pannes chaudiere Elm Leblanc glm 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pannes chaudiere Elm Leblanc glm 23



  1. #1
    miles

    pannes chaudiere Elm Leblanc glm 23


    ------

    Bonjour,
    Il s'agit d'une chaudiere à allumage eélectronique.
    La mise en route se fait sans problème en tournant le bouton marche, la lampe témoin s'allume normalement. Au bout de quelques secondes 10, 20, 30, c'est pas régulier, elle s'arrête de chauffer et ne se remet plus en route, la lampe temoin clignote tres rapidement. Il faut donc éteindre la chaudiere, la remettre en position marche et c'est reparti pour quelques secondes. Dans ces conditions, elle a du mal à atteindre les 50°. Même problème pour la production d'eau chaude, fonctionne quelques secondes puis retour à la case départ. Les 3 electrodes ont été changées sans résultat.
    Merci de m'indiquer une piste. Je suis plutot décu par ELM LEBLANC. Les remises en route après des longues périodes de pause sont souvent compliqués.
    Miles

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : pannes chaudiere Elm Leblanc glm 23

    bonsoir
    toute les chaudieres qui sont longtemps eteintes sont longue à rallumer
    est ce une chaudiere a ventouse
    olivier89

  3. #3
    miles

    Re : pannes chaudiere Elm Leblanc glm 23

    non c'est une chaudiere à évacuation naturelle.
    Elle n'est pas longue a allumer. mais elle se met en sécurite 10s apres le demarage.

  4. #4
    miles

    Re : pannes chaudiere Elm Leblanc glm 23

    Je pense avoir trouvé la panne. sur le trajet d'évacuation des gaz, se trouve un capteur de fumée.
    ce capteur laisse apparaitre un composant qui ressemble à une diode. Cette diode était coupée en 2, quand je l'aurai remplacé, je confirmerai la panne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miles

    Re : pannes chaudiere Elm Leblanc glm 23

    C'était bien ce capteur. C'est une résistance ctn spott.
    Elle est vendue chez les les chauffagistes 25€. Je l'ai remplacée par une resistance CTN de 15kohms que j'ai achetée 0.4€ chez electronique diffusion, çA MARCHE NICKEL. Bravo pour ce site qui m"a permis de dégager des pistes de dépannage

  7. #6
    patanca

    Re : pannes chaudiere Elm Leblanc glm 23

    Bonjour,

    il s'agit donc de la sécurité de refoulement de la cheminée par contre,tu devrais la remplacer par une piéce d'origine car il s'agit d'un organe de sécurité et en cas de pepin,tu regrettera d'avoir économisé 24€ .

    A plus

  8. #7
    miles

    Re : pannes chaudiere Elm Leblanc glm 23

    Bien vu, j'ai pas pensé aux assurances. Tu as raison, je ne crois pas qu'il faut bricoler les éléments de sécurité.
    cordialement.

  9. #8
    inviteb3bf9c8a

    Re : pannes chaudiere Elm Leblanc glm 23

    Bonsoir, j'ai le mm genre de probleme avec ma chaudiere glm23 depuis plusieurs jours, elle ne démarres plus lorsque le termostat de temperature de la piece ce déclanche. Une fois réarmé ce la fonctionne de nouveau. d'après le mode d'emploi il s'agit d'un probleme de sonde, est il difficile de changer une sonde sur ce genre de chaudiere, et est ce dangereux ?
    Merci d'avance les pros des chaudieres

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière elm leblanc GLM 5.20
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 21h57
  2. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Glm 5
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 16h57
  3. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteb4b6371d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 17h39
  4. [Thermique] chaudiere elm leblanc GLM 5
    Par invite5441c276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 15h55
  5. Panne chaudière ELM Leblanc GLM
    Par invite33015fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...