Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
15/11/2006, 19h18
marc.suisse
Re : Televiseur sony kv 29c3b
Salut !!
Dis moi , tu as ouvert combien de post pour la même question ????
Sinon , si tu as ces transistors qui sont défectueux , je te conseille de jeter un coup d'oeil sur une réponse que j'avais donné sur un autre forum , cela t'éviteras de remplacer les composants et qu'ils relâchent tout de suite après :
Il te faut contrôler les éléments suivants dans l'alimentation ( platine verticale de gauche).
R601 0,1 OHM ( tu ne l'as pas cité , mais elle sûrement ko )
Q601
Q602
Q615
et sur la platine principale , le transistor ligne :
Q802
Si tout ces composants sont ko , il te faut contrôler les soudures , surtout celles des résistances assez grosse vers l'avant du chassis , il te faut IMPERATIVEMENT enlever la plaque plastique sur laquelle ,le chassis principal est clipé, car la soudure défectueuse est invisible sans l'enlever!!
La résistance qui te faut contrôler , celle qui risque d'être déssoudée , c'est la résistance R808 devant le bu ligne , et profite aussi de refaire les soudures de toutes les grosses résistances dans le coin et des soudures en général.
Changes aussi le condensateur C873 près de bu ligne (Q802).
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/11/2006, 21h53
invite14db6220
Re : Televiseur sony kv 29c3b
Bonjour,
tu penses en ouvrir combien des discusions sans politesse...
petit rappel :
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes