Bonjour à tous,
j'ai un chauffage d'appont "Inverter corona alpha".
Je l'ai mis en route et malheureusement il ne tiens pas le ralenti.
A la mise en route pas de problème mais quand il dois passer au ralenti il s'eteint et me donne l'erreur E4 => problème d'eau ???
J'ai nettoyé séché et même changé le combustible.
Que puis-je faire ?
Merci
Bonjour
Vous devriez déposer l'appareil dans un SAV agréé Inverter de votre région car il y a une grosse révision à faire. Certainement le bouclier thermique à faire refaire si il y a eu de l'eau dans le combustible.
22/10/2006 - 17h53
zeffes
Re : Chauffage Petrole
ce probleme viens du pot il faut demonter le tous pour atteidre le pot et le nettoyer avec un nettoyant insert sans le griffer, puis brosser avec une brosse metalique la gille qui est vissée juste au dessus ainsi que la bougie d allumage et le controleur de flame et cela devrais refonctionner
22/10/2006 - 18h27
cemal78
J'ai démonté tout:et comme tu me dit j'ai brossé l'interieur du bruleur, les grilles (2), l'injecteur, la cuve à petrole, electrovanne tout tout et tout.
J'ai du rater quelque chose mais je ne sais pas quoi.
22/10/2006 - 18h41
ptigui29
Avec quoi avez vous brossé le bouclier thermique du bruleur ? Car il ne doit pas y avoir de rayures ou de revetement teflon de décollé.(Je suis dépanneur agréé Inverter)
22/10/2006 - 21h24
mykemorea
Bonsoir tout le monde,
Je possède un inverter 5712, qui m'indiquait également E4 à chaque mise en route, je devais le rallumer 2,3 fois avant qu'il ne fonctionne!!
J'ai d'abord nettoyé l'électrode "de présence flamme" (détection par thermoionisation je pense), ca fonctionnait pendant 3 ou 4 allumages, puis même chose!!
Alors j'ai également nettoyé la pièce métallique qui fait le tour du centre du brûleur, et là, ca tient le coup depuis.
Ptigui29, pouurrais tu me dire dans mon cas quelles pièces il serait conseillé de changer?
Merci d'avance,
A+
Si la sonde de flamme est rugueuse ,il faut la changer , idem pour la bougie d'allumage . Si le bouclier thermique est abimé il faut le faire refaire . Mais ceci doit être fait par un dépanneur agréé.
22/10/2006 - 22h30
mykemorea
Envoyé par ptigui29
Si la sonde de flamme est rugueuse ,il faut la changer , idem pour la bougie d'allumage . Si le bouclier thermique est abimé il faut le faire refaire . Mais ceci doit être fait par un dépanneur agréé.
Excuses moi de mon ignorance dans les chauffages à petrole, mais qu'est ce que tu appelles bouclier thermique?
De plus, je n'ait jamais trouvé de téflon dans l'appareil, est ce que c'est normal?
Merci,
A+
22/10/2006 - 22h50
ptigui29
Le bouclier thermique est la pièce qui chauffe le pétrole pour le transformer en gaz , si le teflon de couleur gris foncé se détache par endroits ou est abimé,rayé ou encrassé par des dépots , l'appareil fonctionnera mal
22/10/2006 - 23h08
mykemorea
Ah, ok, dans mon cas il est intacte, ouf!!
Et pour les électrodes elles ont l'air d'être en tungstene, est ce possible?
N'y a t il pas moyen de les nettoyer quand même?
J'ai brossé très légèrement l'interieur du bruleur avec une brosse metallique.
Il est vrai que l'année dernière quand je l'ai nettoyé il y avait des dépots de saletés, quand je l'ai enlevé le fond du bruleur est devenu "blanc gris".
Donc mon problème serait là.
Merci beaucoup pour ton aide.
Combien cela peut me couter le changement de cette pièce ? car comme vous le savez maintenant des poeles à petrole coutent entre 100 et 150€.
26/10/2006 - 12h47
ptigui29
Bonjour
faire refaire un bouclier thermqie coute 120€ environ. L'appareil complet doit être remis à un dépanneur agréé de la marque.
26/10/2006 - 22h44
cemal78
Envoyé par ptigui29
Bonjour
faire refaire un bouclier thermqie coute 120€ environ. L'appareil complet doit être remis à un dépanneur agréé de la marque.
Merci beaucoup pour ta reponse.
une dernière question: dans les Yvelines, connaissez vous un dépanneur agréé ?