Besoins de conseils sur un CUC1890
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Besoins de conseils sur un CUC1890



  1. #1
    marc.suisse

    Besoins de conseils sur un CUC1890


    ------

    Bonjour Messieurs !!

    J'aurais besoin de quelques conseils concernant un TV GRUNDIG CUC1890 ( assez vieux ).

    J'ai trouvé le bu ligne en fuite ( 2SD1432) , je l'ai changé et maintenant le tv fonctionne bien , mais quand je mets mon doigt sur le refroidisseur (assez grand sur lequel est clipé également des régulateurs et un transistor en boîtier TO66) , ben impossible de laisser mon doigt plus de quelques secondes.

    Je précise avoir refais pas mal de soudures , ma foi sans en voir une vraiment suspecte , et j'ai changé les condensateurs du drive C506 , C501 , j'hésitais de changer également le driver ligne T504 BC877 et le tripleur.

    J'ai nettoyé l'ancienne pâte termique et remis généreusement de la nouvelle.

    J'ai mesuré le signal sur la base du bu ligne et ca me parait bizarre .

    J'ai peur que le bu ligne relâche , car c'est un gros et lourd 95cm que je voudrais pas devoir aller rechercher.

    Avez-vous des expériences sur ce chassis ??

    Merci d'avance et meilleures salutations , ciao ciao MARC..

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Salut Marc.suisse,

    Un souvenir....mauvaise masse émetteur du BU?
    A+.

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Salut KGM et merci de ta réponse .

    Tu dis une mauvaise soudure vers l'émetteur ?

    Il faudrait donc que je relie directement l'émetteur sur la masse avec un fil ?

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Salut Marc et tout le goupe,

    Je n'ai même pas le schéma du CUC1890 pour tenter de t'aider.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Salut Hobbyelec

    Ben hélas j'ai cherché également et je le trouve nul part sur internet , sinon je te l'aurai envoyé.

    Mais merci quand même de cette tentative de m'aider

    Quand tu es dans le doûte , c'est embêtant ....

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Salut

    Le signal commande de base a quoi de pas joli ?

    Je suppose que tu as pisté tout ce qui concernait ce circuit.

    A suivre.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Resalut !!

    Ecoutes , étant donné que je n'ai pas l'oscillograme que je devrais avoir sur la base , je ne peux pas savoir si le signal est bon ou pas .

    Je n'ai jamais été très fort sur le signal drive ligne, mais bon , le tv à tourné toute l'après midi hier et toute la journée aujourd hui , si le signal était vraiment mauvais , il aurait déjà lâché non ?

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Salut

    Je confirme que ça pète vite.

    A+

  10. #9
    mykemorea

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Hello les amis,
    allez voir ici, on sait avoir le service manual gratos en pdf!!
    http://archive.espec.ws/section310/file6824.html
    C'est un peu...Russe!
    A+

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Salut

    ICI oui mais Où en fait ?

    A+

  12. #11
    mykemorea

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Bin sur le lien!
    A+

  13. #12
    Hobbyelec

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Salut

    Perso je remplacerais les 3 capas autour du transfo driver ligne.

    A+

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Salut et encore merci de ta réponse .

    Comme je disais dans mon premier post , j'ai changé les condensateurs du drive , mais j'en ai remplacé 2 , tu vois ou le troisième ?

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Hello à tous !!

    Pour revenir sur ce tv , le client est passé hier et m'as expliqué que , lorsque que les fenêtres étaient ouvertes , le tv ne démarrait pas toujours , par contre quand elles étaient fermés, il démarrait à tout les coups , avant que le bu lâche pour de bon .

    Pensez-vous que des soudures déféctueuses peuvent être à l'origine du problème ,ou dois-je plutôt me tourner sur un condensateur sec ?

    J'ai essayé de refroidir pas mal de condos avant de démarrer le tv , il démarre toujours sans problème .

    J'hésite de changer les condensateurs du module 100HZ ,celui qui est dans une boîte en métal rectangulaire .

    Si vous avez une idée ...

    Merci encore, ciao ciao MARC..

  16. #15
    Hobbyelec

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Salut Marc

    C501, C504 et C506

    A+

  17. #16
    romudlabal

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    voici le schema
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Besoins de conseils sur un CUC1890

    Bonsoir Messieurs !!

    Pour revenir sur ce tv , petit résumé :

    Je vais chercher ce monstre chez le client , il me dit que depuis quelques temps , le tv refuse de démarrer et s'allume après quelques essais , mais cette fois il ne démarre plus , il y a juste la led verte devant .

    Il me dit aussi , que quand la fenêtre est ouverte , le tv ne démarre pas , par contre avec la fenêtre fermée , il démarre

    J'ai trouvé le Bu ligne en fuite ( 2SD1432) , après remplacement le tv redémarre sans problème.

    J'ai remarqué que des fois , quand j'allume le tv , il s'allume , mais sans THT, le 140v est là , il est même trop haut sur le collecteur du bu , je pense que c'est à cause que le signal n'arrive pas sur sa base .

    J'ai essayé de refroidir pas mal de composants et à chaque fois le tv démarre sans problème .

    J'ai même essayé de mettre le module digital d'ou sort le HDRIVE dans le frigo pendant une nuit , rien à faire , le tv démarre .

    Ensuite j'ai regardé toutes les soudures des différents modules , sans succès, rien à signaler .

    Sauf sur le module interrupteur , j'ai trouvé les 2 pattes du l'interrupteur , les contacts du fugitif en fait , qui étaient vraiment suspects , je dirais même déssoudés , je me suis dis que ce pourrait bien être ça qui me pose problème , je me suis donc dis que j'allais essayer de déssouder les pattes et voir ce qu'il se passe quand j'allume le tv , histoire de voir si le défaut revient , j'allume le tv et là seulement la led verte s'allume , donc rien à voir avec le défaut que j'avais constaté .

    J'ai en eu marre , alors j'ai décidé de changer les composants suivant :

    - Cascade

    - BU ligne

    - Interrupteur

    - Transistor driver ligne ( chose bizarre , il avait déjà été changé, sur le schéma , c'est marqué BC877 et dedand un BDX44, j'ai regardé , ils ont l'air d'avoir les mêmes caractèristiques , mais j'ai quand même mis un BC879 .

    - Les condensateurs électrolytiques autour du transistor driver , je voulais changer le 3ème condo que HOBBYELEC m'avait conseillé , mais je n'arrive pas à le trouver chez mon fournisseur , je l'ai quand même déssoudé , mesuré , il m'as l'air en ordre.

    - Une wagonnée de condensateurs sur la platine principale

    - Le transistor BC548B qui est dans la feature box qui vient commander le bu et les condensateurs de filtrage de l'IC qui vient commander ce transistor ( sortie Hdrive ).

    - Refais pas mal de soudure

    Donc pour l'instant , il tourne , suite au prochain épisode ...

    Bonne fin de soirée , ciao , ciao, Marc ...

Discussions similaires

  1. Besoins de quelques conseils sur évolutions possibles
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 14h15
  2. besoins de conseils
    Par invite688a2082 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 09h56
  3. Besoins de conseils
    Par invite3fd377c1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/11/2005, 13h51
  4. Besoins de conseils sur LAN + Internet at home
    Par invite30969060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2005, 21h27
  5. Besoins d'aide sur un Antibiotique !
    Par glevesque dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2005, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...