probleme chaudiere chappee
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme chaudiere chappee



  1. #1
    invite2a3c527a

    Question probleme chaudiere chappee


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un probleme avec ma chaudiere chappee, elle ne fonctionne plus en mode chauffage. c'est une chaudierer thermostatee qui fait aussi production d'eau chaude.
    Elle se met systematiquement en erreur E60 lorsque je la met en mode automatique . Lorsque je passe en mode manuel sur la production d'eau chaude aucun probleme tout fonctionne et j'ai de l'eau chaude . par contre des que je tente de la passer aussi en mode chauffage elle ne declenche pas et au bout de quelques minutes elle repsse en securite et toujours le meme message d'erreur E60 . Avez vous une idée ? est ce du à la carte ? ou autre ? merci..

    -----

  2. #2
    FRISQUETDEP

    Re : probleme chaudiere chappee

    Bonjour.
    D'après vos indiquations, il s'agit d'une BORA BI.
    Le code E60 indique qu'il y à surchauffe!!!.
    Pour remédier à ce problème, il faut réarmer le thermostat de sécurité qui se trouve sur le tableau de commande juste à droite du réarmement brûleur.
    Pour ce faire il faut devisser le capuchon plastique noir et vous trouverez dessous un petit bouton à appuyer.
    Mais s'il y à surchauffe, il y à un problème ailleurs.
    Vérifiez si votre circulateur de chauffage tourne correctement; si non il est peut-être gommé ou tout simplement H.S.

  3. #3
    invite2a3c527a

    Re : probleme chaudiere chappee

    Bonjour. effectivement il sagit d'une chaudiere BORA BI

    Le code E60 indique qu'il y à surchauffe!!!.
    et c'est bien aussi ce que j'ai lu sur la notice

    Pour remédier à ce problème, il faut réarmer le thermostat de sécurité qui se trouve sur le tableau de commande juste à droite du réarmement brûleur.
    Oui j'ai fait tout ça mais au bout de quelques minutes elle se remet en securité. Est ce que cela peut provenir de la carte elecronique ?

    Vérifiez si votre circulateur de chauffage tourne correctement; si non il est peut-être gommé ou tout simplement H.S.
    En fait je me demande comment il se fait que le systeme d'eau chaude fonctionne tout à fait correctement alors que des que je met le chauffage en marche il y a pb. N' est ce pas le même systeme qui chauffe 2 circuit parallèle d'eau ?
    De plus je n'arrive pas à mexpliquer que l'eau chaude fonctionne en mode manuel et plus en mode thermostaté.
    En tout cas merci pour votre aide et si vous avez d'autres informations je suis preneur

  4. #4
    FRISQUETDEP

    Re : probleme chaudiere chappee

    Bonjour.
    Avez vous verifié si le circulateur chauffage tourne??
    Quand vous passez en manuel (les deux boutons), toutes les pompes tournent simultanément.
    Il est donc facile de vérifier. Si la pompe chauffage est gommée et que le thermostat de chaudière est assez haut la chaudière monte naturellement en surchauffe du fait de son inertie.
    Si la pompe fonctionne correctement, vérifiez au niveau des réglages installateur si la température départ maxi n'est pas trop haute (elle peut être réglée de 30° à 90°), 65° ou 70° me parait suffisant.
    La préparation d'E.C.S est prioritaire sur le chauffage.
    Dès que la temp descend dans le ballon la carte mère enclanche le circulateur de charge sanitaire. Une fois l'E.C.S arrivée à température et si le BM est en demande, la carte coupe le premier circulateur après une temporisation(post circulation) et enclanche alors la pompe chauffage. En fait la chaudière prépare l'E.C.S avec une partie de l'eau de chauffage (echangeur à serpentin dans le ballon).
    Après toutes ces verifs, si le pb persiste je pense que cela peut provenir de la sonde chaudière (KFS) précablée d'usine facile à remplacer (bornier des sondes 2eme connection à droite de la sonde extérieure AFS) par une sonde d'origine ou de mème valeur.
    Courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de chaudière chappée
    Par inviteaa2dece0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 10h21
  2. [Thermique] problème chaudière chappee 2.24FF
    Par inviteecddd70a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 08h23
  3. [Thermique] probleme chaudiere chappee 2.24FF
    Par xhurricane62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2007, 19h23
  4. [Thermique] Probleme Chaudiere Chappee
    Par invitec689c0c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2007, 12h51
  5. [Thermique] Problème de redémarrage d'une chaudière Chappée
    Par invite3fe83be2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...