[Thermique] Trop de pression d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Trop de pression d'eau



  1. #1
    invite82c86e55

    Trop de pression d'eau


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon installation de plomberie au niveau de la pression. Je suis en pavillon. J'ai un réducteur de pression, il affiche 8 bar qd l'eau ne coule pas et 4,5 bar quand on tire de l'eau froide. Le probléme est le suivant : un filet d'eau sort du ballon d'eau chaud via le groupe de securité (ce filet d'eau est apparement froid) . Est ce que cette sur-pression est à l'origine de ce filet d'eau ? sachant que ce filet d'eau coule presque toute la journée. J'ai bien essayé de devisser la vis du reducteur de pression afin de réduire la pression mais la vis est bloquée.

    Est ce que quelqu'un peut me dire si le filet d'eau coule à cause de la pression ?
    Est ce qu'il faut que je change le reducteur de pression afin d'avoir une pression normale de l'ordre de 3 - 4 bar ?

    Merci de vos réponses,

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Trop de pression d'eau

    BONJOUR,
    Oui vous avez vu juste,il faut remplacer le réducteur de pression.
    Car c'est lui qui fait que le groupe de sécurité crache ( a froid) car il est taré à 7 Bar
    thierry M

  3. #3
    invite82c86e55

    Re : Trop de pression d'eau

    Ok, merci pour le tuyau
    Je vais essayé ça.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Trop de pression d'eau

    Bonjour drayafxela et tout le groupe

    Citation Envoyé par drayafxela Voir le message
    ... J'ai un réducteur de pression, il affiche 8 bar qd l'eau ne coule pas et 4,5 bar quand on tire de l'eau froide ...
    Je n'ai pas tout compris de ton problème

    Le réducteur de pression, est cencé "réguler" la pression à son aval. On ne devrait donc plus trouver les 8 bars d'entrée derrière lui

    Si la "prise" d'eau froide vers le groupe de sécurité est prise en amont du réducteur, il est normal, si c'est à 8 bars, que le groupe goutte. Il doit le faire au dessus de 7 bars, comme le dit thierry m.

    N'est-ce pas, tout simplement, un problème de "positionnement" des divers composants, les uns par rapport aux autres?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82c86e55

    Re : Trop de pression d'eau

    Voici les précisions concernant mon installation: mon réducteur de pression est en amont de toute mon installation d'eau car juste derriere le compteur. Le manometre du reducteur affiche 8 bar lorsque personne ne tire d'eau et 4,5 bar lorsque qu'on fait couler à fond l'eau froide.Concernant le ballon d'eau chaude, il y a aussi un réducteur de pression. Cependant si je devisse trop le réducteur de pression du ballon , alors il n'y a plus assez de pression d'eau chaude.

    question: le manometre indique t-il la pression avant ou apres le reducteur de pression (derriere le compteur)?

    question : faut il que je change le reducteur de pression (derriere le compteur) ?

    question : est ce que c'est tout simplement une mauvaise configuration de mon installation ?

    Merci de vos réponses.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Trop de pression d'eau

    Bonjour drayafxela et tout le groupe

    Citation Envoyé par drayafxela Voir le message
    ... question: le manometre indique t-il la pression avant ou apres le reducteur de pression (derriere le compteur)? ...
    Je pense que tu es le seul à pouvoir le savoir

    Il faudrait regarder où il se trouve branché. Les réducteurs régulateurs comportent souvent des filetages bouchés par des bouchons plastiques, permettant de brancher des dérivations ou des manomètres à divers endroits, dont devant et derrière l'appareil.

    Je suis "tenté" de dire qu'il est devant: forte pression à vide (sans débit), et chute en cas de débit. Si un "petit débit" ne fait pas chuter, c'est que le mano est devant je pense, à moins que le limiteur ne soit trop haut en réglage

    Le mieux étant souvent l'ennemi du bien, je ne suis pas sûr que 2 limiteurs valent mieux qu'un.

    Ma "conclusion" pour l'instant reste inchangée: normal que cela goutte si c'est 8 bars sur le groupe, anormal si c'est moins de 7.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Trop de pression d'eau

    bonjour,
    toutes mes excuses pour la fermeture involontaire du fil de discussion,
    erreur de manip de ma part,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    ghepetto

    Wink Re : Trop de pression d'eau

    Bonjour a tous.Moi n'ont plus je ne suis pas sure comme genias que 2 réducteurs de pressions en série soit un bon montage car les 2 chutes de pressions s'ajoutent d'ou le pipi de moineau lorsque vous réduisez le réducteur de l'eau chaude car vous n'avez plus 8 bar mais 4.5 bar moins la réduction de ce réducteur.Je pense qu'il faut supprimer le premier réducteur.A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière, trop de pression d'eau...
    Par invitecf74a3cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2007, 14h19
  2. Frisquet Trop De Pression.
    Par inviteaf95af26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2006, 20h45
  3. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
  4. Chaudiere FRISQUET et pression trop importante
    Par invite5b57f44f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2006, 21h25
  5. Pression trop faible de ma chaudiere à gaz
    Par invite17fe9b5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2006, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...