Bande claire sur tv lcd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bande claire sur tv lcd



  1. #1
    invite131799f6

    Bande claire sur tv lcd


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai une tv lcd ou une bande est plus claire que tout le reste de l'ecran.
    Quand il y a de la neige à l'ecran, c'est just plus clair, mais quand il y a une image, il y a carrément une "distorsion" de couleur : du vert fluo, du rouge apparait mais uniquement dans cette bande représentant exactement 1/10 de l'ecran en largeur.
    La dalle est intacte.
    j'ai ouvert le téléviseur qui n'est plus sous garantie.. et je pense qu'il s'agit d'un probleme de faisceau (précisément le 3éme sur la photo) reliant l'electronique a la dalle (cf photo)
    Vous pensez que c'est réparable ( sachant que comme j'ai deux dalles, je peux récupérer le faisceau entier, mais je ne sais pas comment le souder et/ou le remplacer...)



    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    chasseur70

    Re : Bande claire sur tv lcd

    salut,

    c'est effectivement un problème de tab (c'est à dire la nappe qui va de la dalle à ton module) si tu as 2 dalles pourquoi ne remplace tu pas la dalle entière car je ne pense pas que tu peux changer le tab toi même avec un simple fer

    à plus

  3. #3
    invite131799f6

    Re : Bande claire sur tv lcd

    => merci pour ta réponse chasseur.
    En fait la 2eme dalle que je possède est cassée ( elle à recu un coup ), mais les tab sont OK dessus, c'est pour ca que je voulais savoir si je pouvais les changer moi meme.
    Sais tu comment savoir si c'est la nappe elle meme ou un des composant soudés dessus qui est défectueux ?
    merci pour ta réponse

  4. #4
    chasseur70

    Re : Bande claire sur tv lcd

    salut,

    c'est surement les soudures de la nappe sur la dalle qui sont mal faites. La nappe n'est pas assez plaqué sur la dalle est les infos passent mal. Tu vois quand quelqu'un me dit qu'il achète un lcd ou plasma je conseille toujours de prendre une garantie de 5 ans et ton symptome en est la preuve c'est fragile. Renseigne toi du prix que ca coute pour la réparation ?
    à plus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [LCD] info sur LCD graphique LM6300 ?
    Par invite565767eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 22h01
  2. Difference tri bande quadri bande
    Par invite4bc0b072 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 14h41
  3. [Brun] bande claire sur tv lcd
    Par invite131799f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/05/2007, 22h19
  4. Bande bleue sur ecran LCD
    Par invite614f6482 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 21h37
  5. Panne : TV LCD - 26", bande bleue
    Par inviteebde31d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2006, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...