Téléviseur Brandt TX 807 C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Téléviseur Brandt TX 807 C



  1. #1
    invite1538c8df

    Téléviseur Brandt TX 807 C


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis 2 jours mon téléviseurs (5 ans) change de chaine aléatoirement et change de volume sans intervenir avec la télécommande et la led s'allume au rythme de ces changements. De temps en temps la chaine reste stable pendant un certain moment.
    Est-ce que quelqu'un aurai une idée sur ce phénomène et pourrai m'indiquer le remède ?

    D'avance merci. Cordialement.

    Michel

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Téléviseur Brandt TX 807 C

    Bonjour,

    Essayez d'enlever les piles de la télécommande ,une touche est peut-être resté enfonçée .

    A+.

  3. #3
    invite1538c8df

    Re : Téléviseur Brandt TX 807 C

    Bonsoir KGM,

    Effectivement cela aurait pu se faire. Mais malheureusement c'est la première chose que j'ai faite, pas de changement.
    J'ai masqué la cellule si par hasard une lumière parasite pouvait pertuber le téléviseur mais toujours le mème problème.

    Merci à vous pour votre réponse.

    Michel

  4. #4
    azer

    Re : Téléviseur Brandt TX 807 C

    salut,

    regarde à l'intérieur du TV voir si c'est un clavier séparé...si oui, débranche le pour essai.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1538c8df

    Re : Téléviseur Brandt TX 807 C

    Bien le bonjour,

    J'ai ouvert, hier, le téléviseur pour voir comme le suggérait AZER si il y avait la possibilité de déconnecter le système de télécommande. Aucune possibilité de ce coté il n'y a qu'un seul circuit imprimé et le mini clavier (4 poussoirs, la cellule et la led) fait partie intégrante de ce CI. En fait sur le CI il n'y pas grand chose 4 ou 5 circuits intégrés, 2 ou 3 transfos (ou self), quelque composants (diodes, résistances) et le transfo THT. Par contre en dessous du CI (coté pistes) c'est couvert de composants CMS donc quasiment irréparable pour moi.
    J'ai regardé toutes les soudures à la loupe, je n'ai rien remarqué de ce coté. Comme il y avait un peu de poussière, j'ai passé un coup de pinceau pour la retirer.
    J'ai tout remonté mis sous tension et le phénomène, signalé dans mon premier message, avait disparu, le téléviseur fonctionne à merveille aussi bizarre que cela puisse paraitre.

    Je remercie AZER et KGM pour s'ètre interressé à mon cas.

    Sincères salutations à tous.

    Michel

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléviseur BRANDT 7070 DH en veille
    Par Ancyr dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 14h30
  2. signal=0 sur chaine AV televiseur Brandt
    Par invite7cf60eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 19h56
  3. problème avec mon téléviseur BRANDT
    Par invite86627656 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2006, 14h59
  4. Petit soucis sur televiseur Brandt...
    Par invitedb68c24a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 16h39
  5. tx 807
    Par invite9fe79d0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2005, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...