Branchement : Four + Plaques sur 32A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Branchement : Four + Plaques sur 32A



  1. #1
    invited0ab3eaa

    Branchement : Four + Plaques sur 32A


    ------

    Bonjour tout le monde,

    sur mon tableau électrique j'ai un disjoncteur 32A. Je suis censé brancher dessus ma cuisinière.
    Le probleme est que je n'ai pas de cuisiniere mais que j'ai un four electrique et des plaques de cuisson à induction posables qui se branchent chacun sur une prise 16A.
    j'aimerai donc les brancher tous les deux sur le 32A car cela ne tient pas sur du 16A avec multiprise (en tout 4200W...).
    J'ai donc pensé mettre un boitier de derivation qui prend en "entrée" le 32A et qui ressort sur 2 "16A".
    Pensez-vous que cela soit la bonne solution ?? (dangeureux ??...)

    si cela est faisaible... je me pose une petite question :
    j'ai demonté le cache du mur et j'ai trouvé derriere 3 sucres avec 2 fils rouges qui arrivent sur le premier, 2 bleues sur le deuxieme et 2 terres sur le troisieme.
    Chacune de ces paires contient un fils "grosse" section (je suppose 6mm2) et un fils "moyenne" section (je suppose 2.5mm2).
    Pourquoi n'y a-t-il pas que les fils 6mm2 ?? Comment dois-je faire mon montage cité precedemment : uniquement sur les 6mm2 ou sur les 6 et les 2.5??

    J'espere avoir été clair

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite7fdcabbd

    Re : Branchement : Four + Plaques sur 32A

    Salut,
    en principe, le 6mm2 représente l'arrivée en 32A. Les fils de 2,5mm2 une dérivation. Après avoir coupé le courant au porte fusible 32A[U], débrancher les deux 2,5mm2, et remettre le courant. Contrôler la DDP entre les 6mm2 (normalement= 220V) et entre les deux 2,5mm2, normalement 0 V. Essayer de repérer les prises en aval ne fonctionnant plus.
    Il est impossible de faire arriver deux fois du courant électrique dans un boitier avec deux sections différentes.
    Cordialement,
    eblis.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchemente Four + plaque sur prise 32A
    Par invitefc60a136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2007, 15h00
  2. [Blanc] 32A pour four et plaques
    Par invite9da2c33c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 10h55
  3. [Blanc] Branchement plaque vitrocéramique et 32A
    Par invite9ffe225b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 15h01
  4. [Blanc] Four 32A sur prise 16A ?
    Par invite1cb66e0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...