[Thermique] Allumage laborieux d'une chaudière fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Allumage laborieux d'une chaudière fioul



  1. #1
    mscory

    Allumage laborieux d'une chaudière fioul


    ------

    Bonsoir,

    Je viens d'installer une nouvelle chaudière "flamme bleue" et je l'ai fait régler par un professionnel. Malheureusement le résultat n'est pas probant.
    Lorsqu'elle se met en marche, la flamme s'éteint à 1 ou 2 reprises avant de brûler normalement et cela depuis deux ou trois mois. La combustion semble normale (pas de suie). Le seul autre symptôme: la chaudière est relativement bruyante, en tout cas nettement plus que l'ancienne.
    Il s'agit d'une chaudière Saint-Roch équipée d'un brûleur Riello BGK1 (18-35 KW).

    Pourriez-vous me donner quelques conseils ?

    Merci beaucoup
    Michel

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Allumage laborieux d'une chaudière fioul

    Bonjour mscori
    Le bruleur flamme bleue (quelle que soit la marque )est une plaie à regler
    Les reglages doivent etre tellement preçis , que le simple changement de meteo suffit à le deregler
    Un changement de pression athmospherique , une humidité en hausse et hop
    De plus la pression necessaire à l'atomisation du fioul etant superieure à une flamme jaune , il fait effectivement plus de bruits
    J' ai dans ma clientelle 2 bruleurs flamme bleue en entretien et j'ai avertis les clients que je faisait des reglages sur un compromis flamme bleue/flamme jaune pour ne pas avoir à intervenir 10 fois dans l'année
    Les flammes bleues sont trés beles mais en laboratoire !
    J'ai pourtant une valise electronique d'analyse de produits de combustion pouvant me fournir des indications precises quand aux reglages à faire

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 11h32
  2. Plan d'installation du circuit de chauffage d'une chaudière fioul
    Par inviteaf235cb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 20h23
  3. [Thermique] Chaudière fioul démarrage
    Par rogebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2007, 06h11
  4. [Thermique] chaudiere fioul
    Par inviteae99c72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 15h14
  5. chaudiere fioul
    Par invite6eebba19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...