panne sur seche linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne sur seche linge



  1. #1
    invite2056b1f7

    panne sur seche linge


    ------

    Bonjour Mmes et Mrs,
    j'ai une panne sur mon sèche linge arthur martin à condensation ADC513M. il s'arrêt après 15 voir 20min de fonctionnement, mais je ne trouve pas la cause.J'ai vérifié (résistance + moteur + courroie + ventilation OK) donc je me creuse encore la tête. j'espère une aide merci à tous.

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : panne sur seche linge

    bonsoir , si votre seche linge s arrete au bout de 15 a 20 minutes c est qu il ne passe en phase de sechage , ca peut etre du a une sonde qui gere l humidité du linge ou bien a la sonde qui gere la temperature .... je n ai pas les valeurs sous les yeux ....verifier aussi l etat de votre condenseur , s il est propre

    voilà quelques pistes exploitables

    amicalement

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : panne sur seche linge

    Bonsoir jmich et tout le groupe

    Je ne sais pas trop comment interpréter "il s'arrête après ..."

    Est-ce qu'il cesse de sécher? Est-ce qu'il s'éteint?

    Si c'est aussi répétitif que tu as l'air de le dire, je me demande si ce n'est pas une sécurité thermique qui entre en fonction, et, peut-être arrête de chauffer.

    Peux-tu vérifier si tous les conduits, toutes les grilles ... sont bien propres et exemptes de bourres de tissu provenant de l'usure du linge. Cela peut obstruer les ventilations et élever anormalement certaines températures, devenant insupportables.

    Parfois, de telles sécurités sont réarmables, mais il faut intervenir dessus. Comme tu n'en parles pas, ce ne doit pas être ça.

    Edit: grillé par geopolis17

  4. #4
    invite2056b1f7

    Re : panne sur seche linge

    bonsoir gienas, voila comment j'ai pratiqué : démonté l'arrière du sèche linge, nettoyage du conduit ventillation + condenseur + corps de résistance de chauffe + j'ai retiré les boures du linge + vérifié les moteurs ventilation + pas de problème du programmateur + les 2 thermiques ok mais mon seche linge fais toujour des caprices je dois donc insisté sur le bouton marche pour faire repartir le seche linge mais il s'arrête de nouveau après 5 à 10 min un 5

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur seche linge

    bonsoir,
    avez vous controlé la pompe de relevage si tiroir en haut?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite2056b1f7

    Re : panne sur seche linge

    bonsoir richard 31, géopolis
    oui richard j'ai bien vérifié la pompe le tuyaux et le bac RAS. J'ai nettoyé la machine entièrement, j'ai vérifié les moteurs de ventilations les résistance les 2 thermiques. même si je débranche pompe ou résistance ou ventilation le problème persiste. je ne comprend plus..!
    je m'arrache les cheveux. Alors docteur l'enfant et bien malade ( sèche linge biensûre)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur seche linge

    re,
    je songe de plus en plus au module hs, bien que rare chez eux, mais hélas c'est le prix qui est dissuasif dans ce cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite2056b1f7

    Re : panne sur seche linge

    re, richard
    quand vous disiez module, vous pensez au programmateur?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur seche linge

    re,

    quand vous disiez module, vous pensez au programmateur?
    ben oui, mais ne puis être affirmatif a 100%
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite2056b1f7

    Re : panne sur seche linge

    bonjour richard,
    je suis malheureusement au même point avec mon sèche linge, je cherche un site ou la doc électrique pour comfirmé la panne et savoir si je remplace le module ou le sèche linge. Amicalement.

  12. #11
    invite2056b1f7

    Re : panne sur seche linge

    Bon... j'ai enfin trouvé la panne la bobine d'automaintein du contact de verrouillage du programmateur chauffe trop, elle coupe et le contact tombe et le sèche linge s'arrêt. Il me reste à remplacé la bobine défectueuse, j'espère trouvé la bobine pour ne pas changer le programmateur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur seche linge Proline SLC71
    Par invitea116d12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 20h37
  2. Panne Sur Seche Linge Candy
    Par invitec74007a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 12h19
  3. panne sur séche linge Vedette
    Par invite1ec8a2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2006, 13h37
  4. panne sur un séche linge bluesky BSLC 20
    Par invite6aba211d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2006, 17h38
  5. Panne sur sèche linge
    Par shogun17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 05h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...