[Brun] Tv Philips Panne Bouton
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Tv Philips Panne Bouton



  1. #1
    COCO69

    Question Tv Philips Panne Bouton


    ------

    Bonjour à tous, j'espére que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance.
    J'ai un téléviseur Philips 25 PT 4523A lorsque je l'éteins il se rallume, la 1ére fois j'ai cru avoir mal appuyé sur l'interrupteur mais il semblerait qu'il y ait autre chose, courageuse j'ai tout débranché car ça sentait le chaud...:Que puis-je faire??

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    remplacer l'interrupteur de mise en service qui est cramé:
    Interrupteur marche/arrêt pour chassis MD 1.2 et MD 2 code :
    4822.276.13592 ou 4822.276.13603

    la nouvelle version noire de philips est renforcée par rapport à l'ancienne de couleur blanche

    http://www.bpt31.com/CodePhilips/PhotoInterPhilips.html

    !!!vérifier la bonne exécution, soit le modèle 48 ou le 47 selon la forme des pattes de fixation
    Dernière modification par parcro ; 08/02/2007 à 20h35.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    COCO69

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Merci pour les informations, je vais donc essayer d'effectuer le changement.

    Comme ce sera une premiére pouvez vous me dire comment accéder à l'interrupteur, je ne vois pas où dévisser le cache??

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Salut !!

    Peux-tu faire quelques photos ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    en retournant le tv cul par dessus tête, ne trouves-tu pas un petit volet fixé par quelques vis torx (2 ou 3) sous l'interrupteur et qui une fois enlevé permet un accès (difficile, j'en conviens, à cause des fiches de cablage) à la platine dont la photo est reprise sur le site bpt31 (cf ci-dessus), tout en bas

    et fais des photos, comme le demande Marc, une fois le couvercle enlevé
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    COCO69

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Bon j'ai donc mis la télé tête en bas, sous l'interrupteur pas de vis, par contre environ 10 cm vers l'arriére de l'écran de chaque côté j'ai une vis qui devrait enlever le cache bords et avant. Je pense que ça devrait libérer aussi la partie qui m'interrésse.
    Pour les photos je ne suis pas équipée pour pouvoir les faire.
    Merci à Marc et à toi et suite au prochain épisode.
    Bonne journée.

  8. #7
    COCO69

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Bonjour, ça y est le chassis est enlevé l'interrupteur reconnu no 47 vais le récupérer et terminer la réparation dés que je l'aurai. Merci encore pour vos conseils... Ce ne sont sans doute pas les derniers à ce sujet.
    Au plaisir de vous lire.

  9. #8
    parcro

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Plaisir partagé
    Bon week-end !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    COCO69

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Me revoilà l'interrupteur est soudé sur un circuit imprimé ce morceau peut-il être changé egalement, j'ai peur de l'abimer en dessoudant l'ancien et ressoudant le nouveau.
    De plus le fait que la télé se rallume aprés avoir était éteinte ( le mécanisme de l'interrupteur semble fonctionner quand j'appuie dessus une fois démonté) ne peut -il être dû à cette piéce??

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Salut !!

    J'ai très souvent eu les interrupteurs sur ces modèles , concernant la platine ,tu peux toujours essayer de la trouver , mais cela seras beaucoup plus dur que de trouver juste l'interrupteur .


    Tu n'as jamais soudé ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    COCO69

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    et non Marc je n'ai encore jamais soudé, on verra bien.
    Bonne soirée

  13. #12
    Petit Bonheur

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Salut! En prenant les choses dans l'ordre, il va falloir dessouder le viel inter avant de ressouder le neuf. Il te faut un fer à souder et soit de la tresse à dessouder ou une pompe le 1er but etant de fondre l'etaim des soudure et soit de le faire entrer dans la tresse (comme avec un buvard ) ou de l'aspirer avec la pompe Une fois bien toute la soudure enlevée, retirer l'inter sans casser la carte, après c'est un jeu d'enfant à replacer le neuf et à ressouder
    Bon courage

  14. #13
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    COCO69

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Merci pour vos conseils, je ne vais pas pouvoir m'y remettre avant ce week-end mais je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.
    Bonne semaine à tous.

  16. #15
    COCO69

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Bonsoir me revoilà.

    En relisant vos conseils je note que Parcro dit que l'interrupteur est cramé. Pour moi il devrait donc avoir noirci ce qui n'est pas le cas.

    En retirant la platine sur laquelle il est soudé pour voir le modéle, j'ai vérifié s'il restait enclenché. En se relachant et rallumant la télé celà aurait pu expliquer le bruit qu'on entend.

    Qu'en pensez-vous ??

    Merci pour vos réponses.

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Salut !!

    Très souvent l'interrupteur crâme à l'intérieur et on ne voit rien de l'extérieur , c'est seulement en le démontant qu'on voit les dégats .

    Je dirais que dans ton cas , même si ce n'est pas ça , ce ne serait pas un luxe de le remplacer , de toute façon , tôt ou tard , il seras en cause .

    Ouvres le , tu seras tout de suite fixé .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    COCO69

    Re : Tv Philips Panne Bouton

    Bonjour à tous, et grand merci car l'interrupteur est changé et.............ça remarche.
    Sans vos précieux conseils et diagnostic de la panne je n'y serais surement pas arrivée.
    Encore merci à tous et bon week-end.

  19. #18
    parcro

    Thumbs up Re : Tv Philips Panne Bouton

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. grésillements bouton marche/arrêt (TV philips)
    Par invitecdf28f8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2007, 19h44
  2. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  3. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
  4. Bouton ON en Panne sur une TELE SABA
    Par invite5102a779 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2006, 08h49
  5. Lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASF 2552 / Panne bouton programmation
    Par invite979a7853 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2006, 06h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...