chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage



  1. #1
    H-R

    chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage


    ------

    bonsoir a tous
    je suis allée chez un ami aujourdhui,il me dit que ces radiateur du bas fonctionne parfaitement,mai a l'étage pas de chauffage.
    a la cave la chaudiere tourne parfaitement,le circulateur aussi,position 3,on l'entent bien tourner
    sur le mano la pression et de 1bar6,et il me semble que le vase d'expention et mort,je ne suis pas sur,on dirai qu'il et rempli d'eau,et aussi il n'a plus d'air a l'interieur.
    donc voila ma question,a votre avis serait t'il possible que la cause provienne du vase en lui méme????
    je vous remerci
    a+
    pat

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage

    Bonsoir H-R,

    Problème assez difficile a résoudre de loin : si les appareils du bas fonctionnent normalement, il faut s'assurer que la pompe tourne normalement en dévissant le bouchon placé en tête d'arbre, le bruit ne suffit pas.

    Si il fonctionne normalement, vérifier qu'aucune vanne d'isolement de l'étage n'est fermé, suivre les tuyaux, s'assurer qu'ils sont chauds.

    Purger les radiateurs du haut, vérifier que les robinets sont bien ouverts, si ils sont équipés de tête thermostatiques : les déposer, vérifier que les tiges de poussé sont libres, pour ce appuyer avec une pince, la course est d'un à 2 mm. si la tige ne revient pas, c'est qu'ils sont bloqués en position fermée, donner un coup de marteau sec et faire manoeuvrer l'axe d'avant en arrière jusqu'a ce qu'il bouge librement.

    Qu'est-ce qui vous fait penser que le vase d'expansion est détruit, et en tout cas vide. si vous avez 1.6 B. à chaud, la pression devrait augmenter anormalement lorsque vous poussez le thermostat chaudière.

    Si le vase est détruit, il est possible que la soupape est déchargé l'eau de l'étage, et vous avez effectivement de l'air.

    Faites nous part du résultat de vos résultats, merci d'avance.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    H-R

    Re : chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage

    bonsoir a tous
    bonsoir Cram 64
    merci de preter attention a mon probléme
    encore deux trois chose que je n'ai pas dit
    a la cave,le tuyeaux d'eau chaude du circuit chauffage et bien chaud,sur ce tuyeaux ce trouve le premier radiateur,a l'oposer de la cave,pareil,départ chaudiere,le tuyeaux et bien chaud,chaudiere pousser a 70 degrée
    sur ce méme tuyeaux,partant de la cave,j'ai les tuyeaux qui parte a l'étage,et la pas de vane,j'en suis certain,entre le ré et le premier,le tuyeaux et a peine tiede
    pour le coup du marteaux sur les vannes,je l'avais fais,ca fonctionne,j'ai méme démonter les vanne thermostatique pour étre sur du bon fonctionnement de celle ci
    les retour des radiateurs sont bien ouvert,nous avons purger quand je suis allée,il purge bien,pas d'air,que de l'eau
    demain je vais me rendre sur place pour vérifier le bon fonctionnement du circulateur
    voila,en vous remerciant
    a+
    pat

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage

    Bonjour H-R,

    Merci de votre réponse, naturellement, l'incident se produit cette année pour la première fois? Des travaux nécessitant la vidange du chauffage n'ont pas été réalisés depuis la fin de l'hiver? Cette question parcequ'il est toujours possible qu'un obstacle se soit introduit (je pense à cette souris morte dans un tube et qui se balladait au gré du courant de circulation arrêtant le fonctionnement de différents radiateurs) je vous laisse imaginer le temps passé avant de décider de couper et trouver le cadavre de la responsable.

    Un dernier point, les circulateurs récents sont équipés de roues en plastique, j'ai rencontré plusieurs fois une roue désolidarisée de son arbre. Comme les petites installation ne sont pas équipées de manomètre amont et aval, il est impossible de se rendre compte sans démontage. Même l'ampéremètre ne donne pas deréponse significative sur ces petites pompes. A vérifier en dernier recours.

    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb01afba

    Re : chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage

    bonjour,
    peut être un mauvais "équilibre" de réglage: si tu ouvre tous les robinets du bas à fond l'eau chaude aura du mal à monter essai de brider tout les radiateurs du bas pour voir si ceux du haut chauffe; en ce qui concerne les robinets thermostatiques je les déconseillent car au bout de 2 ou 3 ils se bloquent à moins de les maneuvrer souvent au mini maxi (comme un mitigeur de douche).
    bon courage

  7. #6
    H-R

    Re : chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage

    bonjour a tous
    et bien merci a vous pour m'avoir guidée vers la solution
    nous avons vider le circuit chauffage complétement,et je ne vous dit pas quel m.... a pu sortir de la
    de la boue noir,une odeur horrible et aussi du sable.
    nous avons remplie et vider deux fois le circuit
    le chauffage et tout les radiateur fonctionne de nouveaux
    merci a vous deux
    a+
    pat

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage

    Bonsoir à tous,

    Merci de nous avoir prévenu de cet heureux résultat. je suis dans une région où la qualité de l'eau ne nécessite que rarement un désembouage, remettez vous souvent de l'eau? et quelle est la nature des corps de chauffe et des tubes de raccordement? Il sera souhaitable de faire un rinçage complet à la fin de la saison de chauffe et peut-être de mettre un produit inhibiteur.

    Bravo pour ce dépannage pas évident à découvrir.

    Amicalement,

    Marc.

  9. #8
    jipeka

    Re : chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage

    elle est pas belle la vie ?
    plombier de vitry sur seine, val de marne

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz qui chauffe en continu
    Par invite2e8b5094 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/11/2007, 18h17
  2. [Thermique] Chaudière qui chauffe qui chauffe.....
    Par MCPCL dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 16h05
  3. Chaudiere Frisquet ECS mais pas de chauffage
    Par invite650d145a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 16h06
  4. Lave vaisselle ne prend pas d'eau mais chauffe
    Par invitec980fea9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2005, 10h48
  5. micro-onde tourne mais chauffe pas..
    Par mikail23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2005, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...