Chauffage Pétrole
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Chauffage Pétrole



  1. #1
    invitebd93a6a6

    Chauffage Pétrole


    ------


    Bonjour à tous,
    j'ai un chauffage d'appont "Inverter corona alpha".
    Je l'ai mis en route et malheureusement il ne tiens pas le ralenti.
    A la mise en route pas de problème mais quand il dois passer au ralenti il s'eteint et me donne l'erreur E4 => problème d'eau ???
    J'ai nettoyé séché et même changé le combustible.
    Que puis-je faire ?
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Chauffage Petrole

    Bonjour
    Vous devriez déposer l'appareil dans un SAV agréé Inverter de votre région car il y a une grosse révision à faire. Certainement le bouclier thermique à faire refaire si il y a eu de l'eau dans le combustible.

  3. #3
    invite39c684ef

    Re : Chauffage Petrole

    ce probleme viens du pot il faut demonter le tous pour atteidre le pot et le nettoyer avec un nettoyant insert sans le griffer, puis brosser avec une brosse metalique la gille qui est vissée juste au dessus ainsi que la bougie d allumage et le controleur de flame et cela devrais refonctionner

  4. #4
    invitebd93a6a6

    Re : Chauffage Petrole

    J'ai démonté tout:et comme tu me dit j'ai brossé l'interieur du bruleur, les grilles (2), l'injecteur, la cuve à petrole, electrovanne tout tout et tout.
    J'ai du rater quelque chose mais je ne sais pas quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Chauffage Petrole

    Avec quoi avez vous brossé le bouclier thermique du bruleur ? Car il ne doit pas y avoir de rayures ou de revetement teflon de décollé.(Je suis dépanneur agréé Inverter)

  7. #6
    mykemorea

    Re : Chauffage Petrole

    Bonsoir tout le monde,
    Je possède un inverter 5712, qui m'indiquait également E4 à chaque mise en route, je devais le rallumer 2,3 fois avant qu'il ne fonctionne!!
    J'ai d'abord nettoyé l'électrode "de présence flamme" (détection par thermoionisation je pense), ca fonctionnait pendant 3 ou 4 allumages, puis même chose!!
    Alors j'ai également nettoyé la pièce métallique qui fait le tour du centre du brûleur, et là, ca tient le coup depuis.
    Ptigui29, pouurrais tu me dire dans mon cas quelles pièces il serait conseillé de changer?
    Merci d'avance,
    A+

  8. #7
    ptigui29

    Re : Chauffage Petrole

    Si la sonde de flamme est rugueuse ,il faut la changer , idem pour la bougie d'allumage . Si le bouclier thermique est abimé il faut le faire refaire . Mais ceci doit être fait par un dépanneur agréé.

  9. #8
    mykemorea

    Re : Chauffage Petrole

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Si la sonde de flamme est rugueuse ,il faut la changer , idem pour la bougie d'allumage . Si le bouclier thermique est abimé il faut le faire refaire . Mais ceci doit être fait par un dépanneur agréé.
    Excuses moi de mon ignorance dans les chauffages à petrole, mais qu'est ce que tu appelles bouclier thermique?
    De plus, je n'ait jamais trouvé de téflon dans l'appareil, est ce que c'est normal?
    Merci,
    A+

  10. #9
    ptigui29

    Re : Chauffage Petrole

    Le bouclier thermique est la pièce qui chauffe le pétrole pour le transformer en gaz , si le teflon de couleur gris foncé se détache par endroits ou est abimé,rayé ou encrassé par des dépots , l'appareil fonctionnera mal

  11. #10
    mykemorea

    Re : Chauffage Petrole

    Ah, ok, dans mon cas il est intacte, ouf!!
    Et pour les électrodes elles ont l'air d'être en tungstene, est ce possible?
    N'y a t il pas moyen de les nettoyer quand même?

    Un grand merci pour tes précisions!

  12. #11
    invitebd93a6a6

    Re : Chauffage Petrole

    J'ai brossé très légèrement l'interieur du bruleur avec une brosse metallique.
    Il est vrai que l'année dernière quand je l'ai nettoyé il y avait des dépots de saletés, quand je l'ai enlevé le fond du bruleur est devenu "blanc gris".
    Donc mon problème serait là.
    Merci beaucoup pour ton aide.
    Combien cela peut me couter le changement de cette pièce ? car comme vous le savez maintenant des poeles à petrole coutent entre 100 et 150€.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Chauffage Petrole

    Bonjour
    faire refaire un bouclier thermqie coute 120€ environ. L'appareil complet doit être remis à un dépanneur agréé de la marque.

  14. #13
    invitebd93a6a6

    Re : Chauffage Petrole

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    faire refaire un bouclier thermqie coute 120€ environ. L'appareil complet doit être remis à un dépanneur agréé de la marque.
    Merci beaucoup pour ta reponse.
    une dernière question: dans les Yvelines, connaissez vous un dépanneur agréé ?

    Bonne soirée

  15. #14
    ptigui29

    Re : Chauffage Petrole

    Bonjour
    téléphonez au service client du fabricant:http://www.inverter.net/Fr/Content/0Start/0Start.htm

  16. #15
    invitebd93a6a6

    Re : Chauffage Petrole

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    téléphonez au service client du fabricant:http://www.inverter.net/Fr/Content/0Start/0Start.htm
    Merci

  17. #16
    inviteb3aa1cf0

    Re : Chauffage Petrole


    bonjour,
    j'ai un chauffage à pétrole electronique inverter 3003C depuis 3 ans.
    je ne l'ai pas utilisé l'hiver dernier mais je l'avais nettoyé et il etait rester à l'abris depuis.
    aujourd'hui il s'éteint au bout de quelques minutes en m'indiquant EH en message d'erreur. pourtant rien ne gêne l'arrivée d'air chaud ( que j'ai d'ailleurs bien nettoyé) ni même la sortie ...
    par contre les flammes sont assez hautes et jaunes...
    je pense à de la poussières voire de l'eau suite à l'utilisation d'un combustible de qualité moyenne...
    j'ai besoin d'un conseil
    merci d'avance

  18. #17
    mykemorea

    Re : Chauffage Petrole

    Bonsoir,
    Vide entièrement le réservoir et le "réservoir du bas" et remets du combustible propre et ré essaye.
    Vérifie bien que l'appareil soit à bonne distance de tout objet, à l'avant et à l'arrière.Une température trop élevée mesurée par la sonde peut provoquer ce défaut, observe l'afficheur et voit à quelle température il se coupe.
    Tiens nous au courant.
    A+

  19. #18
    inviteb3aa1cf0

    Re : Chauffage Petrole

    bonsoir,
    j'ai essayé tout ça mais rien ni fait
    mon chauffage s'éteint au bout de quelques minutes (env.5min) et la température indiqué est 22°C.
    "c'est grave, docteur...?!"

  20. #19
    invitef2826553

    Re : Chauffage Petrole

    Citation Envoyé par mykemorea Voir le message
    Bonsoir tout le monde,
    Je possède un inverter 5712, qui m'indiquait également E4 à chaque mise en route, je devais le rallumer 2,3 fois avant qu'il ne fonctionne!!
    J'ai d'abord nettoyé l'électrode "de présence flamme" (détection par thermoionisation je pense), ca fonctionnait pendant 3 ou 4 allumages, puis même chose!!
    Alors j'ai également nettoyé la pièce métallique qui fait le tour du centre du brûleur, et là, ca tient le coup depuis.
    Ptigui29, pouurrais tu me dire dans mon cas quelles pièces il serait conseillé de changer?
    Merci d'avance,
    A+
    Merci !!! grace a tes indications je viens de sortir d'une galere....un nettoyage/brossage des grilles et des sondes et c'est reparti !!

  21. #20
    invitebd2dce05

    Re : Chauffage Petrole

    je viens de sortir mon chauffage d'aooint petrole nettoyé avant d'etre rangé après hiver dernier
    tout marche très bien sauf le petrole qui ne veut pas descendre du reservoir que j'ai rempli
    quelquun peut-il m'aider?
    merci
    jeepe

  22. #21
    mykemorea

    Re : Chauffage Petrole

    Hello,
    il y a un "pointeau" dans le fond du filtre, n'est il pas cassé ou absent?
    A+

  23. #22
    invitebd2dce05

    Re : Chauffage Petrole

    merci du tuyau - il va falloir que j'achete un nouveau bouchon-verseur, le pointeau est irreparable apparemment
    a+

  24. #23
    rodlecanard

    Re : Chauffage Pétrole

    bonjour j ai suivi vos différents messages concernant les problemes des inverter j ai un inverter 7902 qui m affiche soit f4 ou f2
    il demarre mais ne chauffe pas fort se contente d emettre de la chaleur puis au bout de 20 mn s eteint avec comme mess f4 ja i changé de petrole nettoyer le pointeau broler le bruleur mais rien
    quelqu un a til la solution merci d avance

  25. #24
    invite647b3baa

    Re : Chauffage Petrole

    Bonjour,

    J'ai le même problème que cité ci-dessus, à savoir le code erreur EH au bout de quelques minutes de fonctionnement sur un poêle à pétrole de marque INVERTER 3300C.
    Quelqu'un peut-il m'aider svp ! merci

  26. #25
    ptigui29

    Re : Chauffage Petrole

    Bonsoir
    EH= température limite de fonctionnment dépassée. Il faut évitier d'utiliser l'appareil dans une pièce trop petite (mini 20 m²).
    La température limite est de 23/25°

  27. #26
    invitee6774192

    Re : Chauffage Pétrole

    Bonjour,

    J'ai depuis 3 ans un feu au pétrole inverter 3003C. Depuis le début il fait des flammes jaunes si je ne met pas un pétrole à au moins 1.50€ le litre, lors de la phase de démarrage (20 premières minutes). je l'ai déjà renvoyé en réparation mais rien n'y fait, le vendeur me sort toujours l'argument de la qualité de pétrole.
    J'ai une amie qui en possède deux de même modèle et qui a pourtant de belles flammes bleues. Pourtant j'utilise le même pétrole qu'elle.
    N'y a-t-il pas un réglage afin de modifier la quantité de combustible injecté ?

    Merci.

  28. #27
    ptigui29

    Re : Chauffage Pétrole

    Bonjour
    Il faudrait déposer votre appareil dans un centre service agréé par la marque .Où habitez vous?

  29. #28
    invitee6774192

    Re : Chauffage Pétrole

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Il faudrait déposer votre appareil dans un centre service agréé par la marque .Où habitez vous?
    Ah oui, pour qu'ils me disent que c'est le pétrole qui ne correspond pas ??

    Non justement je veux me passer de cette solution qui n'en est pas une. Je connais une combinaison de touches pour entrer dans un menu style "Service". Je suis certain qu'à partir de là on doit pouvoir régler le mélange combustible/comburant.

  30. #29
    ptigui29

    Re : Chauffage Pétrole

    Bonjour
    Je suis dépanneur agrée de cette marque et ce n'est pas par une combinaison de touche que l'on règle l'appareil.

  31. #30
    invitee6774192

    Re : Chauffage Pétrole

    Ok.

    Mais par curiosité, même si cela ne sert peut-être pas à grand chose, pourriez-vous m'indiquer à quoi correspondent les différents codes comme le paramètre "id30" (quand j'ai l'affichage de cette valeur et que j'appuie sur les touches haut et bas, je peut choisir une valeur : soit 2 soit 3).

    Merci.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffage petrole
    Par invitebc497e13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 08h03
  2. chauffage petrole inverter3003c
    Par invite17c5edd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 15h57
  3. [Thermique] chauffage a pétrole tectro SRE 703 message E 2
    Par invite3a4012da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 11h15
  4. [Divers] problème chauffage pétrole inverter 3003C
    Par invite836b3919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 21h16
  5. probléme chauffage a petrole electronique
    Par jumbo1747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...