Pb Lave linge Ariston TX90
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb Lave linge Ariston TX90



  1. #1
    invite03ce9c7b

    Pb Lave linge Ariston TX90


    ------

    J'ai une machine a laver donc de modele Ariston TX 90 chargement par le haut.
    Depuis qqles temps j'ai remarqué qu'elle fuyait un peu parfois mais ni connaissant rien je n'y ai pas preté plus attention.
    Hier j'ai lancé une machine et juste avant la vidange elle s'est arreté et une legere odeur de brulée c'est dégagée.
    Le voyant était eteint etc... Je me suis apercu que le fusible de la prise sur laquelle elle était branché avait grillé. Je l'ai changé mais j'hesite à essayer de relancer une programme de vidange. J'ai eu des avis comme quoi ca pouvait venir de la pompe de vidange qui aurait grillée.
    Si qqn connait les symptomes et peux me dire ce que je peux essayer pour voir si ca vient de là !

    -----

  2. #2
    inviteb86585a7

    Re : Pb Lave linge Ariston TX90

    c'est sur cela ne peut etre que la pompe ,debrancher les fils au niveau de la pompe les isolées avec du scotch (car 220VOLTS) et remettre votre lave linge vous verrez ca ne disjoncte plus

  3. #3
    invite03ce9c7b

    Re : Pb Lave linge Ariston TX90

    et pour l'odeur de brulé ? parce que c'est surtout ca qui m'inquiete en fait ! Es ce que ca signifie de la pompe est grillé ? Qu'il faut la changer ?

  4. #4
    inviteb86585a7

    Re : Pb Lave linge Ariston TX90

    est oui ce qui grille c'est le vernis sur les enroulements (bobine de cuivre autour du moteur) et la pas le choix ,REMPLACEMENT DE LA POMPE.
    CE QUI peut expliqué que cela grille ,pompe bloque ou bouchée,ou de l'eau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f8b4626

    Re : Pb Lave linge Ariston TX90

    bonsoir,

    petit complément, si elle fuyait déjà depuis un certain temps, il peut-être possible de voir la coulure, souvent blanchâtre si eau calcaire,

    une machine peut aussi fuir aux niveaux des paliers de cuves, mais en général, ça s'entends au bout d'un certain temps vu que les roulements commencent "à se graisser à l'eau" .

    dans ce cas l'eau peut tomber dans le moteur principal, donc bien identifier d'ou vient la fuite vant de remonter, autrement ça peut devenir plus grave, voir dangereux, si la prise de terre n'est pas conforme, vous risquez votre vie, désolé d'être alarmiste, mais ayant vu tellement d'installations faite à la "va-vite et bricolée" avec prise de terre inexistante, je ne peux qu'en signaler les risques.

    il se peut donc que ce soit tomber dans le moteur de la pompe, ou que la pompe se soit bloquée pour un autre problème, ou dans le moteur principal, mais déjà si ça a fumé, une chose est sure, quelque chose a grillé donc à remplacer, mais avant toute chose repérer la fuite que ça ne recommence pas.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 21h16
  2. [Blanc] Lave linge ARISTON AVL140X - Graisse sur le linge
    Par invitea4c88bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2007, 23h18
  3. [Blanc] panne essorage ARISTON TX90
    Par invite2cf56dde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2007, 15h09
  4. panne lave linge ARISTON TX90
    Par invite9961a813 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/07/2006, 07h00
  5. Pb lave linge Ariston TX90 (odeur de brule)
    Par invitec2a71acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2005, 15h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...