mon bloc : KSS 390A
    Le soit-disant équivalent : KSS 240A

    Je poursuit mes recherches et attend les réponses des 2 autres fournisseurs. On verra bien.

    Dites-moi quand même si c'est dans les tarifs de composants SONY, même si, comme disait Bricolo, il y a peu de fabricants. Je souhaiterai avoir votre avis. Après j'arrête de vous embêter, )

    Merci et @ +. Faipassa

  12. #11
    invite2838023a

    ????? 75 euros ??????

    c 'est du vol pur et simple .

    Le fournisseur NEDIS en Belgique , qui hélas livre
    uniquement les indépendants proposent des prix
    beaucoup moindres .

    Cherche sur le net , Qui sait ?

    Pour ce qui est de l'équivalence , je ne peux
    pas te donner de réponse .

    Bricolo .

  13. #12
    invite37693cfc

    lut,

    si tu trouves pas rachète lui en une de chaine c'est bientôt Paques
    ++

  14. #13
    invitefde9264c

    Salut RV,

    C'est bientôt Pâques, mais c'est pas encore Noël!!!! Et un bloc optique à 75€ pour repartir (longtemps) avec une chaîne hifi Sony n'est pas cher payé; je cherche un peu plus car je pense qu'il n'y a aucune raison de le payer 75€ si je peux le toucher à 35 ou à 40€!!

    Je préfère donc, pour 75€, repartir avec du Sony plutôt qu'avec du Takashi pour 100€!!!! |o|
    Sachant très bien que Takashi ne fait que des autoradios.... mais bon c'est pour la comparaison.

    @ + RV.

    Faipassa

  15. #14
    invitefde9264c

    Ca y est j'ai réussi à avoir mon schéma!! Il sert plus trop maintenant que Bricolo a diagnostiqué la panne... mais bon je l'ai!!

    Je l'envoi pour le faire ajouter sur le site le lelectronique.

    @ +. Faipassa

  16. #15
    invitee7b24b11

    Re faipassa! Tu as raison de donner ton shéma pour en faire profiter tout le monde. Merci. @++

  17. #16
    zazoulight

    Post Re : Schéma chaine hifi SONY MHC-610

    Bonsoir

    Je suis nouveau sur le Forum, je viens de m'inscrire suite à un problème avec une chaîne SONY MHS-501.
    A l'origine cette chaîne ne m'appartenait pas , je l'ai reçue en panne et sans mode d'emploi ;quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'en scanner.

    Le lecteur de CD s'est remis en route après un simple nettoyage de la cellule à l'alcool à brûler.
    Mêmes traitements, avec des résultats similaires pour la partie magnétophone.

    Reste le réglage du son qui est aléatoire et que l'on ne peut mettre à puissance normale.
    Peut -être suffirait'il d'un bon nettoyge ?

    Votre avis et vos conseils m'intéressent, MERCI bien sincèrement

  18. #17
    invite4eb0194d

    Re : Schéma chaine hifi SONY MHC-610

    salut!

    je viens de regarder chez mon fournisseur, et 75€ est tres resonnable

  19. #18
    Hobbyelec

    Re : Schéma chaine hifi SONY MHC-610

    Salut à tous,
    Après lecture de tout ce qui suit, il me semble utile d'apporter quelques précisions.
    5% des pb de lecture sont dus à la lentille sale, et les 95 restants à la diode laser usée.
    Lorsque l'on dit remplacer la lentille c'est une déformation de langage, car c'est bien le bloc optique et sa diode laser qui sont HS, la lentille peut bien être introuvable on s'en tape vu que ce n'est qu'un vulgaire morceau de plastique ou verre servant à focaliser.
    Quand au prix, 75 euros n'est pas excessif (même si ça part d'Asie au prix du bol de riz)
    les modèles génériques plus économiques durent ils aussi longtemps ?
    bon dépannage et à+

  20. #19
    invite8921e04b

    Question Re : Schéma chaine hifi SONY MHC-610

    Bonjour, je suis élève en classe préparatoire et mon sujet de tipe porte sur l'asservissement en focus d'une tête de lecture d'un lecteur cd. Pour ce faire, je me suis procuré un bloc optique, apparement fabriqué par SONY. J'aimerais étudier l'optique du bloc, mais il me faudrait l'indice de réfraction du miroir semi-réfléchissant, faisant vraisemblablement également office de prisme diffracteur de faisceau pour l'asservissement en suivi de piste.
    Si quelqu'un a une idée au sujet de l'indice de réfraction.....
    En vous remerciant.

Discussions similaires

  1. Chaine sony mhc-rg30!!!!!
    Par invitef3cc098e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 12h31
  2. Pb résistance sony MHC-610
    Par invite80de80d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 19h24
  3. pb chaine hifi sony MHC-777AV
    Par inviteca810d77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2005, 16h19
  4. chaine sony mhc-rx30
    Par invite2b423dc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2005, 14h23
  5. Schema Chaine Sony Mhc-w777av
    Par invitea66ca8d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...