Lecteur CD auto qui veut plus...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lecteur CD auto qui veut plus...



  1. #1
    invitecb70ab37

    Lecteur CD auto qui veut plus...


    ------

    ...lire mes CD!

    Salut,

    Gravés ou originaux, rien ne marche plus. Il y a quelque temps, il avait commencé à rejeter mes CD de temps en temps, maintenant il ne digère plus rien!
    C'est peut-être la tête de lecture qui s'est encrassée, mais comment on nettoie ces avaleurs, y a pas un millimètre d'ouverture dans ces trucs?

    Stéphane

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Re : Lecteur CD auto qui veut plus...

    il existe des cd de netoyage disponible en grande surface

  3. #3
    invitecb70ab37

    Re : Lecteur CD auto qui veut plus...

    Hugh!

    Loin de moi l'idée de douter de tes commentaires, mais comme un CD ne touche pas la tête de lecture, comment un CD peut-il la nettoyer?

    Stéphane

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : Lecteur CD auto qui veut plus...

    Donc visiblement tu ne connais pas les CD nettoyants, puisqu'ils frottent la lentille du lecteur et enlèvent les poussières.
    Achètes-en un tu verras bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude30

    Re : Lecteur CD auto qui veut plus...

    Salut Steph
    Va voir à cette adresse
    http://perso.cybercable.fr/tophe/
    Amicalement
    Claude

  7. #6
    invitecb70ab37

    Re : Lecteur CD auto qui veut plus...

    Citation Envoyé par claude30
    Salut Steph
    Va voir à cette adresse
    http://perso.cybercable.fr/tophe/
    Amicalement
    Claude
    Merci pour ton adresse.
    Ah, qui croire en ce bas-monde? Dans ce site il est écrit que les disques nettoyants ont une efficacité limitée, et parfois qu'ils font pire que bien!
    Enfin je verrai bien, merci quand même.

    Stéphane

  8. #7
    invite5e6bd7a6

    Re : Lecteur CD auto qui veut plus...

    Fais comme tu le sens mais pour nettoyer toi-même la lentille il faut d'abord démonter le lecteur, ce qui fait sauter la garantie. Ensuite c'est mauvais d'utiliser un produit liquide sur cette lentille puisque les traces qu'il laissera peuvent être néfastes pour la lecture. Et je ne vois pas pourquoi un CD dédié au nettoyage serait inefficace : c'est ce que beaucoup utilisent lorsqu'ils rencontrent des problèmes de lecture et tout rendre dans l'ordre.
    A toi de voir, en gardant à l'esprit que si tu rayes la lentille tu n'a plus qu'à racheter un lecteur (pour info, un coton-tige raye les surfaces optiques donc il faut utiliser un mouchoir que l'on trouve chez les opticiens).

  9. #8
    elektrax

    Re : Lecteur CD auto qui veut plus...

    j'ai utilisé sur une dizaine de chaines hifi/baladeur/cdrom de pc etc.. la methode coton tige avec alcool isopropylique avec délicatesse et çà a fonctionné dans 50 %, les autres augmentation du "focus" a l'aide du potentiometre réglage "focus", par contre les lecteurs qui avalent un cd ( celui de nettoyage !!!) va probablement le rejeter, dans d'autres cas c'est plutot la mecanique qui est déréglée : la distance lentille-cd a changé de quelques dixiemes de mm, 2 cas dans les tiroirs a 3 cd, foutu pour foutu où est le risque ? il reste encore la solution du changement bloc optique ?
    Quel age lecteur cd ? La fumée de cigarete s'incruste aussi ???,
    Bonne chance

  10. #9
    etronics

    Re : Lecteur CD auto qui veut plus...

    Salut

    pour ce qui est du CD de néttoyage , j' en ai un sous la main , il dispose sur le diametre pres du centre de 6 paquet de poils qui sont fixé dans le cd et sortent sur 3mm ....
    Cela permet d' atteindre la lentille et d' enlever les poussieres mais je pense que si la lentille est vraiment encrassé par la fumé de cigarette ou la polution cela ne fonctionne pas .

    et il y a l' autre coté de la lentille et le miroir a depoussierer http://etronics.free.fr/how/laser/laser3.htm

    @+++ dan

  11. #10
    invitea2926855

    Re : Lecteur CD auto qui veut plus...

    Citation Envoyé par elektrax
    dans d'autres cas c'est plutot la mecanique qui est déréglée : la distance lentille-cd a changé de quelques dixiemes de mm,
    Et bien justement elektrax, comment fait-on pour remédier à cela ?

    Si aprés nettoyage etc ... le problème persiste, comment fait -on pour régler cette distance ? Comment s'y prends-t'on ?

    J'ai ouvert mon lecteur de CD, je l'ai bien regardé (et lui aussi), j'ai cherché des petites vis (? désolée je suis néophyte dans la matière)
    mais je n'ai pas compris comment faire. Y a-t'il une solution ? Comment s'y prendre ?

    J'ai le même problème sur le lecteur du PC et sur celui du salon.

    Merci si tu peux me donner des tuyaux.

    totoche

  12. #11
    etronics

    Re : Lecteur CD auto qui veut plus...

    Salut

    le reglage de la hauteur ou de l' alignement ne ce fait pas si simplement que cela , j' ai vu sur un site qu'il faut utiliser un oscilloscope mais cela change suivant le modele du bloc optique et de l' électronique qui le gére .
    La plus simple solution c' est encore de changer le bloc , si l' appareil en vaut le coup ...

    @+++ dan

  13. #12
    inviteafa2328c

    Re : Lecteur CD auto qui veut plus...

    Bonjour,

    j'ai moi aussi quelques problèmes avec mon lecteur cd (bloc optique sony kss-213b).
    Les symptômes :

    *la lecture saute, mais essentiellement pour les premières plages. Pour les dernières plages du cd, ça se passe bien. Une fois "chaud", les premières plages sont correctement lues.
    * le problème s'aggrave avec le temps. le nombre de plages problématiques augmente et le temps de "chauffage" est de plus en plus long.

    Remèdes tentés

    * nettoyage de la lentille et du mécanisme avec une bombe de gaz sous pression, sans démontage du bloc optique. De façon surprenante, la lecture fut ensuite parfaite. J'ai pensé que le problème était réglé, hélas, mille fois hélas, après 2 CD correctemnt lus, le problème est réapparu, exactement comme avant. Là je ne comprends plus. J'ai pensé à un problème mécanique mineur, mais lequel ???? Mais j'ai alors tenté un deuxième traitement, à tout hasard :

    * Le remplacement du bloc optique. J'ai donc remplacé l'ancien bloc optique par une pièce d'origine (trouvée à bas prix en Allemagne), j'ai supprimé la soudure de protection antistatique, tout bien comme on m'a dit, j'ai essayé, et là, Ô joie, même les CD les plus récalcitrant furent lus docilement. Mais le sort est cruel. Après deux CD, le problème, une nouvelle fois, est réapparu... je ne pense pas trop m'avancer en concluant que le bloc optique était innocent. Je me trompe ?

    Du coup, je ne sais plus du tout quoi penser. Réglage de la lentille ? Petit problème mécanique de pièce, engrenage, vis, mal ajustée ????

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Grand, grand merci d'avance.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Qui veut un 68HC11E2 neuf ?
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 11h48
  2. Démarrage auto CD dans lecteur DVD salon
    Par nulnul7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2006, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...