[Blanc] centrale vapeur calor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

centrale vapeur calor



  1. #1
    invite35e817a3

    centrale vapeur calor


    ------

    Bonjour,
    Ma centrale vapeur (turbo) est en panne et c'est bien dommage car c'est vraiment un bon produit. En fait, lorsqu'on appuie sous la poignée la vapeur ne sort pas du tout. Il faut attendre plus de 5 mns pour que brusquement la vapeur sorte tout d'un coup, très forte, dense, avec beaucoup d'eau ce qui est vraiment dangereux. Après, pas de problème c'est bon. Maintenant je n'ose plus l'utiliser car j'ai peur de m'ébouillanter.
    J'ai démonter la centrale : sur la cuve j'ai dévissé un corps jaune : le filtre n'est pas bouché. Quelqu'un peut-il me dépanner et m'orienter vers une solution, car la centrale est quand même récente(3/4ans) et vraiment efficace

    -----

  2. #2
    gégé85

    Re : centrale vapeur calor

    Bonjour Ckiki44

    Possible que dans ce cas de figure, la résistance de la cuve ne chauffe pas suffisamment, problème de thermostat de chauffe.
    Attention est peut être également antartrée, quelques fois le fer à repasser ne chauffe pas suffisamment.
    Avez-vous la référence de la centrale ( voir dessous la coque de la cuve).

  3. #3
    invite35e817a3

    Re : centrale vapeur calor

    mci bcp pour votre réponse : le modele : calor 2920 - la centrale chauffe très bien - elle est régulièrement détartrée- j 'ai l'impression que quelque chose bloque( electrovanne s'il y a en 1???) car quand la vapeur se débloque : tout gicle très fort et sc'est urtout très chaud!
    quand pensez vous?

  4. #4
    gégé85

    Re : centrale vapeur calor

    Bonjour Ckiki44

    Ok pour le détartrage fait régulièrement, c'est très bien.
    Quand vous appuyez sur le bouton de vapeur, entendez- vous un bruit ( contact électrovanne ) ?
    J'ai déja rencontré des problèmes similaires, le fer à repasser est peut être entartré, pour le savoir il suffit de débrancher le tuyau de vapeur à l 'entrée de fer et voir si la vapeur sort au bout du tuyau.
    Si la vapeur sort normalement, le problème est au niveau du fer, dans ce cas injecter du vinaigre blanc par le raccord, à la place du tuyau vapeur avec une seringue à l' intérieur du fer à repasser.
    Bon courage
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35e817a3

    Re : centrale vapeur calor

    mci encore-je ne pense pas que ca vienne de là, car :
    quand j'appuiie sur la poignée il y a bien le déclic du switch-et surtout, c'est que la vapeur finit bien par sortir mais après un moment d'utilisation ( ( à 5 à 10mns sans que la moindre vapeur ne sorte)) puis brusquement elle semble se libérer et elle sort très fortement libérant beaucoup de vapeur ce qui est vraiment dangereux- -ensuite on peut utiliser le fer pendant des heures ... sans s'arrêter (ouf!) et tout se passe bien- quand penses -tu?

  7. #6
    gégé85

    Re : centrale vapeur calor

    RE,
    Ca doit pas être très grave, si elle fonctionne plusieurs heures sans soucis.
    Possible que l' électrovanne soit entartrée , la solution la démonter et nettoyer, ou la remplacer.
    C'est vrai au bout de 4 à 5 ans les soucis commence à arriver, voire même bien avant avec certains utilisateurs.

    A+

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : centrale vapeur calor

    bonjour

    démonte l'electrovanne elle reste surement collé

    a+

  9. #8
    invite35e817a3

    Re : centrale vapeur calor

    je pense également que c'est ça- j'ai donc tout démonté -remonté et je vous tiendrai au courant - un petit problème: 1 des 2 petits fil rouge soudé sur la centrale vapeur a cédé-j'ai dû la resouder : d'après vous est-ce que ça tiendra avec la chaleur ???
    mci encore

  10. #9
    gégé85

    Re : centrale vapeur calor

    RE, Bonjour à tous

    PEPIN45 a comme moi pensé à l' électrovanne, je crois que l' avoir démontée et nettoyée est une bonne solution.
    Pour le fil resoudé ça doit tenir, peut être qu' il faudra l' isoler avec de la gaine thermorétractable.

    A+

  11. #10
    invite35e817a3

    Re : centrale vapeur calor

    salut à tous
    la panne vient bien de là : la centrale fonctionne mieux qu'avant! Je pense que je vais quand même changer l'electro vanne car la panne reviendra certainement et en + j'ai cassé le filtre en plastique.
    j'espère que je vais trouver cette pièce sur Nantes- Que mettriez-vous pour bien garantir l'échanchéité au niveau de la cuve pour revisser l electro-vanne ? Encore une fois merci ... et bonne vent- belle-mère!

  12. #11
    gégé85

    Re : centrale vapeur calor

    RE,

    Je suis content pour vous. Pour les pièces détachés ( le filtre, et l' électrovanne , le mieux est d 'aller dans une station agrée CALOR.
    Voir sur les papiers fournis avec la centrale, les stations agrées sont indiquée dessus.
    Sur Nantes il y a SAVO , Sud Loire Ménager, 37 Bd Victor Hugo Nantes.
    Pour l'étanchéité il ya Tubetanche de chez Loctite, mais il y en a sûrement d' autres , il faut que ça résiste à la haute température.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vapeur sous ma Centrale CALOR
    Par invite6fb52e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 10h34
  2. [Blanc] Problème centrale vapeur Calor
    Par invitece54ff2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 20h24
  3. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
  4. Centrale vapeur Calor
    Par philbond dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 15h33
  5. depannage centrale vapeur calor
    Par berline22660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...