[Thermique] fuite ballon eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fuite ballon eau chaude



  1. #1
    hotto

    Question fuite ballon eau chaude


    ------

    Bonjour et bonne année..
    J'ai un vieux ballon electrique 50L monté verticalement qui fuit au niveau des boulons de maintient du capot acier inférieur(apres démontage capot plastique).S'agit il de corrosion et donc hs ou bien suffirait il de démonté ce dit capot (serré par 8 boulons ) et y nettoyer un éventuel joint d'étanchéité ?(après avoir vidé le ballon biensur)
    Merci d'avance pour vos éclaircissements

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : fuite ballon eau chaude

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par vieux ?
    S'il a plus de dix ans alors oui il est probablement mort ou sinon sa durée de vie restante de merite pas un depannage quel qu'il soit
    Sinon alors tentez toujours de" demonter le joint pour voir si il n'est pas endomagé

  3. #3
    robrico

    Re : fuite ballon eau chaude

    bonjour hotto,
    de l'avis de spolt.. la fuite ne viendrait elle pas plutôt de l'intérieur de l'enveloppe et suinterait jusqu'aux boulons ?

    si c'est le joint et seulement lui, un peu de pâte silicone le prolongera ... de quelques semaines !

    s'il a l'air vraiment sain, en profiter pour changer l'anode de protection anti corrosion et retirer toute la boue avant un grand rinçage.

  4. #4
    hotto

    Re : fuite ballon eau chaude

    merci à vous deux..
    J'ai démonté et j'ai vu que c'était la gorge de maintient du joint qui était corrodée..J'essaie de nettoyer le joint ,la gorge puis de remonter les 2 avec de l'araldite là où c'est corrodé.
    Je verrai bien si ça tient
    Bien à vous
    Hotto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : fuite ballon eau chaude

    Bonjour à tous,

    Peut être réponse un peu tardive, la première des choses, est de contrôler de visu l'état de la cuve, en l'absence de cloques, de corrosion importante, il suffira de refaire, ou mieux de remplacer le joint, l'utilisation de colle genre araldite aura pour effet de rendre toute nouvelle intervention délicate. Profite donc de l'ouverture pour déposer le tartre et nettoyer la cuve.

    Bon dimanche studieux.

    Marc

  7. #6
    hotto

    Re : fuite ballon eau chaude

    merci c'est fait !
    Bonne nuit à tous
    hotto

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme avec ballon d eau chaude
    Par invite3b2a06ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 13h26
  2. [Thermique] ballon d eau chaude et minuteur?
    Par invite73510abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 17h15
  3. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
  4. Ballon eau chaude : fuite sur le dessus
    Par chapodpaille dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2006, 19h34
  5. Eau plus chaude dans ballon
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...