bonjour,
j'ai un chauffage à pétrole electronique inverter 3003C depuis 3 ans.
je ne l'ai pas utilisé l'hiver dernier mais je l'avais nettoyé et il etait rester à l'abris depuis.
aujourd'hui il s'éteint au bout de quelques minutes en m'indiquant EH en message d'erreur. pourtant rien ne gêne l'arrivée d'air chaud ( que j'ai d'ailleurs bien nettoyé) ni même la sortie ...
par contre les flammes sont assez hautes et jaunes...
je pense à de la poussières voire de l'eau suite à l'utilisation d'un combustible de qualité moyenne...
j'ai besoin d'un conseil
merci d'avance
Bonsoir,
Vide entièrement le réservoir et le "réservoir du bas" et remets du combustible propre et ré essaye.
Vérifie bien que l'appareil soit à bonne distance de tout objet, à l'avant et à l'arrière.Une température trop élevée mesurée par la sonde peut provoquer ce défaut, observe l'afficheur et voit à quelle température il se coupe.
Tiens nous au courant.
A+
13/11/2006 - 21h50
mahtaly
Re : Chauffage Petrole
bonsoir,
j'ai essayé tout ça mais rien ni fait
mon chauffage s'éteint au bout de quelques minutes (env.5min) et la température indiqué est 22°C.
"c'est grave, docteur...?!"
23/11/2006 - 22h16
biboss
Envoyé par mykemorea
Bonsoir tout le monde,
Je possède un inverter 5712, qui m'indiquait également E4 à chaque mise en route, je devais le rallumer 2,3 fois avant qu'il ne fonctionne!!
J'ai d'abord nettoyé l'électrode "de présence flamme" (détection par thermoionisation je pense), ca fonctionnait pendant 3 ou 4 allumages, puis même chose!!
Alors j'ai également nettoyé la pièce métallique qui fait le tour du centre du brûleur, et là, ca tient le coup depuis.
Ptigui29, pouurrais tu me dire dans mon cas quelles pièces il serait conseillé de changer?
Merci d'avance,
A+
Merci !!! grace a tes indications je viens de sortir d'une galere....un nettoyage/brossage des grilles et des sondes et c'est reparti !!
14/12/2006 - 23h51
jeepe
je viens de sortir mon chauffage d'aooint petrole nettoyé avant d'etre rangé après hiver dernier
tout marche très bien sauf le petrole qui ne veut pas descendre du reservoir que j'ai rempli
quelquun peut-il m'aider?
merci
jeepe
15/12/2006 - 17h03
mykemorea
Hello,
il y a un "pointeau" dans le fond du filtre, n'est il pas cassé ou absent?
A+
16/12/2006 - 14h54
jeepe
merci du tuyau - il va falloir que j'achete un nouveau bouchon-verseur, le pointeau est irreparable apparemment
a+
27/12/2006 - 22h44
rodlecanard
Re : Chauffage Pétrole
bonjour j ai suivi vos différents messages concernant les problemes des inverter j ai un inverter 7902 qui m affiche soit f4 ou f2
il demarre mais ne chauffe pas fort se contente d emettre de la chaleur puis au bout de 20 mn s eteint avec comme mess f4 ja i changé de petrole nettoyer le pointeau broler le bruleur mais rien
quelqu un a til la solution merci d avance
17/09/2007 - 20h32
bidouille1915
Bonjour,
J'ai le même problème que cité ci-dessus, à savoir le code erreur EH au bout de quelques minutes de fonctionnement sur un poêle à pétrole de marque INVERTER 3300C.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ! merci
17/09/2007 - 20h36
ptigui29
Bonsoir
EH= température limite de fonctionnment dépassée. Il faut évitier d'utiliser l'appareil dans une pièce trop petite (mini 20 m²).
La température limite est de 23/25°
J'ai depuis 3 ans un feu au pétrole inverter 3003C. Depuis le début il fait des flammes jaunes si je ne met pas un pétrole à au moins 1.50€ le litre, lors de la phase de démarrage (20 premières minutes). je l'ai déjà renvoyé en réparation mais rien n'y fait, le vendeur me sort toujours l'argument de la qualité de pétrole.
J'ai une amie qui en possède deux de même modèle et qui a pourtant de belles flammes bleues. Pourtant j'utilise le même pétrole qu'elle.
N'y a-t-il pas un réglage afin de modifier la quantité de combustible injecté ?
Merci.
19/09/2007 - 19h13
ptigui29
Bonjour
Il faudrait déposer votre appareil dans un centre service agréé par la marque .Où habitez vous?
20/09/2007 - 06h49
Thtbear
Envoyé par ptigui29
Bonjour
Il faudrait déposer votre appareil dans un centre service agréé par la marque .Où habitez vous?
Ah oui, pour qu'ils me disent que c'est le pétrole qui ne correspond pas ??
Non justement je veux me passer de cette solution qui n'en est pas une. Je connais une combinaison de touches pour entrer dans un menu style "Service". Je suis certain qu'à partir de là on doit pouvoir régler le mélange combustible/comburant.
20/09/2007 - 12h45
ptigui29
Bonjour
Je suis dépanneur agrée de cette marque et ce n'est pas par une combinaison de touche que l'on règle l'appareil.
20/09/2007 - 17h56
Thtbear
Ok.
Mais par curiosité, même si cela ne sert peut-être pas à grand chose, pourriez-vous m'indiquer à quoi correspondent les différents codes comme le paramètre "id30" (quand j'ai l'affichage de cette valeur et que j'appuie sur les touches haut et bas, je peut choisir une valeur : soit 2 soit 3).