pb machine à laver, relais de verrouillage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pb machine à laver, relais de verrouillage



  1. #1
    inviteb7efa199

    pb machine à laver, relais de verrouillage


    ------

    bonjour,
    je possède une machine à laver Philips ancienne (sans électronique). Elle ne veut plus démarrer. Peut-être que le pb est lié au relais de verrouillage de la porte. Depuis un certain temps, elle ne démarrait qu'après avoir secoué un peu la porte. Mais maintenant plus rien, la porte se verrouille correctement meme si en forcant trop on réussit à l'ouvrir. Après avoir démonté le relais qui verrouille la porte, j'ai constaté qu'il semblait fonctionner : après avoir tourné le programmateur, la tension passe à zéro sur une des cosses du relais. La porte est verrouillée. Je ne sais pas si le fonctionnement de ce relais est plus subtil. Il s'agit d'une pièce type Mayc Ostein Planete Vendom. J'hésite donc à le changer. Il n'y a pas d'autre pb apparent sur le programmateur, autant qu'on puisse le voir.

    Merci pour vos éventuels conseils

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : pb machine à laver, relais de verrouillage

    bonjour

    si le contact de porte est defaillant il peut etre shunté sur sa partie contact ce qui permet de verifier si ca vient de lui , tout en sachant qu il doit y avoir 220 v aux bornes du bilame

  3. #3
    inviteb7efa199

    Re : pb machine à laver, relais de verrouillage

    bonjour,
    je vois pas comment shunter le relais. A l'arret il y a 220 V de chaque côté du relais. Une fois le démarrage enclenché, le verrouillage mécanique fonctionne et un des points passe à 0 V (en tout cas autant que j'en juge avec un testeur de phase). Peut-être, que qu'une mesure de tension précise ferait un meilleur test ?

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : pb machine à laver, relais de verrouillage

    bonjour
    si vous voulez etre sur que ce soit le verrou qui est hs il suffit de shunter les 2 fils les + gros ensembles et et vous verrez bien si cela fonctionne
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7efa199

    Re : pb machine à laver, relais de verrouillage

    j'ai fait le test et la machine a démarré. Je vais essayer de trouver la pièce. merci à tous

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  3. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  4. pb verrouillage four
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...