Ma chaudiere elm acleis est a 0 bar toute les heures
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ma chaudiere elm acleis est a 0 bar toute les heures



  1. #1
    invite46c8be6d

    Ma chaudiere elm acleis est a 0 bar toute les heures


    ------

    bonjours ,Ma chaudiere elm acleis est a 0 bar toute les heures, quand je remet de l'eau toute l'eau se vide par la vanne du trop plein, la vanne de securiter, et mon chauffagiste ma signalé que mon vase d'expansion est fatiguer , il y a de l'eau dedans,
    es ce que je peut mettre du chauffage?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ma chaudiere elm acleis est a 0 bar toute les heures

    Bonsoir jul 54,

    Ce que vous appelez vanne de sécurité est sans doute la soupape du chauffage tarée à 3 B. et destinée à protéger le circuit en s'ouvrant à 3 B. environ. Il est probable que comme vous l'a signalé votre chauffagiste, votre vase d'expansion a rendu l'âme, ce qui a eu pour effet d'autoriser l'ouverture de la soupape. le siège de cette dernière n'est plus étanche.

    Je vous conseille de faire remplacer le vase et la soupape.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite46c8be6d

    Re : Ma chaudiere elm acleis est a 0 bar toute les heures

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonsoir jul 54,

    Ce que vous appelez vanne de sécurité est sans doute la soupape du chauffage tarée à 3 B. et destinée à protéger le circuit en s'ouvrant à 3 B. environ. Il est probable que comme vous l'a signalé votre chauffagiste, votre vase d'expansion a rendu l'âme, ce qui a eu pour effet d'autoriser l'ouverture de la soupape. le siège de cette dernière n'est plus étanche.

    Je vous conseille de faire remplacer le vase et la soupape.

    Cordialement,

    Marc.
    merci marc c'est exacte ses bien la vannes a 3 bar, donc je ferais changer le vase d'expanssion et une autre question si je met 1 bar de pression et je fais tourner le chauffage car il fait frais de temps en temps es ce que j'abime la chaudiere?

  4. #4
    invite5fc5ae02

    Re : Ma chaudiere elm acleis est a 0 bar toute les heures

    Bonsoir,

    Il y a un risque dans votre cas: que la chaudière fonctionne sans eau. Il existe normalement des sécurités surchauffes, mais elles ne fonctionnent pas toujours très bien, en vieillisant. Il faut remplacer la soupape de sécurité et le vase d'expansion.
    La première, comme son nom l'indique, est un élément de..;sécurité: elle protège l'installation d'une éventuelle surpression (cause multiple: vase d'expansion H.S., trop forte monté en température entrainant une production de vapeur...)

    Une petite précision: est-ce la soupape sur l'eau froide alimentant le ballon d'eau chaude?
    Si oui, vous pouvez mettre le chauffage en fonction à 1 bar. Si non, je ne le ferai pas si l'installation se vide rapidement.

    Il vous faudra attendre lundi pour le remplacement au moins de la soupape, et ensuite du vase si la membrane est percée ou poreuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Ma chaudiere elm acleis est a 0 bar toute les heures

    Salut
    Le vase d'expansion est manifestement Crevé par contre la soupape de sécurité est peut être ouverte par le tartre du à l'écoulement permanent.

    Un peu de théorie pour expliquer le fonctionnement :
    Ces circuits de chauffage sont des circuits fermés, c'est à dire que l'eau injectée dans celui ci tourne indéfiniment. Pour s'assurer que ce circuit est correctement rempli il a bien fallu trouver une information à transmettre à l'installateur comme l'utilisateur. On a donc opter pour la pression régnant dans ce circuit et tout naturellement mis en place un manomètre.
    En résumé la pression indiquée n'est qu'une indication de remplissage et de 0.5bar à 1.5bar (à froid) c'est correct.
    Comme l'eau en s'échauffant augmente de volume et celui qu'on lui offre non, sa pression augmente et P peut monte jq 2.5bars voire 3bars. Une soupape de sécurité agit si P devient trop élevée.
    Si le vase d'expansion est crevé ou dégonflé, il ne joue plus son role d'amortisseur de pression: P augmente, dépasse 3 bars, la soupape de sécurité se déclenche jusqu'à baisse suffisante de P et ton manomètre indique une pression plus faible voire zéro. Tu peux essayer de regonfler ton vase: 0.5 suffit.
    Ce dont il faut se rappeler c'est que l'indication de pression n'est pas un indice unique de bon ou mauvais fonctionnement du chauffage dès l'instant ou à froid il y a 1 bar et qu'à chaud ça monte à 2.5 tout baigne, circuit correctement purgé s'entend.
    A+

  7. #6
    invite46c8be6d

    Re : Ma chaudiere elm acleis est a 0 bar toute les heures

    merci pour les conseilles

  8. #7
    parcro

    Re : Ma chaudiere elm acleis est a 0 bar toute les heures

    en attendant de remplacer le vase d'expansion, je vidangerais partiellement l'installation de manière telle que les radiateurs les plus haut placés, en grande partie vidés - avec leurs purgeurs ouverts - fassent office de vase d'expansion à air libre comme dans les très anciennes installations
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. Chaudière ELM ACLEIS
    Par invitea666b3e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 11h53
  2. [Thermique] Pb Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par inviteb583e6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 18h43
  3. [Thermique] URGENT Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par invite14e2be32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 18h35
  4. pb chaudière ELM LEBLANC ACLEIS
    Par invite8d5d756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 20h40
  5. Bug Chaudière ELM Acleis
    Par inviteb1d23ce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...