[Thermique] Panne chaudière Frisque Hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne chaudière Frisque Hydromotrix



  1. #1
    invite5a24e786

    Panne chaudière Frisque Hydromotrix


    ------

    Bonsoir,

    C'est la première fois que je participe à un forum et je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne.

    Je suis à la recherche de conseils concernant une chaudière Frisquet hydromotrix 35 kg année 1984. Depuis que nous avons remis le circulateur en marche, la chaudière tombe systématiquement en panne. Au moins une fois par jour. La veilleuse séteind, nous peinons à la rallumer et sommes obligés d'utiliser des allumettes.
    Mon mari a changé le thermocouple ce week end. Suite à cela, nous avons pu rester deux jours entiers sans problème. Mais ce soir, ça recommence. Et je n'arrive même plus à rallumer la chaudière. Quelqu'un a t il une idée de la provenance de cette panne ? Deux réparateurs sont déjà passés. A part chercher à nous vendre une nouvelle chaudière ils n'ont même pas essayé de diagnostiquer la panne.
    Je me demande si cela peut venir du circulateur.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance à ceux qui auraient des suggestions.

    -----

  2. #2
    dark-jus

    Re : Panne chaudière Frisque Hydromotrix

    Citation Envoyé par Jennifer93 Voir le message
    Bonsoir,

    C'est la première fois que je participe à un forum et je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne.

    Je suis à la recherche de conseils concernant une chaudière Frisquet hydromotrix 35 kg année 1984. Depuis que nous avons remis le circulateur en marche, la chaudière tombe systématiquement en panne. Au moins une fois par jour. La veilleuse séteind, nous peinons à la rallumer et sommes obligés d'utiliser des allumettes.
    Mon mari a changé le thermocouple ce week end. Suite à cela, nous avons pu rester deux jours entiers sans problème. Mais ce soir, ça recommence. Et je n'arrive même plus à rallumer la chaudière. Quelqu'un a t il une idée de la provenance de cette panne ? Deux réparateurs sont déjà passés. A part chercher à nous vendre une nouvelle chaudière ils n'ont même pas essayé de diagnostiquer la panne.
    Je me demande si cela peut venir du circulateur.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance à ceux qui auraient des suggestions.
    si c'est la veilleuse qui s'éteint, c'est le tuyaux d'alimentation de celle-ci qui est forcement obstruer.
    J'ai eu se genre de problème avec mon chauffe-eau qui est aussi ancien que le votre.
    Il suffit de nettoyer la partie alimentation en gaz de la veilleuse.

  3. #3
    invite5a24e786

    Re : Panne chaudière Frisque Hydromotrix

    Merci pour votre réponse. Je vais essayer de voir ça dès ce soir. Je vous tiendrai informé.

  4. #4
    big1man

    Re : Panne chaudière Frisque Hydromotrix

    Bonjour,
    Commencez par faire une purge du corps de chauffe, par le petit purgeur situé en haut à gauche du corps de chauffe. Mais votre problème doit venir du klixon de sécurité surchauffe( petite pièce cylindrique noir, avec 2 pattes en métal sur lesquelles 2 fils sont raccordés et situé en façade sur le corps de chauffe ), ou il déclenche parce qu'il est défectueux, ou parce que la chaudière monte trop haut en température et il fait son travail, soit couper la veilleuse. Dans se cas il faut baisser le réglage de température ou bien l'aquastat qui doit être pneumatique sur votre modèle de chaudière est defectueux. Sinon c'est un très bon modèle de chaudière, très fiable et tout à fait conforme en terme de rendement, en résumé ne la changée surtout pas tant que le corps de chauffe n'est pas percé, qui à mon avis est la seule panne qui mérite le remplacement complet de la chaudière. Les pièces pour ces chaudières sont toujours fabriqués, donc aucun souci pour les trouver, c'est plutôt un dépanneur sérieux qui ne veuille pas vous "fourguer" une chaudière qui est difficile à trouver! C'est mon métier, je sais de quoi je parle.
    Bon dépannage a vous, j'espère que cela vous aidera dans votre recherche de dépannage.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a24e786

    Re : Panne chaudière Frisque Hydromotrix

    Bonsoir,
    Je suis soulagée d'entendre dire d'un professionnel qu'il ne faut pas changer cette chaudière qui est un bon modèle. J'avoue que je suis très échaudée désormais et la seule idée de rechercher à nouveau quelqu'un de sérieux pour l'entretetien me fait peur... Merci pour vos précieux conseils que nous allons suivre à la lettre ce week end.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet Hydromotrix en panne
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2007, 22h31
  2. [Thermique] panne chaudiére frisquet hydromotrix
    Par inviteecec3ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2007, 10h01
  3. Panne capteur de pression chaudiere Hydromotrix 23Kw
    Par invitef04e6ead dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2006, 10h21
  4. panne sur chaudiere frisquet hydromotrix 23kw an 2000
    Par invite796371da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 14h15
  5. Panne chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23 kW
    Par Pat77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...