probleme LV wirlpool ADP 9416
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme LV wirlpool ADP 9416



  1. #1
    invite3a90ef4f

    Question probleme LV wirlpool ADP 9416


    ------

    bonjours c'est une premiere pour moi sur ce forum et bravo pour cette idée de depannage..

    le voyant du lave vaisselle clignote sasn arret , et le lavage ne se fait pas , on entends bien le bruit de la pompe qui n'aspire rien ( pas d'eau)

    j'ai vu un autre de vos topic qui ressemblait a mon probleme ou il fallais ( au traver d'une grille en plastique) actionner un switch.

    j'ai fais ceci mais sans resultat l'eau n'arrive toujours pas j'ai essayé d'y introduire de l'eau moi meme mais apres etre aspirée par la pompe , rien ne se passe.

    ça clignote toujours , j'ai meme debranché pour voir , mais sans resultat
    j'esperes que vous allez pouvoir m'aider

    ha oui , j'ai trouve au fond de la cuve une petite pastille metalique d'un diametre de 5mm environ , j'ai supposé qu'elle provenait d'un petit orifice en face de celui ou l'eau s'evacue

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : probleme LV wirlpool ADP 9416

    bonjour pour annuler code fefaut restér appuyé sur touche depart plus de 6 seconde jusqu"a temps qu'il s'eteind et reessayer programme
    a+

  3. #3
    invite3a90ef4f

    Re : probleme LV wirlpool ADP 9416

    bonjours et merci de repondre

    sa ne fonctionne toujours pas , si j'arrive a effacer le clignotement , des la nouvelle tentative , sa recommence et toujours pas d'arrivée d'eau

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme LV wirlpool ADP 9416

    bonjour,
    inclinez votre appareil a 45° vers l'arriere(surtout pas vers l'avant), et voir si de l'eau coule au sol
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a90ef4f

    Re : probleme LV wirlpool ADP 9416

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    inclinez votre appareil a 45° vers l'arriere(surtout pas vers l'avant), et voir si de l'eau coule au sol
    a suivre
    bonjours.

    j'ai demonté la façade inferieure et j'ai tourné le detecteur d'eau , puis j'ai constaté de l'eau sur la plaque inferieure, par la suite , j'ai effectué un essai , et là , l'eau est arrivé , je pensais etre sortie d'affaire mais voila , que le lavage ne se fait toujours pas , le voyant ne clignotait plus mais plus rien ne se passait , et l'eau etait toujours a l'interieur de la machine.

    en repetant la meme manip , l'eau se vidange, et a la limite la machine se remplie a nouveau mais toujours pas de demarrage a part une fois un depart de lavage d'une demi seconde et puis plus rien... par la suite une fuite s'est delcarée


    demain , je vais tirer la machine de son logement pour y voir plus clair car c'est un LV non encastrable mais j'avais du bricoler pour l'introduire entre les elements de ma cuisine.... ça va etre galere

    merci

  7. #6
    berdec25

    Re : probleme LV wirlpool ADP 9416

    Bonjour.

    ATTENTION DANGER : Débrancher avant d'intervenir et les tôles sont très tranchantes.

    N'oubliez pas de pencher l'appareil seulement en arrière, SURTOUT PAS EN AVANT ! Ca risque de tremper la carte électronique. Richard vous l'a déjà dit mais mieux vaut le répéter, si ça n'est pas trop tard.

    TRES IMPORTANT :
    Si vous détectez une fuite, assurez vous de bien remédier à cette fuite et de bien sécher la totalité des cartes, fils et connecteurs AVANT de remettre en marche : RISQUE DE DESTRUCTION de composants sur la carte (assez coûteuse).

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  8. #7
    invite3a90ef4f

    Re : probleme LV wirlpool ADP 9416

    merci du conseil je vais faire attention et je confirme pour les toles tranchante...

  9. #8
    invite3a90ef4f

    Re : probleme LV wirlpool ADP 9416

    re bonjours a tous

    je crois( je croise les doigts) que tout est bon maintenant , il y avait deux fuite:

    une sur le tuyau de vidange, et une sur une piece dans le bac en dessous du bras rotatif inferieur ( bac blanc ou il y a aussi le detecteur de presence d'eau)

    en fait , c'est elle qui est a l'origine de la rupture et le clignotement du voyant ( innondation de la plaque inferieure de la machine declanchant le systheme de securité)

    merci a vous pour vos reponses et votre aide

  10. #9
    invite3a90ef4f

    Re : probleme LV wirlpool ADP 9416

    en passant, beaucoup de pieces sont d'un tranchant.. Whirlpool devrait se lancer dans la production de lames de razoir.......

  11. #10
    berdec25

    Re : probleme LV wirlpool ADP 9416

    Bonjour.

    en passant, beaucoup de pièces sont d'un tranchant.. Whirlpool devrait se lancer dans la production de lames de razoir......
    Cette réputation n'est plus à faire. N'est ce pas que ça raserait bien ?
    C'est aussi un moyen "d'éplucher" (dénuder) les fils et de créer des courts-circuits qui détruiront à leur tour la carte électronique, comme si les fuites à elle seules n'en étaient pas capables....

    Cet appareil va s'auto-détruire... juste après la garantie !

    Repassez à la caisse pour les pièces ou un appareil neuf ! Et on ne dépanne pas la carte, on la remplace ! On l'a conçu sans opto-triacs pour être sûr qu'elle lâche, processeur compris !
    Cordialement.
    berdec25

  12. #11
    invite3a90ef4f

    Re : probleme LV wirlpool ADP 9416

    bonjours

    je possede cette machine depuis a peut pret 7 ans jusqu'a aujourd'hui tout etait ok mais pour en revenir au causes de mes problemes , et au sujet de la fuite du tuyau de vidange, c'est au niveau de la petit plaque en plastique qui etrangle ce tuyau que la fuite c'est declarée.

    j'ai fait en sorte d'agrandir ce passage pour que le tuyau ne soit plus etranglé par des rainures tranchante elles aussi

    je plaint les ouvriers et les ouvrieres dans l'usine de montage... j'esperes qu'il ont des gants de protection pour eviter les coupures profonde

Discussions similaires

  1. Lv Whirlpool Adp 9416
    Par emile84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2007, 21h50
  2. [Blanc] Etanchéité turbine LV Whirlpool ADP 9416
    Par bricofranco dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2007, 07h15
  3. [Blanc] Panne whirlpool ADP 9416
    Par invite8f84d6aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2007, 21h50
  4. adp 9416
    Par invite887944dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/06/2006, 21h59
  5. Pb LV WHIRLPOOL ADP 9416
    Par invitec2e7b5bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2004, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...