[Brun] Image sur TV Samsung pas nette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Image sur TV Samsung pas nette



  1. #1
    invite8a0c5592

    Image sur TV Samsung pas nette


    ------

    Bonjour tous le monde voila mon problème j’ai une tv 107 Samsung model: SP43T8HPX.type n° J54A43T8
    l’image n’est pas nette même on voit un dédoublement j’ai penser au tuner car il était réparer pas longtemps car la tète ou se branche l’antenne était casser mais elle a marchée un mois après la réparation et pour être sur que c’est pas le tuner j’ai brancher un lecteur DVD avec les fiches sépare audio et vidéo et toujours le même problème si qlq peux m’aide soit le bien venu et merci voila une photo pour faciliter la compréhension du problème
    merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mykemorea

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Hello,
    Abandonne la piste du tuner, tu as un problème de convergences.
    Fais des photos de l'intérieur du tv pour voir les cartes.
    A+

  3. #3
    ducdelivry

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bonjour, J'ai analysé l'image et on peut citer plus d'un defaut,
    - voir demagnétisation, le fond d'ecran n'est pas uniforme
    - voir circuit de G2, et G3, sous reserve les convergeances, proceder dans l'orde

  4. #4
    mykemorea

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Re ,
    Il s'agit d'un rétroprojecteur il me semble, donc voir convergences avant tout, le problème est plus que probablement là.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : image sur TV samsung pas nette

    salut,

    Citation Envoyé par ducdelivry
    voir demagnétisation, le fond d'ecran n'est pas uniforme
    il faut arrêter de dire n'importe quoi...sur un retro, il n'y a pas de déma vu qu'il y a 3 tubes monochromes.

    Pour son probleme, il ouvre l'appareil et il verra que des composants ont brulés à coté des amplis convergence...

    A+

  7. #6
    KGM

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bonjour,

    Et pour les circuits intégrés genres STK 392....,il est
    préférable de monter des CIs Samsung pour éviter d'autres soucis (sécu trés intermittente ,prob de démarrage...).

    A+.

  8. #7
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Merci a tous pour vous aide
    Premièrement ma mère ma dis qu'elle y avait de l'odeur de bruleur le jour ou la Tv tombée en panne
    Je sais pas ou chercher les composants brulés à coté des amplis convergence car j'ai cherche sans rien trouver.

  9. #8
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bonjour
    Une remarque pour faciliter le problème peut être
    C’est pas que le problème de la convergence mais aussi si j'ai une ligne d'écriture ou un titre on le vois en double

  10. #9
    mykemorea

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Citation Envoyé par zouzou78 Voir le message
    Bonjour
    Une remarque pour faciliter le problème peut être
    C’est pas que le problème de la convergence mais aussi si j'ai une ligne d'écriture ou un titre on le vois en double
    Ca c'est logique, tu le voit même en double de 2 couleurs différentes, c'est lié à ta panne de convergences, fais nous confiance.
    A+

  11. #10
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bon soir
    svp pour résoudre le problème de convergence je dois faire quoi et je dois changer qoui
    merci
    A+

  12. #11
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bonjour
    Svp quel sont le composants de la convergence qu'il faut contrôler ou changer
    Merci d'avance
    A+

  13. #12
    mykemorea

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Citation Envoyé par zouzou78 Voir le message
    Bonjour
    Svp quel sont le composants de la convergence qu'il faut contrôler ou changer
    Merci d'avance
    A+
    Hello,
    fais des photos de l'intérieur du tv ca sera + facile,
    A+

  14. #13
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bonjour
    C’est pas facile de faire des photo car c'est la Tele de ma mère je passe la voire que demain
    et en même temps je veux faire des essais si c'est possible de m'indique seulement l'étage de la divergence pour l'instant

  15. #14
    mykemorea

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Hello,
    Les CI ou transistors sont montés sur de grands radiateurs normalement, (mais ca serait mieux avec les photos, pour ne pas se tromper!!) refait les soudures sur ces CI ou transistors, tiens nous au courant,
    A+

  16. #15
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bonsoir
    Merci de votre aide
    Demain je ferai les teste je vous tiens au courant
    A+

  17. #16
    ducdelivry

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,


    il faut arrêter de dire n'importe quoi...sur un retro, il n'y a pas de déma vu qu'il y a 3 tubes monochromes.

    Pour son probleme, il ouvre l'appareil et il verra que des composants ont brulés à coté des amplis convergence...

    A+
    Bonjour
    désole, je n'avais pas remarqué que s'etait un retro, et tu à peut étre raison
    A + ducdelivry

  18. #17
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    merci pour votre aide effectivement c'est un problème de convergence j'ai trouve deux résistances fusibles cotes des stk HS et les deux STK aussi HS car quand j'ai changer les deux résistances tout de suit ont lâchées lame le problème c'est que j'ai pas trouve de fournisseur pour les deux STK392-010
    pour se la que j'ai tarde pour vous remercier je veux seulement au début attendre jusqu' au changement des STK pour vous forme des résultat si vous avez une piste pour les trouve je vous remercié d'avance

  19. #18
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bonjour
    je cherche toujours les STK 392-010 SI VOUS POUVEZ ME GUIDER POUR LES TROUVER

  20. #19
    mykemorea

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Hello,
    Envoie un mail chez http://www.gotronic.fr/index.htm,
    ils ne l'ont pas en stock mais ils sauront probablement l'avoir.
    Essaie d'avoir de l'origine, précise bien le type d'appareil.
    A+

  21. #20
    BRICOLOSECPO

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Salut ZOUZOU .
    Quelle est Ta Localisation ???
    Sinon tu peux essayer e Voir avec BPT31 site sur le Net;
    @+++++SECPO83

  22. #21
    claude49

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Salut
    va à cette adresse, il y a des STK392-010 diponibles immédiatement mais c'est pas donné.
    A +
    http://eshop.euras.com/artikelsuche....cant&art=kombi

  23. #22
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bravo1: [QUOTE=KGM;805441] Bonjour
    J’ai changé les STK comme prévu et comme j'avais des problèmes pour les avoir je n’ai pas trouve la marque Samsung
    Donc après le changement des deux STK la tele abien démarrée avec une image pas trop nette donc au moment ou j'ai commencé le réglage de la convergence avec la télécommande au Bou de 30mn la télé sarrète et le voyant rouge clignote impossible de la démarré merci de votre aide si vous avez des piste car j'ai cherche par tout sans succès

  24. #23
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bonsoir
    Merci pour votre aide c'est vraiment très gentil de me mètre sur la piste. Donc j'ai change les deux STK la télé a marchée au moins 40mn et au moment du réglage de la netteté de l'image par la télécommande la télé s'arrête complètement et j'aurai que la laide rouge qui clignote j'ai cherche par tout pour trouver d'ou il Vien le problème sans rien trouver merci de me donner un coud de main

  25. #24
    KGM

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bonjour Zouzou78,

    Enlèves les STK essayes un démarrage.Bien-sur l'image sera déréglée.C'est le risque des remplacements (peut-être).
    A+

  26. #25
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bonsoir
    Vous dites d'enlever les STK et démarrer la télé est se que je risque rien de la démarrer sans les deux STK
    Merci
    (le problème la télé a marchée après le remplacement des STK)

  27. #26
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    bonsoir
    j'attend toujour votre aide merci d'avence

  28. #27
    KGM

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Zouzou 78,

    C'est le cas de certains CIs de "remplacement" ,qui ne "tiennent pas".En les enlevant ,l'image va être "en trois couleurs", mais pas de risque particulier ;si les STK sont en défaut ,le rétro va démarrer.Bien-entendu ne pas insister.
    A+

  29. #28
    invite8a0c5592

    Re : image sur TV samsung pas nette

    Bonsoir

    Merci pour l'info demain je ferai l'essai sans les STK

  30. #29
    invite34239f57

    Re : image sur TV samsung pas nette

    bonjour je les ais trouver a 19 euro pieces chez un fournisseur de pieces electronique vert chez moi en vendee electronique85 a la roche sur yon 85000

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme image sur samsung hcp4252w
    Par invite68da36a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2008, 02h53
  2. Image rétrécie sur Samsung
    Par invite7e230522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/09/2007, 07h42
  3. Conditions d’obtention d’une image nette
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 16h26
  4. [Brun] Sony : Image pas nette
    Par inviteb95690a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2007, 07h19
  5. Image retrecie sur samsung
    Par invite01a06836 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2004, 18h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...