[Blanc] branchement cuisinière indesit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

branchement cuisinière indesit



  1. #1
    invite6a2ec307

    branchement cuisinière indesit


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'une cuisinière Indesit K3E5W pour mon nouvel appartement, le vendeur m'ayant dit que c'était simple à brancher je me suis lancé. malheureusement arrivé chez moi et après de multiples tentatives rien à faire cela ne fonctionne pas. Je dispose dans la cuisine d'un câble duquel sort 5 fils, un jaune et vert qui je pense est la terre, un bleu (le neutre) et deux noirs et un brun. au niveau de la cuisinière il y a un cavalier entre 1 et 3 et un entre 4 et 5. De 1 à 3 les fils sont brun, le 4 est bleu et le 5 et jaune et vert. Avez-vous déja rencontrer ce type de shéma? perso je me demande pourquoi il y deux fils noir et un brun? Ayant souscrit une garantie de 3 ans supplémentaire, pensez-vous que je puisse faire appel gratuitement à conforama pour qu'il vienne me la branché?

    Est-ce que cela pourrait venir du câble de mon appartement qui serait defectueux?

    Si vous avez des réponses à ces questions, n'hésitez
    pas.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6a2ec307

    Re : branchement cuisinière indesit

    Bonjour,

    J'ai récupérer le shéma du boitier pour le branchement. la prise de mon appartement est composé d'un fil jaune et vert d'un bleu de deux noirs et un fil brun. Ils parlent d'un branchement monophasé cela veut-il dire qu'il faut que le fil brun sur 1 2 et 3 qui sont groupés?
    Que veut dire le R dans les shéma de connexion ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    P.S: je vous ai joint le PDF avec le branchement.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : branchement cuisinière indesit

    bonsoir
    il faut verifier le branchement de votre cordon dans le boitier mural car un cordon 5 fil sert en triphasé + neutre + terre
    il faut regarder dans le boitier mural pour savoir si il y a 3 fils ou 5
    a+

  4. #4
    invite6a2ec307

    Re : branchement cuisinière indesit

    Bonjour,

    En fait le câble sort directement du mur et est recouvert seulement d'une plaque en bois cloué. A l'autre bout le câble est dénudé et 5 fils sortent, 1 jaune et vert, 1 bleu, 1 brun, 2 noirs et sur ma cuisinière c'est comme sur le schéma fourni plus haut. Si je regarde le schéma pour moi la terre se branche à droite, le neutre à gauche mais le fil brun et les deux noirs où se branchent-ils ? Pour moi je pense avoir bien branché le neutre et la terre ce sont les autres que je ne comprends pas .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : branchement cuisinière indesit

    bonsoir
    avez vous un compteur triphasé
    car pour moi si vous avez 5 fils a sortir vous etes en triphasé
    il faut controler la tension entre le bleu et les 3 autres(brun et noir )vous devez avoir 230v
    et controlez entre les noir et le brun vous devez avoir380v
    a+

  7. #6
    invite6a2ec307

    Re : branchement cuisinière indesit

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse Bret35, je vais vérifier ca dès que possible et je vous retiens au courant.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : branchement cuisinière indesit

    bonjour,
    un appartement raccordé en 400v cela est surprenant, de quelle région êtes vous??
    un pavillon cela se comprend? mais appartement??

    En fait le câble sort directement du mur et est recouvert seulement d'une plaque en bois cloué.
    Cela aussi est curieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : branchement cuisinière indesit

    Bonsoir djul2003 et tout le groupe

    Je partage aussi la surprise de Richard 31. Cela doit être éclairci.

    Un point à surveiller, et dont on ne sait rien, c'est quand même la section des câbles, qui ne doivent pas être trop fins pour une cuisinière.

Discussions similaires

  1. [Divers] Section des câbles et branchement d'une cuisinière indesit
    Par invite5aadf449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 17h58
  2. [Blanc] branchement cuisiniere brandt
    Par ouaoua dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2007, 22h28
  3. [Blanc] Branchement cuisinière electrique
    Par invite96312360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 18h12
  4. Branchement Cuisinière électrique.
    Par invite3610cec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 11h55
  5. branchement cuisiniere sholtes
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/08/2006, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...