Démontage résistance Lave Linge Siemens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démontage résistance Lave Linge Siemens



  1. #1
    invitef73c955e

    Question Démontage résistance Lave Linge Siemens


    ------

    Bonjour à tous,

    Je désire changer la résistance chauffante de mon lave-linge Siemens Siwamat XL548 frontal (L'eau n'est plus chauffée et j'ai une résistance infinie aux bornes de la résistance).

    Mais je n'arrive pas à la démonter (pour 2 raisons):
    - j'ai dévissé un écrou situé entre les 2 cosses de la résistance mais la résistance ne se déloge pas en tirant dessus. Dois-je forcer?
    - en supposant que mon premier problème soit résolu, je ne vois pas comment je pourrais retirer complètement la résistance car elle est à 10 cm de la face avant du lave linge et après vérification auprès d'un détaillant, la sa taille serait de 25cm. Le pb, c'est que la face avant semble solidaire du tambour et j'ai l'impression que je risque de démonter la moitié de la machine pour la retirer. Je dois me tromper quelque part.

    Merci d'avance pour votre aide
    Franck

    -----

  2. #2
    lol973

    Re : Démontage résistance Lave Linge Siemens

    Bonjour,
    Il faut enlever la façade.
    retirez le cerclage métallique autour du joint de hublot et faites rentrer le joint à l'intérieur, dévissez la sécurité de porte et poussez la pour la décrocher de la façade.
    Enlevez le tiroir à lessive (quand vous le tirez il y a à l'intérieur au fond une pièce en plastique de couleur sur laquelle il faut appuyer pour débloquer le tiroir).
    Cette opération vous permet de retirer une vis qui tient le panneau située entre le logement du tiroir et le panneau.
    Pour finir, retirez la plinthe en bas et retirez les 3 vis qui tiennent le panneau en partie basse, tirez le panneau vers le bas pour le déclipser et le tour est joué.

  3. #3
    invitef73c955e

    Thumbs up Re : Démontage résistance Lave Linge Siemens

    Bonjour lol973,

    Merci beaucoup pour votre aide. J'ai suivi vos instructions (très précises) à la lettre et en 5mn, le panneau était démonté.

    Cordialement
    Franck

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage de la résistance d'un LV Siemens
    Par invite5ff900f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 21h19
  2. lave linge SIEMENS - panne résistance
    Par bc17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 18h34
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 22h49
  4. Démontage Lave Linge
    Par invite38a44c25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 18h57
  5. Démontage de la résistance sur lave linge
    Par invitebbaca7ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2005, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...