[Divers] condo moteur de chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

condo moteur de chaudiere



  1. #1
    invite2e321400

    Question condo moteur de chaudiere


    ------

    Je cherche un condo polypropylene 2uF ou 3uF 440 ou 450 Vac .
    J'ai changé le moteur de ma chaudiere TIG 20Rs de "Chaffoteaux et Maury" et celui-ci a toujours eu du mal à demarrer. Le condo d'origine est un 2uF mais, puisque c'est un autocicatrisable je pense qu'a l'usage sa valeur a diminué.
    j'ai essayé un 10uF, le moteur toune mais il grogne et chauffe. alimenté en 230Veff la tension sur l'enroulement auxiliare est alors de 290Veff, avec le vieux condo de 2uF elle est de 97Veff.
    En bref le cherche un revendeur.
    Chez radiospare il faut un minimun de 150 Euros de commande soit environ 50 condos.
    Le SAV Darty peut-il m'en fournir un sans autre reference que la valeur?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : condo moteur de chaudiere

    Bonsoir à toi aussi, minou33 et à tout le groupe

    Citation Envoyé par minou33 Voir le message
    ... Le SAV Darty peut-il m'en fournir un sans autre reference que la valeur?
    Ce n'est pas impossible, mais il faut rencontrer le gars compétent au guichet, et peut-être accepter d'avoir des problèmes pour le loger.

    Tu peux aussi voir d'autres SAV. Les tondeuses à gazon utilisent aussi, mais sûrement en plus fort.

    PS: la charte du forum prévoit de dire bonjour en arrivant, et merci en partant.

    Bien entendu, ce n'est pas cela qui fait avancer le moins du monde le scmillblick. Cependant, on remarque ici, que cela apporte beaucoup plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    invite2e321400

    Question Re : condo moteur de chaudiere

    bonjour Gienas
    J'essai de determiner la valeur du condo ideal par calcul sur des resultats de mesures pour diferente valeur de capas.
    je pense que mon moteur est du type 2/3 1/3 mais je ne sais pas si les resistances equivalente a la consomation mecanique pour chacun des enroulements sont purement actives ou possede un cos(phi).
    Ors tension et à chaud, l'enroulement principal fait 260 Ohms et l'enroulement auxiliaire 380 Ohms.
    Cela me semble normal car la section du cuivre de l'auxilliare est la moitie du principal.
    Qu'en penser vous ? A l'optimum le tension sur les enroulement sont-il en quadrature? La mesure du cos(phi) gobal permet-il d'atteindre l'optimum?
    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : condo moteur de chaudiere

    Bonsoir minou33 et tout le groupe

    Citation Envoyé par minou33 Voir le message
    ... A l'optimum le tension sur les enroulement sont-il en quadrature? La mesure du cos(phi) gobal permet-il d'atteindre l'optimum? ...
    Ce serait peut-être vrai sur une résistance pure, mais là

    Je pense que cela n'a pas une grande importance, car très tolérant, à condition de remonter substanciellement la tension "secondaire". 97V me semblent en effet trop faibles. J'ai la faiblesse de penser que ce devrait être voisin de 230V, disons entre 190 et 220.

    Comme la valeur n'est pas très grande, tu pourrais faire des essais, en rajoutant en parallèle, des condensateurs de 0,47µF, d'au moins 400V, ou mieux 630. Tu vois combien il faut en ajouter pour obtenir ta tension. Tu pourrais juger de l'effet.

    Peut-être qu'une mesure du courant, global, montrerait une décroissance jusqu'à la bonne valeur du C, puis une remontée après.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lancer un moteur en 380V (condo?)
    Par bidouille69 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2007, 08h54
  2. valeur condo sur schéma puissance moteur
    Par invite47fa1ae0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 20h20
  3. 7805 et condo
    Par joe_d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2007, 19h13
  4. valeur condo
    Par invite0cdf01fd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2006, 13h04
  5. condo de liaison
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/09/2006, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...