[Divers] panne sony KV-29c3B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

panne sony KV-29c3B



  1. #1
    inviteaab72458

    panne sony KV-29c3B


    ------

    qui veut m'aider a relever un challenge,reparer ma tv sony,elle ne s'allumait plus,puis le soir je refais un essai,elle s'allume,est ok pendant deux jours,et a nouveau ne marche plus,il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton marche.j'ai verifie la presence du 220 juste apres le bouton avec le fusible,c ok.Qui peut m'aider?j'ai cherché partout,pas trouve de solution sur internet,toute aide est la bienvenue,merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaab72458

    Re : panne sony KV-29c3B

    slt,personne pour une aide suivie?j'envoie milles merci d'avance,j'aimerais tellement pouvoir la reparer moi meme,avec l'aide d'un tiers

  3. #3
    ghepetto

    Wink Re : panne sony KV-29c3B

    Bonjour a tous .Je ne suis pas un pro en tv mais je peut te donner le type de chassis de ton poste.C'est un AE-4,tu peut déja essayé de trouver le schéma cela sera plus facile pour toi lorsqu'un pro prendra les choses en main.Essai sur eserviceinfo.com pour telecharger le schéma.a+

  4. #4
    inviteaab72458

    Re : panne sony KV-29c3B

    j'ai trouvé un schema,mais ca aide pas bcoup,ce que j'aimerais c pouvoir discuter avec quelqu'un qui peut me diriger sur ce qu'il faut verifier,une demarche d'analyse,par etape

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne sony KV-29c3B

    bonsoir

    première chose a faire basculer le chassis et controler les soudures,il se peut qu'une ou plusieurs mauvaise soudure soit a l'origine du defaut

    a+

  7. #6
    inviteaab72458

    Re : panne sony KV-29c3B

    slt,c deja fait,au niveau des soudures tout me parait ok

  8. #7
    marc.suisse

    Re : panne sony KV-29c3B

    Hello !!

    En complèment de ce que je t'ai conseillé en MP :

    La résistance qui te faut contrôler , celle qui risque d'être déssoudée , c'est la résistance R808 devant le bu ligne , et profite aussi de refaire les soudures de toutes les grosses résistances dans le coin et des soudures en général.

    Sinon la panne que je viens d'avoir , c'est qu'il ne s'allume plus du tout , c'est en fait le transfo stand bye bleu (T603) sur la platine alim qui était coupé , tu peux le dessouder et moi dans mon cas , le dessous du transfo était carbonisé!!
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    ghepetto

    Wink Re : panne sony KV-29c3B

    Bonjour a tous.Je ne suis pas d'accord avec toi brunor2 quand tu dis que le schéma ne t'aide pas beaucoup car a la lecture du schéma on s'aperçoit sur la carte d'alim G un tas de tensions a controler.Ensuite lorsqu'un pro te demandera de faire des mesures cela sera plus parlant pour toi.a+

  10. #9
    inviteaab72458

    Re : panne sony KV-29c3B

    slt,
    j'ai verifie les resistances R808 et R809,j'ai 0,3 ohm,par ailleurs je vais dessouder le t 603 pour voir,merci pour l'avancée,je te tiens au courant

  11. #10
    inviteaab72458

    Re : panne sony KV-29c3B

    slt
    tu as raison,j'en ai effectivement besoin du schema pour verifier des valeurs de resistances

  12. #11
    azer

    Re : panne sony KV-29c3B

    salut,

    j'suis du même avis que marc...

    sauf si... :
    qui veut m'aider a relever un challenge,reparer ma tv sony,elle ne s'allumait plus,puis le soir je refais un essai,elle s'allume,est ok pendant deux jours,et a nouveau ne marche plus,il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton marche.
    ...il y a une erreur de diagnostic. Même pas un p'tit voyant de veille furtif ???

    A+

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne sony KV-29c3B

    bonsoir

    vérifie la résistance R601 (0,1R/0,5W) si pas coupée
    a+

  14. #13
    marc.suisse

    Re : panne sony KV-29c3B

    Salut à tous !!

    Effectivement si R601 est coupée , il faudra remplacer les composants suivants :

    R601 0,1OHM
    Q601
    Q602
    Q615

    et sur la platine principale , le transistor ligne :

    Q802

    Ah la première partie des pièces est sur la platine alimentation verticale à gauche du chassis vu de derrière .

    Tu as déssoudé sinon le transfo bleu ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    inviteaab72458

    Re : panne sony KV-29c3B

    slt ,tout d'abord merci de votre sollicitude a tous,
    alors j'ai dessoudé le t 603, il a l'air normal,je veux dire pas carbonisé,j'ai verifie r 601,j'ai 0,5 ohm,mais vu la precision du ohmetre je dirais que c ok,pour la question du diagnostic je n'ai pas vu la led de veille mais je pourrais pas certifier que ctait pas furtif.

    Autres choses a verifier?
    cordialement

  16. #15
    azer

    Re : panne sony KV-29c3B

    salut,

    si le transfo de veille...il est bleu et est situé sur la platine alim.
    Mesure le coté primaire et le coté secondaire à l'ohmètre et dis nous.
    Dessoude le, souvent il est brulé dessous...

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Sony
    Par moby75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 131
    Dernier message: 12/05/2008, 21h09
  2. [Brun] panne tv sony
    Par invitee0ffb5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2007, 13h50
  3. Televiseur sony kv 29c3b
    Par invite3d1daa46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 20h53
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  5. panne tv sony
    Par kisito dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2005, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...