C'est bizzare, la vanne de sécurité, c'est juste une molette avec d'un coté un - et l'autre un + qu'est ce qui peut en sortir ? C'est vraiment par là que je peut purger mon installation ?
bonsoir,
non d'apres vos photos le PURGEUR de la chaudiere est sur la pompe chaudiere, mais pour purger les radiateurs logiquement ils en sont équipés à l'opposé de tes tetes thermostatiques (si tu procedes à une commence par les étages superieur (derniers étages) Ensuite si vous voulez vider l'instalation ,il est possible(je dis bien possible) d'actionner la soupape de sécuritée (mais risque de ne plus etre étanche) et de faire une prise d'air au point haut de l'instalation (purgeur radiateur) .Ou tout simplement ouvrir un purgeur du bas (rez de chaussez) et d'ouvrir un purgeur du haut pour faire une prise d'air, comme si vous le purgez sauf que là vous voulez vidanger l'instalation.(en effet l'eau va couler donc munissez vous d'un seau, ou raccordez un tuyau si votre radiateur si celui ci est muni d'un raccord pour la vidange.
bonsoir,
non d'apres vos photos le PURGEUR de la chaudiere est sur la pompe chaudiere, mais pour purger les radiateurs logiquement ils en sont équipés à l'opposé de tes tetes thermostatiques (si tu procedes à une commence par les étages superieur (derniers étages) Ensuite si vous voulez vider l'instalation ,il est possible(je dis bien possible) d'actionner la soupape de sécuritée (mais risque de ne plus etre étanche) et de faire une prise d'air au point haut de l'instalation (purgeur radiateur) .Ou tout simplement ouvrir un purgeur du bas (rez de chaussez) et d'ouvrir un purgeur du haut pour faire une prise d'air, comme si vous le purgez sauf que là vous voulez vidanger l'instalation.(en effet l'eau va couler donc munissez vous d'un seau, ou raccordez un tuyau si votre radiateur si celui ci est muni d'un raccord pour la vidange.
Merci pour le conseil, je vais faire comme ca, purger un radiateur du RDC en même temps que celui du 2ième étages par le purgeur sur la photo N°4 sur mes radiateurs.
Est ce qu'il y auras beaucoup d'eau ? et dès que l'eau s'arrête, c'est qu'il n'y a plus d'eau dans l'installation ?
13/01/2007 - 09h34
thierry m
Re : comment purger chaudière à gaz
Envoyé par damien2904
Merci pour le conseil, je vais faire comme ca, purger un radiateur du RDC en même temps que celui du 2ième étages par le purgeur sur la photo N°4 sur mes radiateurs.
Est ce qu'il y auras beaucoup d'eau ? et dès que l'eau s'arrête, c'est qu'il n'y a plus d'eau dans l'installation ?
NON pour purger il faut les faires un par un. commencer d'abord par le point le plus haut. (juste évacuer l'air qui si trouve ensuite refermer le purgeur radiateur) une fois tout purgé il faudra remplire la chaudiere( car le circuit chauffage est dit "CIRCUIT FERME"
thierry M
13/01/2007 - 09h36
thierry m
Envoyé par thierry m
NON pour purger il faut les faires un par un. commencer d'abord par le point le plus haut. (juste évacuer l'air qui si trouve ensuite refermer le purgeur radiateur) une fois tout purgé il faudra remplire la chaudiere( car le circuit chauffage est dit "CIRCUIT FERME"
Mais pour vider ,faite comme je vous ai expliqué
Ne pas confondre VIDANGE et PURGE instalation.
thierry M
13/01/2007 - 11h19
damien2904
Envoyé par thierry m
Mais pour vider ,faite comme je vous ai expliqué
Ne pas confondre VIDANGE et PURGE instalation.
Je confons purger et vidanger, ce que je veut, c'est vider toute l'eau de mon installation pour enlever tous mes radiateurs.
13/01/2007 - 11h28
damien2904
Je viens de penser à un truc, comme il n'y a pas de vannes de fermetures sur mes radiateurs est ce que je peut installer une vannes à bille autoperçante si cela exciste bien ?
13/01/2007 - 13h10
thierry m
Envoyé par damien2904
Je viens de penser à un truc, comme il n'y a pas de vannes de fermetures sur mes radiateurs est ce que je peut installer une vannes à bille autoperçante si cela exciste bien ?
bonjour Damien,
logiquement ta chaudiere en est déja équipée(départ et retour chauffage) si possible installe des té de réglage ,ou robinet d'équerre sur tes radiateurs.
comme ca tu pourras les fermer et ainsi pouvoir les démonter sans avoir a tout vider a chaque fois
thierry M
14/02/2008 - 20h45
samot3
La maison que j'ai acheté à la même chaudière déjà installé. J'ai eu un problème, un matin plus d'eau chaude.
J'ai changé le débimètre et j'ai à nouveau de l'eau chaude. C'est la deuxième fois en 2 ans, je viens de le changer.
Par contre, j'ai une question si quelqu'un peut répondre. La pièce du débimètre comporte deux troux, un de chaque de coté. L'eau rentre par un côté et sort par l'autre. En passant elle fait tourner une petite pièce plastique qui permet d'envoyer un signal à la chaudière pour qu'elle se déclenche. Cette pièce est appparemment électrostatique et peut perdre sa fonction.
La chaudière XILO n'est pas très qualitative et donc les pièces s'usent rapidement apparemment.
Ma question est la suivante. Les deux troux sont différents plus petit d'un coté que de l'autre sur le débitmètre. Je l'ai remis comme je l'ai trouvé, c'est à dire que l'arrivée de l'eau passe dans le trou le plus grand et ressort par le plus petit. Cela me parait pas logique donc je me demande si le débimètre ne devrait pas être monté dans l'autre sens? La pièce peut se monter dans les deux sens?
Je remercie tout personne ayant cette chaudière pouvvant démonter la pièce et me confirmer le montage usine?