Changement pièces chaudière ELM LEBLANC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement pièces chaudière ELM LEBLANC



  1. #1
    invitea0b2cde6

    Changement pièces chaudière ELM LEBLANC


    ------

    Bonjour,
    A notre demande, une visite d'entretien annuel a été effectué il y a quelques jours à notre domicile (nous sommes locataires). Le chauffagiste nous a fait parvenir une facture pour cette visite et a précisé dans le constat de prévoir le remplacement des pièces suivantes : membrane complète GLM, veilleuse GLM et pochette préventive. Selon le chauffagiste, cette chaudière aurait environ 10 ans et serait plutot vétuste. Nous avons demandé un devis pour le remplacement des pièces. Au téléphone, le chauffagiste nous a d'ores et déjà annoncé qu'il faudrait compter environ 600 Euros et a proposé de nous parvenir également un devis comparatif pour le remplacement complet de la chaudière. Nous devrions recevoir les deux devis demain.
    Savez-vous si le remplacement des pièces mentionnées ci-dessus coûte effectivement aussi cher? Devons-nous demander le diagnostic d'un autre artisan? S'agit-il de frais à la charge du locataire? Que conseillez-vous?
    Merci beaucoup par avance pour votre aide.
    Bien cordialement,
    Mathieu

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Changement pièces chaudière ELM LEBLANC

    Salut

    Pour les obligations du locataire voir : http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_repaloc.htm

    De telles réparations importantes ne sont pas de sa responsabilité par contre attention le contrat annuel d'entretien est une obligation.

    A+

  3. #3
    invite56ef56c1

    Panne ELM LEBLANC

    Bonsoir,

    J ai 1 souci avec ma chaudiere elm Leblanc, Aclea.

    Il n’y a pas de difficulté à allumer la veilleuse, mas une fois qu’on lâché la sécurité, la veilleuse s’éteint automatiquement.

    Pouvez vous m aider ?

    Merci

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Changement pièces chaudière ELM LEBLANC

    Bonjour,

    600 euros c'est excessif et cela frise l'escroquerie!
    La membrane ne coûte pas une fortune, et il me semble que les deux autres articles doivent être remplacés dans le cadre de la visite annuelle.

    Si vous connaissez le type de votre chaudière ( glm 5-20 ?), téléphonez au magasin ELM à Paris, dans le XI ème arrondissement pour connaître le prix de ces pièces
    Vous serez sans doute édifié.

    Tenez-nous au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9815cef3

    Re : Changement pièces chaudière ELM LEBLANC

    bonsoir
    je suis sav elm les pieces citées par vous ne doivent pas depasser 50 euros c'est dommage mon tarif piece est pas chez moi .la menbrane fait partie de la pochette ainsi que le raccord etanche etc .a notre tarif en vous comptant un deplacement + 1 demi heure de main d'oeuvre + les pieces cela ne depasserait pas 150 euros
    changer de sav
    olivier89
    sav elm

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Changement pièces chaudière ELM LEBLANC

    bonjour,

    Nous progressons!
    Il s'agit là d'untarif plus raisonnable!

    Il me semble que ce sont des chaudières sans soucis:

    je pense qu'il est impératif de:
    -remplacer périodiquement l'ensemble "tige-de-poussée-eau / gaz " avec son manchon d'étanchéité, ansi que le gicleur de veilleuse,
    - vérifier en même temps les diverses sécurités,
    - avoir toujours sous la main une menbrane "eau" neuve,
    - et bien sûr quelques joints et éventuellement un ou deux microswitches.

    La durée de vie du corps de chauffe dépend bien entendu du titre hydrotimétrique de l'eau et des besoins
    en chauffage.
    Je crois savoir que suite à quelques déboires, ELM ne fournit plus de corps de chauffe en "échange standard",
    et je déplore que le prix de cet élément n'ait pas été pris en compte pour le calcul du dernier indice INSEE !

    Au delà du prix exhorbitant qui vous a été demandé pour une remise en état, j'estime qu'à moyen terme il serait plus avantageux d'investir dans un matériel de technologie plus récente qui offrirait un meilleur rendement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere elm leblanc
    Par invite7186df95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2008, 06h47
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc
    Par Mirepoisson dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 14h32
  3. Chaudiere Elm Leblanc
    Par invitef6d0a32a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 07h54
  4. chaudière ELM Leblanc
    Par invite8db1b9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...