Frisquet Trop De Pression.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Frisquet Trop De Pression.



  1. #1
    inviteaf95af26

    Frisquet Trop De Pression.


    ------

    Bonjour,

    Sur HYDROCONFORT ECO RADIO, suite à de nombreux problèmes le SAV FRISQUET est passé hier. Regonflage du vase fait et vase pas HS, la préssion est à nouveau OK. Le chauffage se met en route quelques heures après et c'est dans le orange, préssion à 3 bars. Est ce que le ballon a été trop gonflé, j'ai lu sur le baro du gonfleur du technicien 1.5 bars.
    Si un vase est trop gonflé qu'est ce que ça provoque ???
    Merci pour vos réponses.
    jm

    -----

  2. #2
    Invité

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    bonjour,
    wouhaouuuuuuuuu, 1.5 bar!!!! vous avez un vase d'expansion de 12 litres, il faut le gonfler a 0.5 bar!!!
    un vase trop gonflé n'absorbe pas la dilatation de l'eau et par conséquent la pression vassile a la moindre chauffe!!
    un vase trop gonflé peut finir par casser..

  3. #3
    inviteaf95af26

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    Merci,
    Mais c'est le SAV frisquet qui me l'a fait.Comment savoir ou j'en suis ?? A froid c'est vert OK et dès que ça chauffe c'est orange maxi. Est ce un symptome de surganflage ???

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    bonsoir
    peut etre la t-il rempli sans vidanger et c'est pour cela que vous voyéz 1.5
    salutation
    olivier89

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf95af26

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    Bonjour,
    Je n'ai toujours pas la réponse à ma question à savoir
    Après gonflage du vase le fait que je sois (en BAR) dans le vert à froid et dans le orange/rouge à chaud, est ce un signe de surgonflage ??? si oui, comment dégonfler.
    Par avance merci.

  7. #6
    Invité

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    bonjour,
    votre problème de voyant n'est pas forcement du a un surgonflage (sinon les voyants seraient passés a : rouge -orange.) , c'est tout simplement que a froid votre pression est a la limite du voyant vert et dès qu'il y a dilatation l'orange s'allume.
    Du moment que votre voyant vert reste allumé (seul ou accompagné) votre pression reste correct.

  8. #7
    inviteaf95af26

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    Bonjour et merci.
    Mais une fois de plus votre réponse est en contradiction avec ce que dit FRISQUET. En effet, Frisquet prétend que seul le vert permanent et correct. Donc que toute variation est suspecte. Aujourd'hui, ils prétendent que j'ai trop d'eau dans le circuit par rapport aux 12 Litres du vase.?? En résumé, FRISQUET me dit que: mon vase est bon, que mon vase est mort, que mon vase est sous-dimensionné, que j'ai pas de fuite mais que j'ai une fuite, que j'ai un problème et que.....HELP !!! Merci.

  9. #8
    invite7b8fd5e7

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    Citation Envoyé par jmsene Voir le message
    Merci,
    Mais c'est le SAV frisquet qui me l'a fait.Comment savoir ou j'en suis ?? A froid c'est vert OK et dès que ça chauffe c'est orange maxi. Est ce un symptome de surganflage ???
    Salut
    A mon avi ton vase n'est pas gonflé du tou, car pour gonflé un vase correctement il faut la vidé de sont contenu puis le gonflé à 0.5 bar.

    Donc ta monté en préssion dès que ca chauffe est du à un vase mal gonflé, si elle était surgonflé la soupape 3 bars aurait vidé le contenu de ta chaudiere dès que tu l'aurais mis en chauffe.

  10. #9
    inviteaf95af26

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    Gonflé par FRISQUET il y a 2 jours.
    Bien gonflé et pas HS ils me disent.
    Donc mis à part le vase, qu'est ce qui provoque des problèmes de pression???.FRISQUET me laisse en rade et n' admet pas qu'il y a un problème. C'est étrange puisqu'ils le constate.

  11. #10
    jipeka

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    salut jmsene, salut a tous, peux tu décrire ton installation rapidement ;
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  12. #11
    inviteaf95af26

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    Bonsoir,
    Alors voilà c'est 12 radiateurs sur 2 étages un rdc et un 1er.Plomberierie de départ et arrivée eau chaude et froide chaudière neuve puisque changement de chaudière en 2003;
    Radiateurs en fontes. Chaudière HYDROCONFORT 80/450 eco radio de 2003. Les radiateurs ne font pas de bruits et chauffent uniformement. Je sais quoi dire d'autre.
    Par avance merci.

  13. #12
    Invité

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    bonjour,
    quel est le diametre de la tuyauterie du chauffage?
    es-ce du cuivre ou de l'acier?
    si la conduite est en acier avec un gros diametre, alors le probleme s'explique, il faudra donc penser a ajouter un vase d'expansion supplémentaire.
    plus le volume d'eau du chauffage est grand, plus la dilatation est grande, plus le vase doit etre grand.
    il est fort possible que le vase d'origine ne soit pas assez puissant.

  14. #13
    invite7b8fd5e7

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    Citation Envoyé par jmsene Voir le message
    Gonflé par FRISQUET il y a 2 jours.
    Bien gonflé et pas HS ils me disent.
    Donc mis à part le vase, qu'est ce qui provoque des problèmes de pression???.FRISQUET me laisse en rade et n' admet pas qu'il y a un problème. C'est étrange puisqu'ils le constate.
    Mise a par le vase se qui proque une monté en préssion, c'est un robinet de remplisage mal fermé,ou un corp de chauffe en interko(interko=fuit intérne entre le circuit d'eau chaude et circuit chauffage) se qui provoque une moté en préssion méme si le vase est trés bien gonflé,mais c'est du jamais vu chez frisquet,mais posible.

    Pour le vérifié il sufi de voir si votre compteur d'eau foide tourne robinet d'eau foide eau chaude férmé, si votre compteur tourne(petit rotation) c'est que vous avez une fuite ce qui peut expliqué votre pb

  15. #14
    inviteaf95af26

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    Merci à tous.
    Mes tuyaux sont en acier puisque pas en cuivre et sont d'un diamêtre assez important .Je suis incapable d'estimer correctement la contenance. J' évalue toutefois à 180L voire plus pour un vase de 12L. Voilà mais il est possible que je sois dans l'erreur.Comment évaluer? Je ne sais pas combien contient un radiateur.
    180L pour un vase 12L est ce correct ??
    Par avance merci.

  16. #15
    Invité

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    bonjour,
    environ 180l pour 12l avec des tubes important en acier, ne cherchez pas plus loin, votre vase n'est pas suffisant!!!
    c'est souvent le cas lorsque l'on place un appareil neuf sur une vieille installation.
    placez un second vase pour soulager le premier et absorber cette dilatation.

  17. #16
    invite7b8fd5e7

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    Salut
    anonyme a raison ton vase est trops petit pour des tuyaux de cette taille et surtout sur deux etage le vase a du mal a absorbé cette préssion
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2006 à 15h15.

  18. #17
    inviteaf95af26

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    Bonjour,

    Mille mercis a tous.
    J'y vois plus clair.
    Mais ou est l'emplacement idéal pour un deuxième ballon ??
    Ou doit il être posé ?? Sur quelle partie de l'installation.
    Par avance merci.
    JM

  19. #18
    Invité

    Re : Frisquet Trop De Pression.

    bonjour,
    il peut etre placé n'importe ou sur l'installation, le plus pratique serai de le mettre a coté de la chaudiere pour faciliter l'entretien.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet - Radiateurs trop chauds
    Par Silvin dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/12/2007, 10h12
  2. [Thermique] Pression trop élevé sur chaudière Frisquet
    Par invitee8375d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 22h07
  3. [Thermique] Trop de pression d'eau
    Par invite82c86e55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 16h48
  4. Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite32a2e71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h24
  5. Chaudiere FRISQUET et pression trop importante
    Par invite5b57f44f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...