[Brun] problème installation parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

problème installation parabole



  1. #1
    invite763b9162

    problème installation parabole


    ------

    Bonsoir,
    je viens de trouver votre forum et je me permets d'écrire pour vous demander un peu d'aide. J'ai acheté une parabole pour mon nouveau logement et rien a faire, je ne capte aucun signal. J'ai pourtant bien mis la parabole vers le sud avec la bonne élévation, j'ai testé l'azimut et j'ai bien mis la bonne chaîne sur ma TV mais rien a faire, aucune image. A votre avis de quoi cela pourrait-il venir? La tête de réception serait-elle déjà endommagée? ou bien suis-je vraiment nulle à ce point? J'ai vraiment balayé du nord à l'ouest et j'ai testé degré après degré l'élévation alors de quoi ça vient? De mon lieu d'habitation?
    Bref, aidez-moi parce que je sature (ça fait déjà 2 jours que je suis dessus).
    Merci d'avance.
    Glad.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : problème installation parabole

    Salut

    Les conditions de réussite :Support vertical, calage correct de l'élévation, d'abord plein sud puis balayer doucement de 10° Ouest à 10° ESt, je ne sais quel satellite tu vises ?

    Raccordement : cable Peritel de démo à TV et AV activée sur TV

    A suivre.

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : problème installation parabole

    Bonsoir,
    Rassurez-nous, il y a un démodulateur ou un terminal entre la parabole et la TV?
    De plus, il ne faut pas selectionner une chaîne sur la TV, mais une entrée péritel ( AV1, Ext1,....etc...).

  4. #4
    invite763b9162

    Re : problème installation parabole

    oui il y a bien un démodulateur entre ma parabole et ma TV et oui ils sont bien reliés l'un à l'autre par un câble coaxial.
    D'autres part, je vise le satellite Atlantic bird 3 pour recevoir les chaînes basiques françaises.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : problème installation parabole

    Parabole orientée plein sud, pivotez de 5° vers la droite vue de dos.
    L'inclinaison est variable suivant la région, elle est de l'ordre de 35°/40°.
    Tourner la parabole doucement, car le pointage est préçis.

  7. #6
    invite763b9162

    Re : problème installation parabole

    on a passé 2 jours à faire ça et on n'a aucun signal, pas la moindre esquisse d'images qui apparaisse. de la neige, de la neige et encore de la neige. Est-ce que ça pourrait venir de la tête (déjà endommagée)?

  8. #7
    cosak

    Re : problème installation parabole

    Bonsoir,
    tu dis qu'il y un câble coaxial qui relie le demod et la tv, c'est un cable péritel qui doit les relier et tu dois sélectionner sur la tv l'entrée péritel utilisée!
    Bonne chance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : problème installation parabole

    Il faut insister:
    Cable coaxial bien branché, connectique sans court.circuit (brin de masse qui l'âme du cable) entre le démo et la tête.

    Démo allumé sur une chaîne entre 1 et 6.

    Cordon péritel entre sortie "TV" du démo et AV de la TV.

    Télé sur AV ou Ext et non sur un numéro de chaîne.

  10. #9
    invite763b9162

    Re : problème installation parabole

    Merci pour vos réponses mais tout ce que vous me dites a déjà été fait, vérifié, revérifié, modifié mais toujours rien. En effet c'est un câble péritel qui relier TV et démodulateur et un câble coaxial qui relie parabole et démodulateur. Je mets bien ma TV sur Ext1 (car péritel branché dessus) mais rien ne se passe. De quoi ça vient?

    Merci

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : problème installation parabole

    Le 13 volts est bien présent au bout du cable coté tête?
    Les paramètres du démo sont correct?
    Exemple pour la chaîne 1: Polarisation verticale 13 volts. 22 Khz sur On. Fréquence vidéo 12.690.

  12. #11
    invite763b9162

    Re : problème installation parabole

    oui j'ai bien mis la fréquence 12690 car elle était différente avant que je la change mais je n'ai toujours rien. Dis-moi si je me trompe mais la parabole sert bien à capter la TV quelque soit l'endroit où l'on se trouve, non? Donc logiquement je devrais capter un signal même s'il est faible, je me trompe?
    Merci pour ton aide en tout cas.

  13. #12
    Hobbyelec

    Re : problème installation parabole

    Salut

    Démo éteint tu dois une trame légère sur la TV et démo allumé neige et souffle avant le calage correct.

    Mesures la tension en sortie du tuner du démo (allumé) entre le centre et le blindage = tu dois trouver 13 ou 18 volts suivant le programme sélectionné.

    A+

  14. #13
    invitee86643f9

    Re : problème installation parabole

    Salut:
    la parabole sert bien à capter la TV quelque soit l'endroit où l'on se trouve, non? Donc logiquement je devrais capter un signal même s'il est faible, je me trompe?
    Les obstacles peuvent empêcher le signal d'arriver à la tête Lnb (mur, arbre...).
    Après tous les conseils donnés, il faut vérifier le demo. dans une autre installation sans probleme
    Tu peux également, tester ton installation par un autre demo. Avant de faire ce 2eme test, assure toi que le fil coaxial de descente lnb n'est pas en court circuit (fréquent au niveau des 2 fiches F ou si fil coudé)

  15. #14
    jamo

    Re : problème installation parabole

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut



    Mesures la tension en sortie du tuner du démo (allumé) entre le centre et le blindage = tu dois trouver 13 ou 18 volts suivant le programme sélectionné.

    A+
    Bonjour
    je ne sais pas s'il a activé dans le menu de config du demo

  16. #15
    hamelec

    Re : problème installation parabole

    bonjour
    ton démodulateur il est bien analogique ou numérique?
    a+
    THAT THAT IS IS THAT THAT ISN'T ISN'T

  17. #16
    invite763b9162

    Re : problème installation parabole

    mon démodulateur est analogique. Je ne veux recevoir que les chaînes basiques comme TF1, France2,...

  18. #17
    haddadou

    Re : problème installation parabole

    bonsoir
    sinon, aidez vous d'un autre demo ( d'un de vos amis) et de cette maniere vous allez voir si le defaut provient de la parabole ou du demo.ou le contraire essayez votre demo chez un ami

  19. #18
    invite1806fcb0

    Re : problème installation parabole

    Bonsoir,
    je viens de trouver votre forum et je me permets d'écrire pour vous demander un peu d'aide car malgré que j’ai dejas installer plusieurs parabole en directions de astra et hotbird mais jamais sur astra 2 pour avoir les sky en premier lieux j’est eseyer une parabolle de 180cm de diametre qui m’a donner un signale a 70 pour cent mais du moment que j’utilise un démodulateur sky digi box avec une carte officielle alors j’est pu avoir qu’une partie du menu interactive de ce démodulateur par la suite j’ai augmenter le diamètre de la parabole en utilisant une de 350cm mais d’après ce que je viens de constater que ya eu aucun changement visible et je préfère mon ancienne parabole que la deuxième car je n’est pas pu virement la stabiliser le moindre vent elle ce mais a bouger si vous aviez des subjection il son le bien venus et merci

  20. #19
    Kouros

    Re : problème installation parabole

    Bonjour à toutes et tous,
    J'ai également un problème d'installation avec mon kit satellite: j'ai acheté un kit metronic avec démodulateur original box. Ne recevant strictement rien après moultes essais, j'ai fait l'acquisition d'un pointeur satellite. Malgré ceci, je n'arrive toujours pas à recevoir Atlantic Bird 3 en sachant que j'ai testé le démodulateur, changé la tête (0.2dB inverto), le câble et toujours rien. J'ai juste réussi à recevoir la chaine TV5 europe en balayant un peu avec la parabole. Ma parabole étant située à 1.5m du sol avec quelques arbres à 30m, mon problème viendrait il de la en sachant que le pointeur à un signal de 85% pour un gain de 0dB? Merci de votre aide, j'en peu plus!!!

  21. #20
    f6bes

    Re : problème installation parabole

    Bjr Kouros,
    La parabole peu etre au sol, mais il ne doit pas y avoir d'obstacle entre elle et le satellite.Comme vous ne dite RIEN sur la hauteur des arbres ,on est dans le vague !!!!!.
    Si vous avez réussi à avoir TV5 c'est que vous avez TROUVE un pointage correct dans la BONNE direction.
    Le récepteur est il NUMERIQUE ou ANALOGIQUE ??
    Les chaines sont elles PRE MEMORISEES ou pas ??
    Si la réponse est NON, faut donc faire faire un SCAN au démodulateur afin qu'il mette en MEMOIRE les canaux à recevoir.(soit automatiquement , soit manuellement)
    Bonne bidouille

  22. #21
    Kouros

    Re : problème installation parabole

    Merci pour la réactivité de ta réponse, je vais donc essayé d’être un peu plus précis. J’ai effectivement quelques obstacles : mon terrain est en pente (~20°) avec des arbres d’une hauteur de 5-6m, il est possible que ces arbres soient dans le champ de la parabole mais j’ai un doute quand je vois pas plus tard que cet après midi qqn qui a mis sa parabole à 50cm (oui oui !) d’un mur et seul 1/3 de celle-ci dépasse ce serait donc bizarre que je n’arrive à rien capter du tout en étant assez loin de l’obstacle, non ? Le récepteur (démodulateur) est analogique et les chaines mémorisées (j’ai essayé avec un autre démodulateur également). Est il possible de ne capter rien de rien même avec un obstacle proche ? Si j’exagère l’élévation pour pointer au-dessus des arbres, ai-je une chance de capter qqch ou l’élévation doit elle être rigoureuse ?

  23. #22
    invitecaaa805e

    Re : problème installation parabole

    Bonjour.

    J'ai mis pal d'info sur ce site :

    http://sat-et-video.monsite.orange.fr/index.jhtml

    pour des personnes en recherche sur le thême du satellite. Tout n'y est pas encore, mais ça va venir (notamment la partie "instal" que j'appuierai sur le montage d'une 130 cm, et la fin du "guide achat" ).
    Je te suggères de lire un peu tout ça et de préciser les questions, si besoin.

    Amicalement,

  24. #23
    invitef3bd7502

    Re : problème installation parabole

    Bonsoir,

    Pour le calage d'une parabole il ne faut pas oublier le troisieme angle: l'angle de polarisation . C'est l'angle obtenu en tournant la tet' à gauche pour une polarisation positive et à droite pour la négative. Angle de quelques degrés (3 à 6°).

    0+

    Maumau

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème installation parabole puissance reste bloquée à 15%
    Par datimus dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/02/2008, 11h59
  2. besion d'aide pour realiser mon installation tv/parabole
    Par invite81221cd3 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 17h16
  3. [Brun] probleme de parabole... !!
    Par invitea81d5a36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 13h52
  4. [Brun] Installation Parabole Sur Cable Hertzien
    Par oracio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 10h27
  5. Installation de parabole pour chaine TV roumaine
    Par invite46e6c304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...