Vibrations sur Arthur Martin AEG Grand large
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vibrations sur Arthur Martin AEG Grand large



  1. #1
    raflafla66

    Vibrations sur Arthur Martin AEG Grand large


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec ma machine à laver.
    Elle s'est mise d'un coup à vibrer plus que de raison, et le tambour ne tourne pas sur un axe acceptable (précession de 10° parfois..)
    Conséquences:
    *certains programmes n'arrivent pas à termes, mais il n'y a pas de messages d'erreur (sécurité anti balourd?), et ce de manière plutôt aléatoire....
    *lorsqu'un programme tourne, la machine vibre affreusement, au point de se déplacer dans le garage...(et c'est l'innnondation lors de la vidange...)
    A noter que j'ai vérifié la mise à niveau de la machine et ouvert le capot par l'arrière (tout l'air de coller).
    Ma question est donc: les 2 amortisseurs en plastiques (pas les ressorts) qui lient le tambour à la machine peuvent-ils rendre l'âme? Est ce une panne fréquente? Je les ai démontés et testés, mais je ne connais pas l'amortissement qu'ils doivent avoir.
    Si c'est le cas , peut-on les trouver en pièces détachés?

    Merci d'avance de vos réponses....

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Vibrations sur Arthur Martin AEG Grand large

    Bonsoir raflafla66 et tout le groupe

    Citation Envoyé par raflafla66 Voir le message
    ... Elle s'est mise d'un coup à vibrer plus que de raison, et le tambour ne tourne pas sur un axe acceptable (précession de 10° parfois..) ...
    J'ignore ce qu'est une précession de 10° mais la description que tu fais semble indiquer que (peut-être) le tambour ne tourne pas rond. Il faudrait que tu expertise les roulements, pour vérifier que les bouts d'arbre ne sont pas flottants, au moins d'un côté.

    Cela doit tourner aussi bien qu'une roue de vélo.

  3. #3
    raflafla66

    Re : Vibrations sur Arthur Martin AEG Grand large

    Bonsoir tout le monde et merci Gienas pour ta réponse aussi rapide.

    (Note:La précession est le changement (leger) de direction d'un axe de rotation, comme celui de la terre, responsable des saisons...)

    A vide le tambour tourne très bien, sans déséquilibre notoire. Idem avec une petite charg e( ex quelque chaussettes...)
    Ce n'est qu'en présence de linge (1 drap par ex) que cela se gâte. Cela n'exclut-il pas le problème de roulements?
    De plus, le tambour (et son habitacle) sont étonamment mobiles, d'où ma supposition de problème d'amortisseur .Est ce une panne fréquente?

    Merci
    Dernière modification par raflafla66 ; 28/11/2006 à 19h05.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur four arthur martin FE5422
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 17h53
  2. panne sur four arthur martin FE 6215
    Par inviteaf66033a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 14h45
  3. Panne sur lave linge arthur martin aw 1297 s Grand Large
    Par invite4f7c41ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 20h13
  4. Pb de programmateur sur LV arthur Martin
    Par invited288b477 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 21h01
  5. Problème avec Arthur Martin AW2127S Grand large
    Par invite9ff673c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2006, 21h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...