Panne plaque induction Arthur Martin TIV8630
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne plaque induction Arthur Martin TIV8630



  1. #1
    invitec51f9e09

    Panne plaque induction Arthur Martin TIV8630


    ------

    Bonjour,
    Depuis 5 ans, notre plaque mixte radiant/induction nous rendait bien service. Mais depuis cette semaine les 2 foyers inductions ne fonctionnent plus (affichage alternée de la lettre F et du niveau de chauffe demandé mais aucune chauffe effective).
    Savez-vous si ce type de panne est courant et facile (et pas trop honéreux) à réparer ?
    Par avance merci pour votre éclairage.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne plaque induction Arthur Martin TIV8630

    bonsoir,
    la lettre F correspond une casserole non compatible induction,
    mais je doute que cela soit le cas pour vous,
    je soupconne donc une défaillance de la plaque plutôt, or vu la complexité d'une plaque induction
    je vous voie mal la dépanner, le fait de l'ouvrir va vite vous faire remarquer cela, (le faire délicatement)
    donc je vous suggère de la porter dans un sav agrée et faire effectuer un devis,
    c'est plus judicieux, désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec51f9e09

    Re : Panne plaque induction Arthur Martin TIV8630

    Bonsoir,
    Après quelques appels vers des SAV, il faut compter une semaine d'indisponibilité de la plaque et une quarantaine d'euros avant d'avoir un devis. De plus, l'espoir d'avoir une réparation qui ne coute pas plus de 200 ou 300 euros semble assez faible.
    Un réparation maison me paraît donc encore une bonne option, d'autant que nous ne sommes pas en configuration "camping" car les 2 feux radiants fonctionnent toujours.
    Côté diagnostic, il y a un petit changement. Le voyant du petit feu induction indique le niveau de chauffe (la lettre F n'apparaît plus) mais ne chauffe toujours pas. L'affichage du grand feu induction alterne toujours entre le niveau de chauffe et F.
    Je vais donc procéder à l'ouverture de la bête, y a t-il des composants ou des éléments à tester ou controler en priorité (j'ai un multimètre).
    Merci pour vos infos.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] SOS Plaque induction Arthur Martin
    Par invite60a41959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2008, 10h55
  2. [Blanc] Panne Plaque Induction TIG 8260 N ARTHUR MARTIN
    Par ACOUVUS dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2007, 18h48
  3. plaque induction arthur martin
    Par invite0545694e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 22h22
  4. Court circuit Plaque induction Arthur Martin
    Par invite2cd887d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 14h20
  5. pb plaque induction arthur martin
    Par airix08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/10/2005, 07h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...