[Blanc] Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps



  1. #1
    tekk

    Question Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps


    ------

    Bonjour.
    J'ai changé mon, ancien lave linge Siemens par un autre ... Siemens. Un Siwamat 8080 d'occasion.
    WP80800FF/02
    FD 7712 04407

    Hier soir, mon épouse l'a trouvé débordante (avec une belle inondation). La machine ne répondait plus à la commande du programmateur. Celui-ci était au niveau de l'essorage. La machine ronronnait sans que rien ne se passe, a part l'eau qui s'écoulait, bien sur.
    Elle a donc fermé le robinet et éteint la machine. Le temps d'écoper et j'ai fais un essais d'un cycle complet. La pompe a redémarré après avoir tapoté dessus. Le cycle s'est bien passé.
    J'imagine, que la pompe de vidange et l'électrovane pour le remplissage sont liés à ce problème. Qu'en est-il vraiment ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    tekk

    Re : Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps

    J'ai cherché sur eshop et cyberpièces, mais je n'ai pas trouvé de pompe de vidange. J'ai fais une demande de recherche à eshop. Vous croyez que je peux encore trouver des pièces ?
    Merci

  3. #3
    tekk

    Re : Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps

    En attendant une réponse, je continu de lire, à travers ce forum, d'autres sujets similaires.
    Lors d'un débordement, vous parlez de chambre de compression encrassée.
    Alors, j'ai regardé sur mon lave linge. J'ai repéré une boite blanche sur le côté de la cuve reliée par un tuyau qui court jusqu'au panneau de commande. Elle semble être indémontable. pour nettoyer cette chambre, vous insistez pour débrancher le tuyau et mettre la pression (avec la bouche) et verser de l'eau bouillante dans la cuve .... J'ai lu le post.
    Juste pour savoir. Je peux débrancher et re-brancher facilement ce tuyau ?
    Merci.



    Vous comprendrez aisément que je ne suis pas un "professionnel" des machines à laver.

  4. #4
    tekk

    Re : Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps

    J'ai enfin réussi à m'y mettre. Il était temps ...
    J'ai laissé tremper le fond de la cuve avec du vinaigre blanc pendant 24h.
    Le moteur n'est pas encombré par un objet et il démarre une fois que je lui ai tapoté dessus. J'en ai donc commandé un chez echop.
    J'ai bien trouvé un tuyau qui court du dessous du tambour vers le panneau de commandes en façade. Je l'ai débranché depuis le panneau de façade. J'ai soufflé dedans. J'ai entendu quelques glouglou dans la cuve. J'espère que c'est suffisant comme nettoyage.
    Comme j'ai trouvé parfois de l'eau au fond de la cuve alors que la veille il n'y en avait pas, j'ai commandé une électrovanne 2 voies.
    Aï pour le porte monnaie.
    J'ai trouvé une grande différence de prix entre echop et cyberpieces pour les pièces que je cherchai. Je n'ai rien comparé d'autre.
    En attendant, la machine fonctionne normalement mais ... sous surveillance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tekk

    Re : Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps

    Les pièces sont arrivées 48h après la commande. C'est très rapide.
    L'échange n'est pas si simple car il y a des vis dessous, des tuyaux à débrancher, mais j'y suis arrivé.
    La connection électrique de la pompe m'a posé un léger problème. Le verrouillage n'est pas du même côté. Je l'ai enlevé. Ca tient très bien sans. Les détrompeurs, eux, correspondent parfaitement.
    C'est vrai que j'étais un peu inquiet mais la machine a fait son cycle parfaitement.
    La pompe débite mieux et de manière plus nette.
    Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
    Tekk.

    nb : heureusement qu'il y a quelqu'un qui m'a aidé sur cyberbricoleur, je n'y serai peut-être pas arrivé sinon.

  7. #6
    parcro

    Re : Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps

    pour confirmer, jette un oeil ici:

    http://www.cyberbricoleur.com/?r=aff...4a4823a9e04b38
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réservoir assouplissant bouché sur lave linge Siemens SIWAMAT 8080
    Par invitec15e24ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2007, 07h22
  2. Panne Lave Linge Siemens Siwamat 8080
    Par invite02fc1776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 10h23
  3. Problème sur lave linge Siemens Simawat 8080
    Par invited8da2e09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 20h10
  4. [Blanc] Frigo siemens KG36V03 FF/02 s'arrete de temps en temps
    Par invite75a9541a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2007, 12h12
  5. lave linge Siemens siwamat 8080
    Par invite203ee2a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...