[Thermique] Probleme chaudière ELM Leblanc Melia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme chaudière ELM Leblanc Melia



  1. #1
    invitee3e8b4a2

    Probleme chaudière ELM Leblanc Melia


    ------

    Bonjour,

    depuis quelques temps j'ai des probleme de pression sur ma chauddière, elle retombe systematiquement a 0 en seulement quelques secondes.

    J'ai purgé tout les radiateur.

    Je ne sais plus quoi faire.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Probleme chaudière ELM Leblanc Melia

    Citation Envoyé par samsuffit1403 Voir le message
    Bonjour,

    depuis quelques temps j'ai des probleme de pression sur ma chauddière, elle retombe systematiquement a 0 en seulement quelques secondes.

    J'ai purgé tout les radiateur.

    Je ne sais plus quoi faire.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonsoir Samsuffit,
    Avez vous vérifié si la soupape chauffage fuyait? regonfler le vase d'expansion à 0.8Bar (circuit ouvert vidangé)
    sinon il est possible que vous ayez une fuite dans le sol.
    pour savoir ,remplissez le circuit chauffage et fermer les barrages depart et retour chauffage (manettes rouges) et comparer par rapport au temps quelle met pour se vider. mais laissé la en position été pour effectuer ce teste.
    thierry M

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Probleme chaudière ELM Leblanc Melia

    Salut

    Un peu de théorie :
    L'indication de pression est une info confirmant que le circuit de chauffage (chaudière et radiateurs) est bien rempli.
    On considère que tout est OK dès l'instant ou P=1bar à froid.
    Comme l'eau chauffée augmente de volume et que le circuit qui l'a contient reste le même, P va augmenter jusqu'à 2.5bars ordinairement.
    Cette agmentation de P est "absorbée" par le vase d'expansion sous pression.
    Si P vient à dépasser 3bars (régulation en panne par ex ) la soupape de sécurité s'ouvre et élimine l'excédent.
    Il arrive que le vase d'expansion se crève ou que la pression du gaz azoté chute, dans ce cas il ne remplit plus on rôle "amortisseur" P augmente et la soupape......

    Lorsque P est à 0, il faut compléter le circuit en ajoutant de l'eau. Sur toutes les chaudières un petit robinet est prévu.

    Donc complètes le circuit à 1 bar et si ça récidive il faudra intervenir si compétences ou appeler un technico.

    A+

  4. #4
    invite62db81fd

    Re : Probleme chaudière ELM Leblanc Melia

    salut, moi j'ai un probleme avec mon bruleur de chaudiere cf4r chappee il fonctionne 3 heures ou 4 heures puis se met en securité bizaaaaaaaaaaaaaaaar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e267368

    Re : Probleme chaudière ELM Leblanc Melia

    Citation Envoyé par valentom Voir le message
    salut, moi j'ai un probleme avec mon bruleur de chaudiere cf4r chappee il fonctionne 3 heures ou 4 heures puis se met en securité bizaaaaaaaaaaaaaaaar
    moi aussi j'ai le meme probleme . J'ai changé l'injecteur et ça ne regle pas le prob. Peut-etre cela vient de l'electrode qui est encrassée ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème chauffage ELM melia leblanc
    Par manar81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 15h44
  2. recherche plans pour chaudier elm leblanc melia gvm 23
    Par inviteebc2a243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 06h31
  3. chaudiere melia elm leblanc
    Par invite3dcadae2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 17h51
  4. Chaudière ELM leblanc melia
    Par invite5a5ceee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 16h57
  5. Probleme Eau Chaude Chaudiere Elm Leblanc Melia
    Par invite0bdf6e5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...