plus d'eau chaude!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

plus d'eau chaude!



  1. #1
    invitec4b9e359

    plus d'eau chaude!


    ------

    bonjour.

    je n'ai plus d'eau chaude depuis ce matin, je pense que mon ballon d'eau chaude ( qui n'a que quatre ans ) nous ai lâché. faut -il le changer entièrement ou seulement la resistance ?

    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : plus d'eau chaude!

    Bonsoir jen156 et tout le groupe

    C'est difficile, avec si peu de renseignements, de donner un avis éclairé

    Un chauffe eau comporte une résistance, certes qui peut être coupée, mais il y a aussi un thermostat, une sécurité surchauffe, et surtout une alimentation. Parfois, cette alimentation est périodique (la nuit seulement) pour bénéficier d'un tarif réduit.

    L'eau est chaude quand tous les éléments cités sont irréprochables. Ils doivent être testés séparément, en commençant par la résistance, à l'ohmmètre, hors tension. Dès qu'on trouve un élément en défaut, on suppose que la panne est trouvée, si l'on a la chance d'avoir une panne unique. C'est le plus fréquent.

    Edit: en relisant, je vois une erreur

    La première des choses à tester c'est que l'alimentation est bien présente à l'entrée, en "forçant" la nuit si nécessaire. Après seulement ...

  3. #3
    invitec4b9e359

    Re : plus d'eau chaude!

    bonsoir.

    je suis obligé de réarmer le petit boitier qui se trouve sous le ballon. cela tien environ deux jours et sa ressaute à nouveau.

    faut -il changer la pièce? on me dit de faire baisser la température?

    comment faire cela?

    sinon il chauffe très bien.
    la marque. CHAFFOTEAU ET MAURRY.

    merci pour vos reponses.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : plus d'eau chaude!

    Bonsoir jen156 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jen156 Voir le message
    ... je suis obligé de réarmer le petit boitier qui se trouve sous le ballon. cela tien environ deux jours et sa ressaute à nouveau ...
    Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce "dispositif"?

    Est-il inclus dans l'enceinte du chauffe eau ou est-il extérieur? Peux-tu nous joindre une photo?

    Je suis "tenté" par un Klixon réarmable, auquel cas il pourrait s'agir d'une sécurité de température du thermostat, ou d'un disjoncteur différentiel, lié à une fuite à la terre, mais sûrement extérieur.

    Aurais-tu remarqué une augmentation de la température de l'eau avant ces incidents? Cela militerait en faveur d'un problème de sécurité température.

    Edit: en relisant, je revois "très bien" (pour le chauffage). Ne serait-ce pas trop bien justement, sous entendu trop haut?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4b9e359

    Re : plus d'eau chaude!

    re.gienas.

    merci pour ta reponse rapide.
    je ne vois pas de difference de temperature de l'eau.

    le robinet d'eau chaude est toujours regle sur 37°c.

    je te joint deux photos de la fameuse piece en question.la bleue, il y a un tout petit bouton que je rearme avec la pointe d'un crayon.

    bonne soiree.

    mikael.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    JIMMEL

    Re : plus d'eau chaude!

    Bonjour

    Vu La Photo Je Pense Que C Est Vraiment Ta Resistance Qui Est Hs. Mais Tu Peut La Verifier A L Ohmetre Car Il Te Suffit De Debrancher Les Fils D Alimentation En Faisant Attention De Couper Le Courant Bien Sur.

    Salut Et Bon Courage

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : plus d'eau chaude!

    Bonjour JIMMEL et tout le groupe

    Citation Envoyé par JIMMEL Voir le message
    ... Je Pense Que C Est Vraiment Ta Resistance Qui Est Hs ...
    C'est très peu probable. Comme la résistance est l'élément chauffant, et que cela chauffe bien quand cela fonctionne, elle est hors de cause

    La photo représente le thermostat, et la sécurité (que l'on ne voit pas vraiment) en fait partie intégrante. S'il y a problème, c'est le tout qu'il faut changer

    Je ne lis pas ce qui est écrit sur le thermostat, mais je remarque que le réglage est à une extrémité, sans savoir si c'est un mini de température, ou un maxi. Un réglage moyen permettra de savoir si le défaut persiste ou non.

    Remarque pour jen156

    Si la température est appréciée en sortie d'un robinet thermostatique, réglé à 37°, ce n'est nullement représentatif de la température régulée dans le chauffe eau, puisque le thermostatique mélande à de l'eau froide pour maintenir la température de consigne.
    Ce qu'il faudrait connaître, c'est la température de l'eau en sortie de chauffe eau, en direct.

    Remarque pour JIMMEL

    L'écriture de la langue française ne prévoit pas de majuscule à chaque mot, comme la langue allemande pour les substantifs. La lecture de tes messages devient difficile, voire désagréable. Je remarque que c'est une (mauvaise) habitude.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : plus d'eau chaude!

    bonjour,
    l'ennui est que l'on ne sait pas si c'est un thermoplongeur ou une résistance stéatite, un thermoplongeur nécéssite, une vidange complète du cumulus pour en controler l'état
    car si le calcaire y est fixé d'une manière importante cela serait la cause du déclenchement du limiteur,
    il se peut aussi que le thermostat ne régule plus correctement et de fait le limiteur coupe par sécurité,

    Je ne lis pas ce qui est écrit sur le thermostat, mais je remarque que le réglage est à une extrémité, sans savoir si c'est un mini de température, ou un maxi. Un réglage moyen permettra de savoir si le défaut persiste ou non
    il a raison, ceci est la 1ere chose a faire, et ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitec4b9e359

    Re : plus d'eau chaude!

    bonjour les gars.

    merci pour vos réponses, c'est sympa de votre part.

    il y a bien une petite molette( la fleche rouge) de réglage gradue de 1 à 5, et il est positionné sur le 5, je pense que c'est le maxi. je vais attendre que ça ressaute et je le positionnerai sur le 4 pour voir.

    merci et bonne journee. à plus tard.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : plus d'eau chaude!

    re,

    je vais attendre que ça ressaute et je le positionnerai sur le 4 pour voir.
    pourquoi attendre???? faites le dès a présent, de plus un thermostat a fond ce n'est pas le but,(consommation excessive ) d'autant que vous réglez votre mitigeur a 37°
    alors pourquoi surchauffer??? en point milieu cela est suffisant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite259652f8

    Re : plus d'eau chaude!

    la molette est le reglage du thermostat du ballon.
    elle est toujours reglee au maximum(65°c) a la livraison du cumulus et doit etre reglee plus bas par la suite.En cas de mise en securite repetitive (apres avoir abaisse le reglage) il conviendra de remplace le thermostat.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : plus d'eau chaude!

    Citation Envoyé par jen156 Voir le message
    ... je vais attendre que ça ressaute et je le positionnerai sur le 4 pour voir ...
    Je pense comme les autres. Tu dois attendre deux jours, pour faire sauter à nouveau, alors que peut-être, en réglant à 3, cela ne sautera plus du tout.

    Si, malgré la baisse, cela saute toujours, il faudra changer l'ensemble thermostat/sécurité, car l'un des deux pose problème.

  14. #13
    jipeka

    Re : plus d'eau chaude!

    salut jen 156, au vu de ce que tu énonces et l'age du ballon, je pencherai pour un défaut thermostat (caractere répétitif du pb),c'est assez fréquent ;saches que le remplacement de cette piéce est un jeu d'enfant au cas bien sur ou les invetigations proposées par hobby et richard t'amenent a constater qu'il est bien en cause; (pense a vérifier la durée de garantie qd même pour ma part je donnerais 80% de "chances" que ca soit ça ,bien a vous.JPK
    Dernière modification par jipeka ; 18/11/2006 à 19h11. Motif: mince excuse moi gienas de t'avoir confondu avec hobby
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  15. #14
    invitec4b9e359

    Re : plus d'eau chaude!

    bonjour et merci les gars.

    c'est bon j'ai redescendu de deux points, on verra si cela fonctionne,sinon je la changerai. l'eau a la sortie est tres tres chaude je me suis bien brulé en voulant la verifier. ( seulement le bout du doigt )

    aller kenavo et merci encore.

  16. #15
    invitec4b9e359

    Re : plus d'eau chaude!

    bonjour.

    bon je reviens vous donnez de mes nouvelles,donc depuis le dernier message du 20/11/2006,tout marche comme sur des roulettes ça na pas sauté une seule fois.

    merci les gars.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : plus d'eau chaude!

    Bonsoir jen156 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jen156 Voir le message
    ... tout marche comme sur des roulettes ça na pas sauté une seule fois ...
    En fait, c'était prévu

    Merci pour le retour.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Thermique] pb d'eau chaude
    Par invited55d4f7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 09h23
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  5. plus d'eau chaude
    Par invite3ecbc2f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 06h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...