[Thermique] chaudière murale gaz hyxia II - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

chaudière murale gaz hyxia II



  1. #31
    thierry m

    Re : chaudière murale gaz hyxia II


    ------

    BONSOIR,

    Si c'est bien une HYXIA II 24 FF?
    J'ai eu cette panne similaire sur plusieur des ses modeles,et le probleme provenait bien du pressostat.(donc a remplacer)
    Essayez de démonter le pressostat (reperez bien le sens des tubes pression/depression souffler dans les tubes apres avoir demonter le pressostat) pour le pressostat souffler legerement dans l'orifice + de celui-ci,ainsi qu'une aspiration legere dans l'orifice - (dans les deux cas vous devez entendre un petit clic se faire)
    Ensuite SI dans l'orifice du pressostat IL Y A un amortisseur ROUGE oté le,et effectuez vos essais.

    -----
    thierry M

  2. #32
    invitec2f2aea0

    Re : chaudière murale gaz hyxia II

    Merci Thierry M et Titeuf pour vos réponses.

    Pour répondre à la question de Thierry M, oui il s'agit bien du modèle HYXIA II 24 FF

    Et en suivant les conseils de Titeuf, j'ai trouvé dans la notice sur le tableau électrique le défaut correspondant à ces voyants 40/60/80 qui est "Absence de débit d'extraction". Novice dans ce domaine, je voudrais vous demander ce qu'il faut réparer dans ce cas?

    Cet après midi, mon chauffagiste est passé et m'a proposé de changer le circuit imprimé et l'extracteur. D'après vous, faut-il remplacer ces 2 pièces et ou non?

    Et surtout dans ce cas, que faut-il faire?. Thierry M, je vais essayer les manifs que vous avez conseillés. Et d'après vous, le problème d'absense de débit d'extraction vient toujours du pressostat?

    Merci encore de votre disponibilité en répondant à mes questions.

  3. #33
    thierry m

    Re : chaudière murale gaz hyxia II

    Citation Envoyé par Tototn Voir le message
    Merci Thierry M et Titeuf pour vos réponses.

    Pour répondre à la question de Thierry M, oui il s'agit bien du modèle HYXIA II 24 FF

    Et en suivant les conseils de Titeuf, j'ai trouvé dans la notice sur le tableau électrique le défaut correspondant à ces voyants 40/60/80 qui est "Absence de débit d'extraction". Novice dans ce domaine, je voudrais vous demander ce qu'il faut réparer dans ce cas?

    Cet après midi, mon chauffagiste est passé et m'a proposé de changer le circuit imprimé et l'extracteur. D'après vous, faut-il remplacer ces 2 pièces et ou non?

    Et surtout dans ce cas, que faut-il faire?. Thierry M, je vais essayer les manifs que vous avez conseillés. Et d'après vous, le problème d'absense de débit d'extraction vient toujours du pressostat?

    Merci encore de votre disponibilité en répondant à mes questions.
    BONSOIR,

    Je confirme ,les seules fois ou j'ai eu ses défaut le probleme provenait du pressostat.
    Mes clients ne m'on jamais rappelé depuis concernant cette panne...
    thierry M

  4. #34
    thierry m

    Re : chaudière murale gaz hyxia II

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Je confirme ,les seules fois ou j'ai eu ses défaut le probleme provenait du pressostat.
    Mes clients ne m'on jamais rappelé depuis concernant cette panne...
    Juste une petite question!
    Quelle est l'indice de la chaudiere?
    c'est à dire le dernier chiffre du numero de serie 31,32,33 ...?
    thierry M

  5. #35
    invitec2f2aea0

    Re : chaudière murale gaz hyxia II

    Bonsoir Thierry M,

    Excuse-moi de ma réponse tardive, je ne me suis pas sur l'Internet depuis 3 jours. Pour répondre à votre question, le dernier chiffre de la série est 31. Voilà, si vous pouvez me donner d'autres conseils, merci beaucoup,mon problème n'est toujours pas réglé.

  6. #36
    invite2adf9eb0

    Re : chaudière murale gaz hyxia II

    pour ce que ca interesse
    j'ai une chaudiere hyxia 2 elle a servi 6 mois
    pane ,cause chute ,trop d'apel d'air ,deformation des carenage
    je la vend pour pieces
    mail: #####

    Adresse email supprimée car interdite par la charte.

    Pour un contact direct, utiliser les MP, messages privés.
    Dernière modification par gienas ; 11/12/2007 à 16h32.

  7. #37
    invite4faf9338

    Re : chaudière murale gaz hyxia II

    Bonsoir,

    J'ai un souci avec ma chaudiere hyxia II depuis 10 jours, elle se bloque et les voyants 40-50 clignotent. De plus, lorsque cela arrive l'eau de la douche est froide alors qu'a la cuisine l'eau reste plus ou moins chaude. Le réparateur me dit que cela est impossible et que c'est plutot un problème de plomberie venant du mitigeur de la douche ; or le problème survient à n'importe quel moment que l'eau chaude ou non soit déclenclée ; Il a quand même effectuer une modification dans la chaudière ...
    Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
    merci par avance !

  8. #38
    thierry m

    Re : chaudière murale gaz hyxia II

    Citation Envoyé par coukiss Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai un souci avec ma chaudiere hyxia II depuis 10 jours, elle se bloque et les voyants 40-50 clignotent. De plus, lorsque cela arrive l'eau de la douche est froide alors qu'a la cuisine l'eau reste plus ou moins chaude. Le réparateur me dit que cela est impossible et que c'est plutot un problème de plomberie venant du mitigeur de la douche ; or le problème survient à n'importe quel moment que l'eau chaude ou non soit déclenclée ; Il a quand même effectuer une modification dans la chaudière ...
    Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
    merci par avance !
    BONSOIR,

    Ce défaut correspond a un défaut fonctionnement extracteur.
    Vérifier si celui-ci est bien alimenté en 230 V.
    Sinon essayez de relancer l'élice voir si celui-ci repart.
    thierry M

  9. #39
    thierry m

    Re : chaudière murale gaz hyxia II

    Citation Envoyé par jean luc 47 Voir le message
    Bonjour , je viens de trouver votre message en passant par un moteur de recherche.
    J'ai une amie qui à a peu prèt le même soucis avec sa chaudière (Hyxia II également) , sauf qu'elle la baisse de pression ce fait en 15/20 minutes !!!!
    Et aucune fuites visibles.
    Elle est dans cet appartement en tant que 1ere locataire et la chaudière à toujour eu un soucis de baisse de pression (remise à niveau régulières aprés quelques jours d'utilisation) depuis le début , avec les 1er froids le problème c'est agravé.
    Des réparateurs "confirmés" (???) sont venus mais ils n'ont jamais vu cette panne , dernière visite hier aprés midi , démontage , remontage , et maintenant la baisse de pression ce fait au bout de 15/20 minutes.
    Evidement il y a un pont de 4 jours , pas d'autres visites avant lundi (au mieux) en espèrant un réparateur averti ...........
    Je ne pense mettre mes mains dans des pièces qui sont encore sous garantis et dont mon amie n'est pas propriètaire , mais pourrais avoir des infos pour allumé les lanternes d'un professionel qui à l'air de ramer complètement.
    Pour finir les voyants 60/70/80 sont aussi allumés pour signaler le problème , donc ça à l'air du même soucis que Acroangy sauf que la pression baisse trés rapidement.
    J'espère avoir été compréhensif dans mes explications , je vous remercis d'avance pour tout renseignements.
    Cordialement , Jean Luc.
    BONSOIR,

    La chaudiere refonctionne depuis?
    bonne soirée.
    thierry M

  10. #40
    invite4faf9338

    Re : chaudière murale gaz hyxia II

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Ce défaut correspond a un défaut fonctionnement extracteur.
    Vérifier si celui-ci est bien alimenté en 230 V.
    Sinon essayez de relancer l'élice voir si celui-ci repart.
    merci beaucoup pour ce renseignement ; Donc le fait que le reparateur me dise que le mitigeur de la douche aurait pu être une des causes de la "panne" de la chaudiere, n'est pas fondé et n'a rien à voir avec mon souci ?
    Cordialement .

  11. #41
    invite24d6b186

    Re : chaudière murale gaz hyxia II

    j'ai une chaudière murale de dietrich et je n'arrive pas à remédier à une baisse de pression: le thermomètre est dans le rouge. Il doit falloir reremplir le vase d'expansion, mais je ne sais pas comment faire? Est-ce que d'habitude c'est automatique et là un dépannage doit obligatoirement avoir lieu?

  12. #42
    inviteac2db197

    Re : chaudière murale gaz hyxia II

    Bonsoir,

    Pour regonfler le vase d'expansion, il faut vidangé la chaudière et ensuite regonfler le vase avec une pompe (le remplir entre 0.6 et 0.7 bar selon les chaudière).Puis ensuite re remplir la chaudière.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de température Chaudière gaz murale Deville
    Par bricoman75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 15h21
  2. chaudiere murale gaz lamborghini se met en securite
    Par invited9d84f7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 13h51
  3. choix chaudiere murale gaz
    Par invite64095c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 17h36
  4. [Thermique] problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 07h59
  5. Evacuation gaz chaudiere murale
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...