[Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur



  1. #1
    frascata

    centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur


    ------

    Bonjour à tous,
    Décidément en ce moment, je les cumule. La centrale Vapeur chauffe normalement, le fer aussi mais pas la moindre vapeur. J'ai tenté un détartrage au vinaigre, puis au produit pour cafetière sans succès.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ozbaki

    Re: centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur

    bonsoir
    Voir l'électro-vanne qui est fixée dans la chaudière

  3. #3
    frascata

    Re : Re: centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur

    Bonjour,
    Merci pour la proposition. je suppose que je trouverai l'électrovanne en démontant la centrale. Comment je pourrai me rendre compte si elle est morte ?

  4. #4
    invite39c684ef

    Re : centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur

    bonjour voici quelques infos utiles à connaitre pour votre problèmes
    sachez que chez calor il y a diverses panne qui reviennent souvent pour le probleme de vapeur :
    1ere chose vérifier que l'éléctrovanne s'enclenche pour cela mettez votre centrale en fonction et actionner la vapeur
    -si vous entendez un clac au moment que vous appuyer votre bobine d'électrovanne est bonne reste à vérifier que celle-ci ne soit pas bouchée (si vous retirer l'électrovanne de la cuve pensez à la refixer avec du fin filet pour l'étancheîté)

    -si vous n'entendez rien voici diverses possibilité du plus fréquent au moins fréquents
    a) bobine électrovanne coupée électrovanne
    b) cordon reliant le fer à la cuve coupé électriquement
    c) corps de l'electrovanne bloqué (sachez qu'il est possible de la démontée pour cela enlevé le bout couleur alu en faisant attention de ne pas plié ou endomagé le corps de l'électrovanne couleur doré)
    d) microswitch sur la poignée du fer
    e) module si votre centrale en est équipée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ozbaki

    Re: Re : Re: centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur

    bonsoir.essayer d'abors le cable.
    brancher le central vapeur attendre que ceci chauffe ,maintenir le bouton vapeur et en meme tempt bouger les extremites du cable.si bon c'est le cable
    si pas bon remplacer la bobine de l'elecro-vanne

  7. #6
    frascata

    Re : Re: Re : Re: centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur

    Salut
    Je pense que vous avez visé juste. En bidouillant le fil, j'entend le clac de l'electrovanne et la vapeur sort donc ça doit être le cable. Excusez moi , je débute mais comment on change ce genre de fil ?

    Merci , j'avance

  8. #7
    invite39c684ef

    Re : centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur

    tu a deux possibilité
    1ere) remplacé le cordon que tu peux essayer d acheter en sav
    2em) le reduire un peu en général avec cette solution dans 15% des cas le cordon se recoupe dans les 6 mois
    ps : il est coupé coté centrale ou coté fer?

  9. #8
    frascata

    Re : centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur

    il est coupé côté fer à a peu près 10 cm . Je l'ai raccordé avec un domino et ça remarche impec. PAr contre je ne comprend pas pourquoi celui là s'est coupé (le retour de l'interrupteur de l'électrovanne- fil noir) tout seul alors ques les autres fils n'ont pas bougé et qu'il n'ya pas particulièrement de torsion à cet endroit.
    en tout cas, merci à tous

  10. #9
    invite39c684ef

    Re : centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur

    c est la faiblesse des corcons calor mais je serais toi pense plutiot a faire une soudure isolée avec de la gaine thermoretractable et isolele tous au scotch electricité

  11. #10
    frascata

    Re : centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur

    OK, j'essaierai
    Merci

  12. #11
    invite35e817a3

    Re : centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur

    bonjour,
    J'ai une panne avec ma centrale calor : la vapeur ne vient que quand le fer est très chaud (10mns à peu près), et à ce moment il y a un déblocage brusque car la vapeur sort tout d'un coup, très forte, dense, ce qui est très dangereux. J'ai démonté mais je ne vois pas d'où peut venir cette panne : quelqu'un peut-il m'aider merci

  13. #12
    invite8513edb1

    Re : centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur

    Citation Envoyé par ckiki44 Voir le message
    bonjour,
    J'ai une panne avec ma centrale calor : la vapeur ne vient que quand le fer est très chaud (10mns à peu près), et à ce moment il y a un déblocage brusque car la vapeur sort tout d'un coup, très forte, dense, ce qui est très dangereux. J'ai démonté mais je ne vois pas d'où peut venir cette panne : quelqu'un peut-il m'aider merci
    Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma centrale Calor pro express turbo. avez-vous trouvé une solution ?

Discussions similaires

  1. Centrale vapeur Calor 2920
    Par talexandre dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 11h41
  2. [Blanc] Problème centrale vapeur Calor
    Par invitece54ff2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 20h24
  3. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h22
  4. [Blanc] centrale vapeur calor
    Par invite35e817a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2007, 15h54
  5. Centrale vapeur Calor
    Par philbond dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...