[Blanc] Branchement plaque vitrocéramique et 32A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement plaque vitrocéramique et 32A



  1. #1
    invite9ffe225b

    Question Branchement plaque vitrocéramique et 32A


    ------

    Bonjour à tous.
    Etant une novice en matière d'électronique, je me permets de vous soumettre une question qui va peut-être vous paraître inutile : Je souhaite acheter une plaque vitrocéramique. En épluchant les caractéristiques techniques, il est mentionné 32A. Que cela signifie-t-il ? Est-ce que la plaque devra être raccordée à une prise ayant un fusible de 32A au compteur ? Merci pour vos réponses. Cordialement.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement plaque vitrocéramique et 32A

    bonjour,

    Est-ce que la plaque devra être raccordée à une prise ayant un fusible de 32A au compteur ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
    tout a fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec4d038b4

    Re : Branchement plaque vitrocéramique et 32A

    Bonjour,

    Attention. Il ne suffit pas que le fusible ou disjoncteur soit de 32A. Il est très important que les fils qui alimentent la prise soient prévus pour cela. Pour une prise de 32A, les fils sont de 6mm carrés, beaucoup plus gros que les fils qui alimentent une prise de courant "simples".

    Les plaques de cuisson sont souvent livrées avec un gros câble sans prise au bout. Dans ce cas, il faut prévoir un moyen pour les relier aux fils d'alimentation (en utilisant de bornes de bonne qualité, ou mieux en utilisant une prise 32 A achetée dans un magasin de bricolage).

    J'espère que cela vous aidera.

    Ponkan

    Citation Envoyé par Tennesseejoe Voir le message
    Bonjour à tous.
    Etant une novice en matière d'électronique, je me permets de vous soumettre une question qui va peut-être vous paraître inutile : Je souhaite acheter une plaque vitrocéramique. En épluchant les caractéristiques techniques, il est mentionné 32A. Que cela signifie-t-il ? Est-ce que la plaque devra être raccordée à une prise ayant un fusible de 32A au compteur ? Merci pour vos réponses. Cordialement.

  4. #4
    invite9ffe225b

    Question Re : Branchement plaque vitrocéramique et 32A

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Jusqu'à maintenant (5 ans) j'avais une gazinière tout électrique branchée sur la prise et je ne me suis jamais posée la question!!! (c'est en voulant la changer et racheter une plaque vitrocéramique que je me suis aperçue de cela); Ce qui m'étonne c'est que cette gazinière (32A) est branchée sur une prise 16A au compteur Quels sont les risques ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ffe225b

    Exclamation Re : Branchement plaque vitrocéramique et 32A

    2ème question de novice : Quand on branche 2 appareils de 32A (par exemple, une vitrocéramique + un four) est-ce que les 32A des 2 appareils s'ajoutent au compteur ?
    Merci

  7. #6
    invitec4d038b4

    Re : Branchement plaque vitrocéramique et 32A

    Bonjour,

    Pour la première question: les fils pour les prises 16A ont de sections moins importantes (em mm carrés), donc ils peuvent supporter moins de courant.
    Si un courant trop élevé circule à travers ces fils, ils peuvent se chauffer et vous risquez d'avoir des gros ennuis.

    Pour la deuxième question: les courants s'additionnent. En utilisant plusieurs appareils gourmands en energie AU MEME TEMPS vous risquez de dépasser la capacité du disjoncteur d'entrée de votre installation.
    Si ceci arrive, le disjoncteur doit détecteur le courant trop élevé et couper le circuit.
    Si vous voulez connaître un peu de la norme française d'électricité, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans le lien suivant:
    http://www.hagergroup.fr/menu/produi...t/800-6763.htm

    Bon courage.

    Ponkan.

    Pour la première question:
    Citation Envoyé par Tennesseejoe Voir le message
    2ème question de novice : Quand on branche 2 appareils de 32A (par exemple, une vitrocéramique + un four) est-ce que les 32A des 2 appareils s'ajoutent au compteur ?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchemente Four + plaque sur prise 32A
    Par invitefc60a136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2007, 15h00
  2. [Blanc] Plaque vitrocéramique cuisinière
    Par gattsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 17h56
  3. Choix plaque vitrocéramique
    Par invite6606bbb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 09h29
  4. plaque vitroceramique panne
    Par invite0491de37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2006, 19h08
  5. Branchement : Four + Plaques sur 32A
    Par invited0ab3eaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...