PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)



  1. #1
    invite83e3e929

    PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)


    ------

    Bonjour,

    Mon four Scholtes FG 6 AN (chaleur tournante, pyrolyse, etc.) de 1996 n'arrive plus à atteindre une température stable. Tout semble marcher: les positions du programmateur marchent bien mais la température fluctue énormément. Et lorsque j'utilise le bouton permettant de diverger de la température standard de ces positions et donc de la régler à ma guise, le four chauffe beaucoup trop en général et la température semble donc non régulée).

    Un grand merci d'avance!
    Erwin

    -----

  2. #2
    invite83e3e929

    Panne four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    PERSONNE?
    Merci!
    Erwin

    Citation Envoyé par dad52 Voir le message
    Bonjour,

    Mon four Scholtes FG 6 AN (chaleur tournante, pyrolyse, etc.) de 1996 n'arrive plus à atteindre une température stable. Tout semble marcher: les positions du programmateur marchent bien mais la température fluctue énormément. Et lorsque j'utilise le bouton permettant de diverger de la température standard de ces positions et donc de la régler à ma guise, le four chauffe beaucoup trop en général et la température semble donc non régulée).

    Un grand merci d'avance!
    Erwin

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    bonjour,
    si thermostat mécanique, son remplacement serait a faire,
    si ctp en voir la valeur ohmique a froid(ambiant) et ensuite après une chauffe, (5mn)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite74aa30b0

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    Citation Envoyé par dad52 Voir le message
    Bonjour,

    Mon four Scholtes FG 6 AN (chaleur tournante, pyrolyse, etc.) de 1996 n'arrive plus à atteindre une température stable. Tout semble marcher: les positions du programmateur marchent bien mais la température fluctue énormément. Et lorsque j'utilise le bouton permettant de diverger de la température standard de ces positions et donc de la régler à ma guise, le four chauffe beaucoup trop en général et la température semble donc non régulée).

    Un grand merci d'avance!
    Erwin



    Bonjour
    Sur ce type de modele
    le prechauffage se fait toujours par la resistance grill jusqu'a atteindre la temperature desire
    ensuite l'appareil passe en mode chauffage /regulation
    Si vous relevez le thermostat l'appareil revient en prechauffage(vous comprenez?)
    Donc si votre appareil commence a chauffer jusqu'a la temperature de regulation (indique sur le cadran) puis s'arrete ensuite
    il faut verfier les contacts sur la carte de puissance
    d'ailleur sur cette carte ou sont branhe les fils ,vous avez inscrit "prechauffage" "regulation" "resisatnce" etc
    il y a des relais a cotes et il faut refaire les soudures ou verifier si les relais fonctionnent correctement

    deja ca sera pas mal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83e3e929

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    <<Si vous relevez le thermostat l'appareil revient en prechauffage(vous comprenez?)>>

    Merci TECHOPRO mais... non, je ne comprends pas le "RELEVER le thermostat".Un petit éclaircissement?

    Merci encore,
    Erwin

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    re,

    "RELEVER le thermostat"
    je pense qu'il veut dire augmenter la température désirée
    après coup
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite83e3e929

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    Merci TechoPro et Richard31... Je viens de faire quelques tests et la résistance du grill ne marche plus du tout, même pas séparément avec le programmateur sur "grill".
    Est-ce que c'est une bonne indice, malgré le fait que cela semble contredire le fonctionnement décrit par TechnoPro?

    En général maintenant le four ne chauffe pas assez, surtout pas jusqu'à la température '" relevée" donc supérieure à celle inhérente au programme choisi.

    Merci!
    Erwin

  9. #8
    lol973

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    Bonjour,
    Il faudrait contrôler la valeur de la résistance de grill avec un multimetre pour voir si elle n'est pas coupée.
    Si elle est ok, contrôlez comme technopro vous l'a conseillé, l'état des relais et des soudures sur la carte.

  10. #9
    invite74aa30b0

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    Bonjour
    comme le dit lol973 verifier la valeur de votre resistance
    si ok verfier l'alimentation de celle ci en position rotisserie lors du prechauffage

  11. #10
    invite83e3e929

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    Bon les gars... Tout d'abord un grand merci pour votre gentillesse!
    Je viens d'ouvrir le four (par le dessus et après avoir 'avoir mis hors tension, bien sûr) et j'ai tiré les bornes T.48.1 et C48.1 (est-ce que ce sont les bonnes???) à côté de la mention "résistance" sur la carte transfo. Résultat ohmique entre les deux fils ainsi tirés: 1. Pas moyen de passer en dessous de cette valeur de 1. J'en conclus que la résistance grill est grillée (excusez le jeu de mot bête et méchant) et donc interrompue. D'accord?
    Maintenant la question est de savoir si le simple remplacement de cette résistance (si j'arrive à la trouver vu que le four a 10 ans) va résoudre le problème.
    Pensez-vous que le symptômes le laissent supposer?
    Je résume: un jour le four à chauffé très/trop fort, et depuis il n'arrive pas atteindre la température voulue.

    Encore une fois un grand merci!
    Erwin

  12. #11
    invite83e3e929

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    OK, les gars... Pouvez vous confirmer que j'ai effectué cette mesure de la bonne façon (voir ci-dessus) avant que je n'achète cette résistance pour décourvrir ensuite que ce n'est pas ça. Je ne demande pas de garantie, bien sûr, mais tout juste une confirmation que la résistance est bien coupée d'après cette mesure aux bornes mentionnées sans débrancher la résistance.
    Merci!!!
    Erwin

  13. #12
    invite83e3e929

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    Please?! Personne?
    Merci.
    Erwin

  14. #13
    lol973

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    Bonjour,
    Le plus simple est de défaire le panneau arrière et de mesurer directement aux bornes de la résistance.
    Si elle est hs, essayez de la démonter, il arrive que les vis soient rouillées et de plus vous l'aurez comme modèle.

  15. #14
    invite83e3e929

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    Bon, ce n'est pas la résistance de voûte (= grill). Je m'en suis procuré une autre et... pareil. D'ailleurs la résistance à froid des deux exemplaires est de 023, une fois débranchés. Donc elles sont bonnes.
    Thermostat, relais, soudures? Aucune idée.
    Je pense que je vais acheter un nouveau four!
    Merci à tous.
    Erwin

  16. #15
    invite351cfedc

    Re : PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)

    bonjour à tous, je possède le meme four avec la panne identique,j'ai changé la sonde de température mais cela n'a rien changé ,seul piste le thermostat,là aussi problème pour s'en procuré un,il est epuisé, si quelqu'un en possède un je suis intéréssé

    ps:j'ai vérifié la carte transfo et les relais tout est ok.


    merci de me répondre cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] probléme de pyrolyse avec 1 four scholtes
    Par invitea203b951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2007, 08h36
  2. [Blanc] Probleme avec Four Scholtes FI446
    Par invitee6a49d5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 07h06
  3. Four galbe SCHOLTES FG6
    Par invite79105344 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 17h02
  4. Problème avec table à induction SCHOLTES
    Par invite10bc43c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2006, 09h16
  5. pb avec four scholtes fh96ix
    Par inviteaec0be8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2006, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...