Diametre evacuation chaudiere Hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diametre evacuation chaudiere Hydromotrix



  1. #1
    invitedb78f318

    Diametre evacuation chaudiere Hydromotrix


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière murale Hydromotrix eco-controle chauffage seul 32 KW, installée depuis 6 ans, et qui marche bien. Le technicien qui la suit me signale que mon conduit d'évacuation est en 125 mm, alors que le diamètre de sortie de la chaudière est en 140, ce qu'il me dit être non conforme. J'ai vérifié le raccordement à ma cheminée, il est bien, et a toujours été en 125 mm (depuis 36 ans). A-t-il absolument raison de me demander de passer en 140 ? Je n'ai jamais eu de problème d'évacuation, la pièce est correctement ventilée, mais bon, les normes, les assurances, etc...
    Qu'en pensez-vous ?
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Invité

    Re : Diametre evacuation chaudiere Hydromotrix

    bonjour,
    effectivement, une puissance de 32 Kw demande une sortie de diametre 140. Cependant, votre chaudiere est équipé d'une sécurité DAT (qui détecte tous refoulements de fumées dans la chaudière), votre conduit en 125 peut etre accepté dans l'état, a condition que vous n'ayez AUCUN refoulement de fumées.
    si vous avez des refoulements, alors vous serez obligé de mettre votre conduit au normes.
    PS: la longueur du conduit (pas de la gaine, uniquement du conduit) ne doit pas dépasser 4m et la totalités des coudes ne doit pas dépasser 180° (ex: 2 coudes a 90°)

  3. #3
    invitedb78f318

    Re : Diametre evacuation chaudiere Hydromotrix

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse très précise. Mon conduit fait environ 2.5 mètres, avec deux coudes à 90°, et je n'ai jamais constaté un quelconque refoulement.
    Bonne soirée,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 17h58
  2. Circulateur Chaudière Hydromotrix
    Par invite636fa06b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 17h32
  3. Evacuation gaz chaudiere murale
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 14h43
  4. Fuite Chaudiere Par Tuyau Evacuation
    Par inviteaadda334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 08h52
  5. chaudière hydromotrix
    Par invited4763bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...