Frisquet et plancher chauffant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frisquet et plancher chauffant



  1. #1
    invitef23fde64

    Unhappy Frisquet et plancher chauffant


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière Hydroconfort 80/450 avec un RIF 2000 depuis 1998. Jusqu'à cette année pas de problème, elle fait l'objet d'un entretien régulier et annuel par un professionnel.
    Au mois de mai de cette année, quand j'ai coupé le chauffage - comme les autres années - en appuyant sur le troisième bouton en partant de la gauche. J'ai alors constaté que le circulateur continuait à tourner et que de l'eau chaude continuait à être envoyée dans le plancher.
    J'ai donc arrêté le chauffage sur la chaudière elle-même.
    Depuis la remise en marche, j'ai un comportement complètement atypique :
    - la température de l'eau envoyée dans le plancher monte à certains moments 45.5°, vous imaginez la température qu'il fait alors dans la maison .
    - le circualteur s'arrête pendant les heures de nuit ou seule la température devrait être réduite
    Le dépanneur que j'ai appelé à plusieurs reprises ne sait plus que faire.
    Quelqu'un a-t-il une piste ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Invité

    Re : Frisquet et plancher chauffant

    bonjour,
    tout d'abord il ne faut jamais abaisser la température la nuit sur un plancher chauffant, l'inertie est bien trop grande. la température doit etre la meme tout le temps.
    la température maxi du plancher sur le départ ne doit pas dépasser 50°, donc avec les 45.5 vous etes encore bon.
    votre souci peut venir d'un réglage de la rif 2000 ou alors de la sonde exterieure qui peut etre défaillante.
    bon courage

  3. #3
    invitef23fde64

    Re : Frisquet et plancher chauffant

    Bonjour,
    Merci pour vos indications.
    J'ai supprimé les plages confort et de plus, vous m'avez donné une idée : j'ai ouvert la Rif 2000 et vérifié le serrage des vis du bornier. Apparemment, les bornes de raccordement de la sonde extérieure étaient complètement desserrées .
    En espérant que mes problèmes seront résolus, mais cela semble être sur la bonne voie : la température de départ dans le plancher a déja baissé de 2° C.
    Merci encore pour votre aide.

  4. #4
    Invité

    Re : Frisquet et plancher chauffant

    bonjour,
    pour s'assurer que cela reste une petite panne, laissez un oeil dessus et tenez moi au courant!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb Régulation Frisquet + RIF 2000 + plancher chauffant
    Par invite8e1ab861 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 17h44
  2. [Thermique] Réglages plancher chauffant avec 1 Frisquet sans régulation
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 14h56
  3. [Thermique] Frisquet Hydroconfort 20kw/80l + plancher chauffant BT
    Par invite864e5ba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 10h44
  4. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
  5. Pbme Chauffage Plancher Chauffant Frisquet
    Par jean44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...