LV Bauknecht gsf3174 dws (pb de vidange)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV Bauknecht gsf3174 dws (pb de vidange)



  1. #1
    lepetitnicolas

    Lave vaisselle Bauknecht 3174 (bloquage de l'avancement des programmes)


    ------

    Bonjour,

    Je viens de recuperer un vieux lave vaisselle qui n'a pas tourné depuis deux ans (mais qui fontionné avant)
    Après l'avoir branché, le cycle débute par le remplissage de la cuve... puis plus rien.
    Les voyants sont bien allumé, rien me clignote..

    L'indicateur d'avancement, n'avance plus, j'entends juste un trés leger bourdonnement quand je colle l'oreille dessus.

    Le système de programmation est "electro mécanique", dois je demonter la façade pour le debloquer est ainsi forcer le systeme ? Où t-il plus probable que la pompe soit "grippée" ou bien HS ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par lepetitnicolas ; 09/10/2006 à 14h08. Motif: ajout sous titre

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Bauknecht 3174 (bloquage de l'avancement des programmes)

    Bonsoir lepetitnicolas et tout le groupe

    Citation Envoyé par lepetitnicolas Voir le message
    ...L'indicateur d'avancement, n'avance plus, j'entends juste un trés leger bourdonnement quand je colle l'oreille dessus...
    J'ai déjà vu le micromoteur bloqué mécaniquement. Peux-tu essayer de l'aider à partir, et de lui mettre une toute petite goutte d'huile dans les paliers, si possible des deux côtés.

    Plutôt que directement à la burette, "trop généreuse", essaye avec une lame très fine de tournevis par exemple, trempée dans une goutte.

  3. #3
    lepetitnicolas

    LV Bauknecht gsf3174 dws (pb de vidange)

    Bonsoir,

    Après de multiple essai, je me suis rendu compte que je pouvais faire partir un cycle de lavage :arrivée de l'eau, lavage... mais pas de passage au stade vidange ou arret ou alors passage à l'étape suivante (sans vidange) en maintenant le bouton de lavage enfoncé quelques secondes

    Je recherche donc des explications sur la localisation et eventuellement les manoeuvres a effectuer pour la débloquer. En effet, après 2 ans d'inactivité, je pense (ou plutot j'espere) que ce n'est qu'une question d'encrassage...

    Merci d'avance.

    Les deux fils portant sur la même machine ont été fusionnés, pour éviter le doublon non permis par la charte.

    Merci de rester dans le même fil, pour la clarté de la discussion, et la recherche de solutions éventuelles.
    Dernière modification par gienas ; 09/10/2006 à 20h50.

  4. #4
    lepetitnicolas

    Re : LV Bauknecht gsf3174 dws (pb de vidange)

    excusez moi pour le doublon

    J'essayerais demain de vidanger manuellement le bac puis de démonter un panneau pour essayer de trouver la pompe de vidange.

    En effet, je me rappelle avoir enlever du LV des boulons et des rondelles metalliques près du filtre ( provenance???), peut-ètre que l'une d'entre est venue bloquer la pompe....

    Si vous pouviez m'indiquer le panneau à demonter et surtout à quoi ressemble la pompe de vidange, merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : LV Bauknecht gsf3174 dws (pb de vidange)

    Bonjour lepetitnicolas et tout le groupe

    Citation Envoyé par lepetitnicolas Voir le message
    ... Si vous pouviez m'indiquer le panneau à demonter et surtout à quoi ressemble la pompe de vidange ...
    Moi, je ne sais pas.

    Dans un tel cas, je suis le "tube digestif" qui commence au filtre en bas de la cuve, et qui se termine au bout du tuyau d'évacuation.

  7. #6
    lepetitnicolas

    Re : LV Bauknecht gsf3174 dws (pb de vidange)

    Merci, je vais suivre vos conseils

  8. #7
    lepetitnicolas

    [REGLE] LV Bauknecht gsf3174 dws (pb de vidange)

    Ça y est !!! Il fonctionne !!!

    J'ai donc demonté la pompe de vidange et à priori, rien ne bloquaient les pales. J'ai donc tourner l'hélice à la main et au premier tour j'ai senti une petite résistance...

    Après remontage, tout fonctionne, le cycle est complet.

    Mon seul problème, c'est le collier de serrage de la pompe sur le socle que j'ai du bricoler car je ne pense pas que ce genre de chose soit faite pour être demontée puis réutilisée (collier avec des crans)

    Autre question en passant, c'est quoi le contacteur avec un morceau de polystyrène qui traine au milieu de la base ?

    Merci, car la lecture de ce forum m'a permis de m'inspirer des pb des autres pour résoudre de mien.
    Dernière modification par lepetitnicolas ; 10/10/2006 à 17h27. Motif: correction

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : [REGLE] LV Bauknecht gsf3174 dws (pb de vidange)

    Citation Envoyé par lepetitnicolas Voir le message
    ... Autre question en passant, c'est quoi le contacteur avec un morceau de polystyrène qui traine au milieu de la base ?...
    Je ne "vois" pas à quoi tu fais allusion

    Peux-tu nous joindre une photo?

  10. #9
    invitee5ad70c8

    Re : [REGLE] LV Bauknecht gsf3174 dws (pb de vidange)

    bonsoir la piece dont tu parle avec un bout de polysterene est un flotteur en cas de fuite sous l appareil

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme Vidange Lave Linge Bauknecht Wa8755
    Par GEGEMAITRE dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 08h42
  2. [Blanc] bauknecht
    Par invite6dfc735e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2007, 09h06
  3. [Blanc] bauknecht gsi4321 in
    Par invite55d9057d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 08h52
  4. [Info] bauknecht code F8
    Par invite2e5eea1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 10h02
  5. problème de vidange et d'essorage (bauknecht )
    Par invite4f3f82a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2005, 23h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...